onizuka
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28-01-2006, 12:20:08 - ma LSI ne demarre plus!!
j'explique le pb:
ma honda 1.5L LSI non vtec (EG3 je crois) ne demarre plus.
le demarreur tourne bien, l'essence arrive correctement, mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus d'allumage.
j'ai demonté le capot noir de l'allumeur, mais rien d'apparent
(j'avais deja eu un pb similaire sur une ED7 et l'allumeur etait brulé)
ke passa?
HELP!!!
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flOpflOp
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28-01-2006, 19:09:40 -
Si tu crois que c'est l'allumage vérifie le bout de cette longue chaine a savoir tes bougies..tu va etre vite fixé! tu les dévises du bloc, pose ca en contact sur le bloc, tu fais pété un coup de demareur et tu devrai voir de belles étincelles jaillires par paire de bougies si c'est okey a verifier au strombo mais a priori ce n'est pas cela qui est en cause!
Au passage regarde si tes bougies sont "humides" d'essence (du moins par archi sèches).. par la meme occasion tu élimines les pb d'alimentation en coco!
Si rien de spécial, fait un check des erreurs à l'Ecu.
Le pb c'est que c'est vague.. ca peut aussi tres bien etre de l'essence de tres movaise qualiT (oui ca arrive encore :/ ), ton filtre bouché, ton main relay qui merdouille (pompe a essence qui ne tourne pas...), un chat qui est venu se loger dans la boite a air :roll: bref tout et n'importe quoi :!:
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Fushi
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Honda Civic
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29-01-2006, 04:59:26 -
Ca se pourrait bien que ce soit l'allumage, elle a quand même des bornes la mémère...
C'est arrivé d'un coup ?
Le matin tu as voulu la démarrer, et rien, impossible ?
Au fait, le type mine, c'est EG4. La EG3, c'est le 1.3 75ch
"Life is measured by the number of times your soul is deeply stirred" Soichiro HONDA
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onizuka
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29-01-2006, 11:00:35 -
Fushi a écrit :Ca se pourrait bien que ce soit l'allumage, elle a quand même des bornes la mémère...
C'est arrivé d'un coup ?
Le matin tu as voulu la démarrer, et rien, impossible ?
Au fait, le type mine, c'est EG4. La EG3, c'est le 1.3 75ch
merci mon ami! je ne me souvenez plus...
en fait, ca a fait un peu comme avec la ED, j'ai demarrer un premier coup, elle a tournée une seconde (mais vraiment une seconde), elle a calée et impossible de la relancer. pas meme un fremissement...
chier!
mais a vu d'oeil , l'allumeur n'a rien... ca pourrait venir d'ou sinon, si c'est l'allumage?
personne n'a un allumeur d'EG4 sous la main?
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flOpflOp
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29-01-2006, 11:59:09 -
Tu as vérifié l'étincelle au bougies? (pour direct éléminer preque tout probleme d'allumage)
Sinon, quand tu tournes la clef de contact, tu as bien la pompe a essence qui tourne pendant 2sec (on l'entend bien et il y a un voyant orange au tableau de bord qui l'indique) avec ensuite un petit "clac" du relay (un bruit qui vient de vers ta pedale d'embray)?
Apres ca peu etre un pb de sonde qui envoi de movaise infos, un injecteur pas au mieu de sa forme (peut etre légèrement encrassé)... pour tout ca vérif les codes erreurs de l'Ecu, ca te donnera une bonne idée de la provenance du pb! Tu peu toujours tester de demarer avec une brique sur l'accelerateur ^^
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g--rom
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29-01-2006, 12:23:36 -
comme c'est la mode en ce moment, sur ED et EG, t'as vérifié tes compressions ?
quand tu essaie de démarrer, qq'un a pu regarder si tes courroies tournent. ton moteur est entrainé mais ne démarre pas ?
