Pour le 1ZZFE
En statique:
A l'ohmetre entre THA et E2:
à 20° env (moteur froid) tu doit avoir entre 2.21 et 2.69 Kohm
à 60° env (moteur chaud) tu doit avoir entre 0.49 et 0.67 Kohm
Ensuite tu peut regarder en le démontant la sonde de T°air, celle qu'on nettoie, si elle n'est pas encrassée (elle le sera que sur une face)
Le fil chaud (planqué dans le deuxieme compartiment) ne le nettoie pas.
Le mieux est de nettoyer avec un nettoyant frein, pas avec du dégrippant ou autre produit gras.
En dynamique (ce qui BCP + PRECIS pour un diag mais il faut l'IT2):
Au ralenti, tu doit avoir 1.4 à 2.0 gm/sec
A 2500 tr/mn, sans charge (sans vitesse enclenchée), tu doit avoir 5.4 à 7.9 gm/sec
Enfin, tu doit regarder en charge les valeurs qu'il te donne voir si elles sont dans les plages.
Pour info, tu peut avoir le débitmetre HS , et pas de code défault, car s'il n'est pas coupé, tu n'aura pas les codes du débitmetre qui sortira (P0100 ou P0101), et s'il donne des fausses valeus, il faut qu'elles soient hors limite pour allumer les codes P0133 ou P0171
Le probleme, c'est que 9-10 c'est l'encrassement de la sonde de T°air, et en la nettoyant c'est ok.
Mais des fois, c'est le fil chaud, et là il faut le remplacer.
Essaie de trouver quelqu'un qui pourrait t'en preter un pour essai (tu le change contact coupé).