Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
- France Messages : 815
Sujets : 7
|
23-07-2009, 11:25:51 -
J'illustre mes propos
Que de la carrosserie, je m'en tire pas trop mal dans mon malheur, surtout quand on voit la Clio, on comprend dans quel sens poussait le vent !
Les éléments qui vont être changés : lame, PC, optiques & calandre.
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
23-07-2009, 12:01:09 -
Oui c'est ce que je comptais faire... Mais avant de me faire entub** je voulais exposer mon problème ici au cas où ...
Mais à priori c'est normale, dans cette situation, de payer la franchise donc bon. Tant pis !
Merci pour ton aide
|
|
Retourner en haut |
|
He_Lo
Junior Member
Sujets : 2
|
24-07-2009, 17:37:07 -
C'est la dure réglementation des assurances, tu payes tous les mois au cas où... et quand il se passe un truc, ben tu repayes !
|
|
Retourner en haut |
|
kweeds-civic
Junior Member
Sujets : 1
|
24-07-2009, 18:12:09 -
Il m'est arrivé la même chose, une voiture a été brulée a coté de la mienne, j'ai fait un constat avec la personne qui a eu sa voiture brulée, je n'ai rien eu a payer.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
25-07-2009, 12:45:00 -
SK_Flowne, Tout pareil .. ça marche comme ça logiquement... ...
|
|
Retourner en haut |
|
kweeds-civic
Junior Member
Sujets : 1
|
25-07-2009, 12:53:40 -
Je le redit, une voiture à été brulée a coté de ma civic, elle a eu de gros degat, 11000euros de reparation, et je n'ai rien eu a payer. Je n'ai même pas porté plainte, celui qui porte plainte c'est celui a eu sa voiture incendié entierement. Juste eu a faire un constat avec lui. Rien eu à payer ni a avancer.
|
|
Retourner en haut |
|
tonyjee
Papa pressé ....
Civic FN1 / Yaris 2NZ
- France Messages : 15 090
Sujets : 115
|
25-07-2009, 12:56:09 -
kweeds-civic, .. ... redit le encore une fois .. .. ...
Serieusement c'est limpide Fend la .. Nan .. ..
|
|
Retourner en haut |
|
bob_bipbip
Banned
ek4
- France Messages : 4 479
Sujets : 17
|
26-07-2009, 19:04:19 -
ho mon cher fend, je vient de voir ce qui t'es arrivé :!:
désolé pour toi :x
mais sincerment, di toi que tu a de la chance, tout ta caisse aurai pu prendre feu :!: :!:
c'est ce qui s'est passé en bas de chez moi, une casse a pris feu, celle autour se sont embrasé ensuite
|
|
Retourner en haut |
|
jonathan le merlus
Unregistered
|
26-07-2009, 21:53:11 -
la kadet ne serait pas assuré a la maaf par hasard :
si c'est le cas ,c'est dans leurs interet de te dire que c'est pas a la kadett de payer :!: :!:
je suis assuré chez eux et personnellement j'en suis ravi mais ça peut varier d'une agence a l'autre
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
27-07-2009, 15:23:56 -
Merci bob_bipbip
Pour info la Kadet est, d'après l'officier de police, une KIA.
Effectovement j'ai un peu l'impression de me faire entuber là !
J'ai appelé mon assurance, leur discours est très clair. Selon eux il y a deux scénarios possibles :
- Incendie d'origine accidentelle : le véhicule est responsable des dommages co-latéraux.
- Incendie d'origine criminelle : seul l'auteur des faits peut-être responsable s'il est retrouvé, ce qui peut être long et, dans la plus part des cas, ne jamais arriver...
Donc d'après vous, le recours serait de dire que si l'auteur des faits n'est pas retrouvé c'est quand même l'assurance du véhicule incendié qui doit payer, c'est ça ?
Si je fais appel à des autorités compétentes, ça peut être qui au juste ?
kweeds-civic, ton histoire m'intéresse, on peut en discuter en MP pour que j'ai les détails ?
D'avance merci.
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
28-07-2009, 16:47:12 -
En plus du témoignage de kweeds-civic, j'ai recueilli le témoignage du président du club ATOC à Grenoble, qui est aussi assureur !!
Je cite :
Citation :Effectivement si votre auto a pris feu à cause du véhicule d'à côté et que ce véhicule est assuré et appartient à un tiers identifié vous n'avez pas à payer la franchise. Si ce véhicule n'est pas assuré alors la franchise peut être à votre charge dans un premier temps car dans un second temps il faudra faire un recours contre le propriétaire pour la récupérer ou faire appel au fonds de garantie si le propriétaire n'est pas solvable ou non identifié.
Et voilà, je prépare une contre attaque et je croise les doigts !
(j'attends encore un témoignage d'un professionnel.)
|
|
Retourner en haut |
|
gil-lig
Newbie
Sujets : 0
|
01-02-2012, 13:04:49 -
Salut
Je suis actuellement dans la même situation que toi!
Je trouve injuste de devoir payer une franchise alors que je suis victime et le tiers est identifié.
Comment s'est conclu ton histoire?
Merci.
"Put your hands down my pants, i bet you will feel nuts!" bloodhound gang
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
01-02-2012, 16:40:48 -
si j'ai bien comprit le soucis, le tiers n'est pas identifié puisque d'origine criminel !
la personne qui a eu le véhicule incendié n'est pas non plus responsable...
pourquoi ce serait a son assurance de payer ?