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onizuka
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29-01-2006, 14:10:46 -
flOpflOp a écrit :Tu as vérifié l'étincelle au bougies? (pour direct éléminer preque tout probleme d'allumage)
Sinon, quand tu tournes la clef de contact, tu as bien la pompe a essence qui tourne pendant 2sec (on l'entend bien et il y a un voyant orange au tableau de bord qui l'indique) avec ensuite un petit "clac" du relay (un bruit qui vient de vers ta pedale d'embray)?
test ce matin: les bougies donnent des etincelles
pas de souci pour l'alim de la pompe...
la c'est moi qui cale!
g--rom a écrit :comme c'est la mode en ce moment, sur ED et EG, t'as vérifié tes compressions ?
quand tu essaie de démarrer, qq'un a pu regarder si tes courroies tournent. ton moteur est entrainé mais ne démarre pas ?
ma foi, je les ferai verifier...
il tourne bien en tout cas
chiééééééééééé
merci a tous en tout cas pour votre aide!!!
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flOpflOp
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29-01-2006, 15:16:31 -
arff il faut croire qu'Honda a programmé ces ecu d'anciennes voitures pour lacher début 2006... histoire que le Sav rentre un peu d'argent ou que la nvl civic se vende bien en meme temps Honda a pas besoin de ca
Ba écoute c'est etrange, ta déja les 2 points important d'un moteur qui sont ok, a savoir de l'essence qui arrive et de l'étincelle! Si tes couroies tournent ton bloc dans l'ensemble est donc Ok. Apres comme jte dis va te pencher du coté de l'ecu voir si ya pas un pb d'électronique/gestion/sonde qq part!
Elle s'est mit a ne plus demarer du jour au lendemain ou elle a dodoté un bon moment? Si c le 2nd cas, peut etre l'essence qui s'est altéré,l'admission en air frais gavé d'humidité.. Si le 1er, alors je sèche ^^ puis le pb de compression qui arrive du jour au lendemain je n'y crois pas trop, aucune raison que ca arrive au point de ne plus pouvoir demarer ou ta voiture aurai U des symptomes précurseur avt)
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flOpflOp
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29-01-2006, 18:24:08 -
Si de l'eau est passé dans le compartiment moteur, elle a pu geler et faire éclater qq chose sur quoi elle etait, tout ce qui est style cable electrique/ electronique and co' ! why not mais bon ca serai cas extreme et si tt a l'R ok c'est quand meme bien etrange..
De maniere plus général ya peut etre qq chose qui "gripe" avec le froid, si là est le pb :/
si ta moyen de faire dodo la voiture dans un garage (au dessus de 0°) et voir si il y a amélioration..
tu as essayé de demarer pied au plancher? (tu peu meme boucher ton arrivé d'air au 3/4 pour enrichire un max, starter qui déconne ca arrive)..
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daprankster
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30-01-2006, 11:47:01 -
oui on m'a aussi dis de boucher un un peu l'arrivée d'aire juste de quoi demarrer, oui mais apres? mon ed9 est TOUTE STOCK es ce que un eventuel montage d'une admission directe green pourrait aider une peu? j'ai aussi constaté que sur la grosse conduite d'air, juste a l'endroit ou il ya un petit tuyau metalique qui sort de la grosse conduite, la jonctiont entre eus est legerement fissurée ça bouge, donc il ya une nouvelle source d'air, es ce que ça nuit beaucoup au fonctionnement du moteur? es ce que ça peut trop enrichir le melonge en air? je l'ai mieux fixé pour que ça bouge plus, ça demmarre je laisse se stabilisé MAIS dés que je donne un coup d'accelerateur ça cale!!!! :x :x
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g--rom
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30-01-2006, 12:00:00 -
flOpflOp a écrit :puis le pb de compression qui arrive du jour au lendemain je n'y crois pas trop, aucune raison que ca arrive au point de ne plus pouvoir demarer ou ta voiture aurai U des symptomes précurseur avt) c'est pourtant ce qui m'est arrivé ... bizarre
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Fushi
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31-01-2006, 20:42:56 -
Tant mieux, ce n'est pas très grave
elle est repartie pour 100 000 bornes !
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daprankster
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04-02-2006, 11:48:04 -
Vois ta bobine
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