streetracer.
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21-09-2005, 22:13:38 - débit et pression pompe integra
voilà, aprés avoir rien trouvé sur la fonction recherche, je me permet de faire ce post
quelle est le débit de la pompe à essence d'integra? sa pression?
que pensez vous du montage d'une pompe walbro? la 255l/h, haute pression?
est-ce qu'avec une telle pompe, un régulateur de pression d'essence est-il necessaire? quel est la pression du regulateur d'origine integra?
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streetracer.
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21-09-2005, 23:40:49 -
y a personne???
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streetracer.
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21-09-2005, 23:51:57 -
icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?
ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r
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streetracer.
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21-09-2005, 23:53:44 -
je dois changer la mienne, autant en mettre une plus performante non? :ange:
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streetracer.
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21-09-2005, 23:54:47 -
quel est le débit de la pompe d'origine?????
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streetracer.
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22-09-2005, 00:00:20 -
icedfluid a écrit :streetracer. a écrit :icedfluid a écrit :Pourquoi tu veux mettre une telle pompe ? Sans GROSSE prépa celà n'a pas d'intérêt ?!?
ben au cas ou tu ne le saurrais pas je suis en train de préparer une crx swapée type r
Non je suis pas au courant, je ne suis pas dieu ... Mais je vois tjrs pas le rapport !
regarde ma signature mon lapin
non sans déconner
on a fait le test de changer la pompe de la crx par celle de l'integra, on a un légé mieux. et comme je dois changer la mienne, je préfere en mettre une plus grosse
seulement laquelle choisir? la 190 ou la 255 ou la 255 haute pression
l'interet :roll: ben plus tu veux lui mettre des cheveaux plus y faut lui donner à boire non?
ma question principale, c'est quelle est le débit d'origine?
merci
fra
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streetracer.
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22-09-2005, 00:04:01 -
ça c'est cool
merci
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streetracer.
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22-09-2005, 00:25:43 -
ça c'est pour le régulateur, en bar ça fait +- combien?
et le débit de la pompe, tu connais?
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streetracer.
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22-09-2005, 09:05:26 -
Chris a écrit :ta pompe d'origine doit etre encrassée/fatiguée je pense, parceque moi 0 difference avec la pompe d'ee8 ou celle d'ITR...
Par contre le regul est pas le meme du tout wé.
bien que tu n'est senti aucune différence cela ne veut pas dire qu'elle ont le meme débit :!:
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streetracer.
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22-09-2005, 09:06:03 -
panta83 a écrit :régul de b16 a 3bars alors qu'itr 3.5
merci panta
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Fushi
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22-09-2005, 09:55:03 -
streetracer. a écrit :et puis vu mes projets, vaut mieux en mettre une grosse directement
Eh ben alors ? Qu'est-ce que tu cherches encore ?
Achète une Walbro et monte là, au moins tu seras tranquille !
Depuis le début tu dis qu'il te faut une pompe plus grosse que celle d'origine, vu la grosse prépa que tu vas faire sur ton CRX, alors pourquoi t'évertuer à savoir combien déb*te celle d'origine puisque tu as de toutes façons l'intention de la changer ? :roll:
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streetracer.
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sylvain
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22-09-2005, 16:33:19 -
streetracer. a écrit :oui mais les walbro existe en 190 et 255 l/h et haute pression donc le choix est vaste
http://www.vfaq.com/pump-Walbros.html
http://www.trackspeedracing.com/site/788637/page/449320
http://www.lightningmotorsports.com/walb...s_only.htm
apparement la 190 est prévue pour ne pas dépasser les 230 cv
je pense que je vais m'orienter vers une 255 mais j'aurrais voulu savoir la différence par rapport à l'origine
Tu n'as qu'a chercher les diagrammes de debit/pression chez Walbro, sachant que tu dois garder une pression constante à plus de 3.5bar jusqu'a 9000trs, avec des injecteurs de 240cc à 3bar, si tu veux saturer tes injecteurs, tu fais 240cc x 4 x 60mn = 57.6L/h !!!
Pour garder ce debit constant à une bonne pression, il faut pres du double.
J'en déduit que la pompe est comme toute les autres une 95l/h 3bar.
Les valeurs que tu lis sur tes sites sont pour les turbo, tu es obligé d'avoir un plus gros debit car la pression demandé est bien plus importante.
Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.
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Fred 62
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22-09-2005, 17:59:03 -
il n'y a pas vraiment d'utilité a changer ta pompe par une haut débit,
a moins de mettre des injecteurs plus gros.
si tu passes de 240cc à 590 ou 720cc, là je veux bien.
tu peux tres bien mettre une pompe haut débit si tu veux.
certaines walbroo sont plus silencieuses que celles d'origine.
le fait de mettre une pompe haut débit, c'est pour faire arriver l'essence plus vite au niveau de la rampe d'alimentation des injecteurs.
si tes injecteurs s'ouvrent, tu as un débit donné par l'ouverture de tes injecteurs, à une pression donnée par le régulateur.
le surplus d'essence repartant au reservoir.
donc tu peux mettre une pompe haut débit.
ça sert a rien si tu gardes des injecteurs d'origine.
par contre ça servira si tu changes tes injecteurs.
ton regulateur va devoir laisser passer un débit plus imortant,
donc il est preferable de le changer et de mettre un regulateur + mano adapté aux hauts débits.
et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge.
@+
fred
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streetracer.
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22-09-2005, 20:22:36 -
Citation :Donc si tu as de l'argent, prend une 190l/h ou 255l/h, sachant que tu n'exploitera pas 50% de la pompe, qu'elle fera plus de bruit et qu'elle sera plus fragile.
la pompe je dois quand meme la changer, une walbro est moins chere qu'une origine, voilou voila
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sylvain
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23-09-2005, 11:26:35 -
Furious Vtec a écrit :Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge
Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?
A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.
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Furious Vtec
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23-09-2005, 16:05:56 -
sylvain a écrit :Furious Vtec a écrit :Fred 62 a écrit :et de régler le régulateurs au ralenti et en pleine charge
Au ralentie ok, mais a pleine charge tu le règle comment ?
A pleine charge, le regul est à la pression atmo, donc rien à regler, c'est comme quand tu debranche la depression.
Bin c'est ce que je me disais aussi, je comprends pas pourquoi il dit de le régler a plein charge..me paraissat un peu louche
A moins que pour les turbo c'est différents..
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