"J'ai appelé mon assurance, leur discours est très clair. Selon eux il y a deux scénarios possibles :
- Incendie d'origine accidentelle : le véhicule est responsable des dommages co-latéraux.
- Incendie d'origine criminelle : seul l'auteur des faits peut-être responsable s'il est retrouvé, ce qui peut être long et, dans la plus part des cas, ne jamais arriver... "
c'est exactement ca!
ca me parait logique... meme si tu as les boules! arretez de parler mal des assureurs... c'est vous qui prenez des contrats avec franchise... ou des garanties insuffisantes... et encore que c'est toujours trop cher...
ps: je suis assureur ! rare sont les problemes chez nous, on prefere ne pas faire souscrire un contrat plutot que d'en faire un avec des garanties de merde!
ps2: regarde tes conditions générales, chez moi y'a marqué:
"un incendie ou une explosion du fait du véhicule" pas du fait d'un tiers !
pour moi la franchise est applicable sauf s'il retrouve l'auteur des faits.
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
frangio
El Modo Rapido
Chariot du diable
63 - Puy-de-Dôme France Messages : 2 800
Sujets : 55
|
01-02-2012, 17:11:18 -
jay a écrit :si j'ai bien comprit le soucis, le tiers n'est pas identifié puisque d'origine criminel !
"J'ai appelé mon assurance, leur discours est très clair. Selon eux il y a deux scénarios possibles :
- Incendie d'origine criminelle : seul l'auteur des faits peut-être responsable s'il est retrouvé, ce qui peut être long et, dans la plus part des cas, ne jamais arriver... "
c'est exactement ca!
ca me parait logique... meme si tu as les boules! arretez de parler mal des assureurs... c'est vous qui prenez des contrats avec franchise... ou des garanties insuffisantes... et encore que c'est toujours trop cher...
ps: je suis assureur ! rare sont les problemes chez nous, on prefere ne pas faire souscrire un contrat plutot que d'en faire un avec des garanties de merde!
Ton coup de gueule est vraiment pas justifié.
Et navré de te décevoir mais souvent les assurances sont douées pour éviter de payer. Et trouver une assurance sans franchise en tous risques et bien il faut se lever tôt...Je ne parle pas du cas où tu prêtes ta voiture, multipliant ainsi la franchise par 2 voir +.
Aussi Fend n'est pas responsable non plus et si on prend une assurance, c'est également pour ne pas avoir à payer dans ce genre de situations...
Tu peux créer un topic "Les assureurs sont vos amis, il faut les aimer aussi" dans la section Bistrot mais pas ici!
Fend, ta franchise s'élève à combien?
It's not about how fast you drive - It's about how you drive fast
|
|
Retourner en haut |
|
Timothée
Senior Member
S14 Drift Spec & Mr2
92 - Hauts-de-Seine France Messages : 2 838
Sujets : 44
|
01-02-2012, 17:17:16 -
Ca tombe le véhicule incendié est assuré chez le même assureur que toi...
S14 rhd & MR2 SW20 Rev4 rhd owner...
>>>>>> FT RACING <<<<<<
|
|
Retourner en haut |
|
jay
Active Member
|
01-02-2012, 17:54:48 -
je v repondre a chaque point evoqué :
"les assurances sont douées pour éviter de payer" => si tu es en tous risques non... comme son nom l'indique tu es assuré pour tout!
"Et trouver une assurance sans franchise en tous risques et bien il faut se lever tôt..." => euh ba moi je propose ca... le soucis c'est encore et toujours le prix, puisque il faut avoir le tarif le plus bas, pour un maximum de garantie... dc personne ne prend ca!
"Je ne parle pas du cas où tu prêtes ta voiture, multipliant ainsi la franchise par 2 voir +." => ba appel ton assurance, tu demandes si tu peux ajouter un conducteur... chez nous tu peux preter le véhicule a tout le monde sauf jeune permis !
pour la responsabilité lors de son sinistre, en effet, il n'est pas responsable mais le gars qui a eu sa voiture entierement brulé non plus !
c'est pas un coup de gueule, juste que j'en ai marre de payer moi pr des assureurs peu scrupuleux...
wé 'ro!!!
|
|
Retourner en haut |
|
takumi-86
Senior Member
civic coupé ej8m1R
59 - Nord France Messages : 2 890
Sujets : 8
|
01-02-2012, 18:43:46 -
jay a écrit :si j'ai bien comprit le soucis, le tiers n'est pas identifié puisque d'origine criminel !
c'est exactement ca!
sauf que criminelle ou non il n'y a pas de franchise a appliqué dans le cas fend,même si il n'avait pas de garantie incendie il doit être remboursé intégralement et sans franchise ...
abandon de recours,CG IRSA titre 2.2.3=>2.2.3a si les deux compagnies y adhère évidement :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Fend
Active Member
Lotus Elise Sport 160
|
01-02-2012, 23:46:16 -
Attention, ce topic a été déterré par gil-lig à qui il arrive la même chose. Moi c'était en 2009 et je ne me rappel plus combien j'ai payé de franchise ni si j'ai payé ou si j'ai eu gain de cause.
Je crois que j'ai payé et du coup j'ai changé d'assureur
Je vais retrouver mes mails de l'époque dès que je rentrerais de vacances et je vous ferais un topo.
En tout cas ce qui m'a frappé c'est que plusieurs professionnels se contre disent eux-même sur la question... Ça fait peur.
|
|
Retourner en haut |
|
|