1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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14-05-2007, 00:42:31 - /!\ Besoin de conseil concret en suspentions EG/EJ /!\
Bon, voila le sujets du debat qui me trote dans la tete depuis X temps.
J'ai donc besoin de conseil de personne aillant des connaissance en suspattes.
Voila ma caisse:
Honda Civic Coupé Esi
Type EJ1 => D16Z6 125cv
Decata / Admi ITR / Silencieux
Montée en 195/50/15 Toyo T1-R Neuf
Sur des jantes en 7"x15" 4x100 ^^
Suspattes Stock (Km inconnu) et ressort -4 inconnu.
Bilan du comportement:
-Sur route saine (Billard bien lisse quoi).
Comportement sain et pas piegeur
MAIS a chaque transfert de masse c'est la mort, je sens la caisse se tasser a fond sur elle meme, et renvoyer la masse l'autre coté, c'est tres desagreable.
Trop souple quoi je pense, j'ai test en passager l'ED7 de fred_ed7 (KW V1 Av et Koni Ar), bah en sortie de rond point, elle bouge pas un pet, elle reste stable.
-Par contre, sur route en mauvais etat, RIEN A DIRE.
C'est super stable, ca rebondi pas, ca garde la trajectoire, enfin, que du bonheur quoi...
Maintenant, j'aimerais garder le meme comportement sur route HS mais avoir un truc correct sur billard.
Deja, D2, K-Sport ca me plais pas, je sais pas, j'ai pas confiance...
Ensuite, je pensais a des Omni Power en Street (8k av / 6k ar)
Mais un feedback d'un membre etais pas positif donc...
Apres avoir pas mal discuter avec fred_ed7, je penche pour des KW V1...
Voila, vous en pensez quoi ? Comment bien etre sur que je serais pas decu ?
Voila, bcp de question qui me trote dans la tete lol.
Si vous pensez que X ou Y est mieux, pas de prob, argumentez, c'est ce que je cherche.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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14-05-2007, 19:39:11 -
gineto a écrit :pour quelle utilisation ?
Daily Drive.
Mais pas mal d'attaque sur route tres sinueuses et parfois en mauvais état..
Mais aussi sur du lisse.
gineto a écrit :tu veux absoluement du reglable ?
En hauteur oui, apres je m'en fou du moment que le tarage me conviens.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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malintoy
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14-05-2007, 21:24:58 -
1337CRX a écrit :En budget je pense pas depasser 800e environ.
Je vais me renseigner pour du Bilstein Eibach.
Si j'ai bien compris, le B8 est livré nu, sans ressort quoi ?
Il est filleté ? Ou il faut des bon coilover ?
Ca existe pas des filleté de bonne renomée pour ce que je recherche ?
le B8 fait partie de la gamme Bilstein, donc sans ressorts.
En fait certains amortisseurs de la gamme jaune (B6 et B8) ont une rainure supplémentaire en dessous de celle prévue pour acceuillir la coupelle inférieure.
Les modèles pour civic l'ont.
Donc si tu prends un kit B8 + ressorts (H&R ou Eibach, evites l'Ultimerde et consoeurs) en -35 par exemple, tu peux le passer à -45 au montage.
Pour gineto; les B6 ne sont pas des bouts de bois, loin de là ils sont tarés à peu près 25-30% plus dus que l'origine! tu te peteras plus vite le dos avec un AGX réglé à moitié qu'avec un B6
Le B8 est plus ferme mais surtout plus réactif.
Pour moi à part du kit de preparateur spécialisé, y'a que Bilstein... Sachs et Ohlins c'est trop cher
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gineto
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14-05-2007, 21:45:08 -
malintoy a écrit :1337CRX a écrit :En budget je pense pas depasser 800e environ.
Je vais me renseigner pour du Bilstein Eibach.
Si j'ai bien compris, le B8 est livré nu, sans ressort quoi ?
Il est filleté ? Ou il faut des bon coilover ?
Ca existe pas des filleté de bonne renomée pour ce que je recherche ?
le B8 fait partie de la gamme Bilstein, donc sans ressorts.
En fait certains amortisseurs de la gamme jaune (B6 et B8) ont une rainure supplémentaire en dessous de celle prévue pour acceuillir la coupelle inférieure.
Les modèles pour civic l'ont.
Donc si tu prends un kit B8 + ressorts (H&R ou Eibach, evites l'Ultimerde et consoeurs) en -35 par exemple, tu peux le passer à -45 au montage.
Pour gineto; les B6 ne sont pas des bouts de bois, loin de là ils sont tarés à peu près 25-30% plus dus que l'origine! tu te peteras plus vite le dos avec un AGX réglé à moitié qu'avec un B6
Le B8 est plus ferme mais surtout plus réactif.
Pour moi à part du kit de preparateur spécialisé, y'a que Bilstein... Sachs et Ohlins c'est trop cher
je savais pas qu'il y avait déja une rainure sur les Bibi.
Désolé de squaté le post, mais tu me conseille quoi pour un usage circuit, B6 ou AGX ? B6 si j'ai bien compris idem pour la route ?
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gineto
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15-05-2007, 14:21:52 -
hardrive a écrit :le prob c'est que pour argumenté faudrai avoir testé plusiseur amorto
pour ma part j'ai du bilstein et ressort eibach , c'est pas tappe cul , et trés progressif
tenue de route , rien a dire
aprés je sais pas ce que vale les autre amorto
mais pour ton utilisation , je pense que sa t'ira trés bien
tu parle des B6 ou B8 ?
justement j'ai aucune comparaison possible, a part les ultimate :roll: , je connais juste la reputation des bilstein, et j'en ai deja tester sur 306.
j'ai besoin d'un truk performant pour le circuit et utilisable au quotidient (sinon c'est ma copine qui va faire la gueul )
pour mon utilisation, je pense que les B8 seront trop ''sportifs'', les AGX je veux bien, ils ont pas l'air si mauvais, mais les B6 me plaisent bien.
Je cherche le meilleur compromis et je serais degouter si les B6 sont moins performants sur piste que les AGX.
un derniers avis ?
le must serait que je puisse voir ce que ca donne lors d'une rasso...
sinon, pour arreter de squater le post, 1337 CRX, tu cherche absolument du reglable en hauteur ? car pour les pris des filetes, perso j'irai faire un tour du coter de chez Quag
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gineto
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15-05-2007, 14:41:00 -
RiB'$ a écrit :difficile d'allier confort et circuit... c'est soit confort et un peu circuit soit c'est fait pour circuit et tu te pete le dos sur la route...
Merci KIM
RIB'$, c'est ce compromis que je cherche.
ca me derange pas d'investir un peu plus pour de la qualiter.
verdict, AGX ou B6 (sans prendre en compte le prix, mais juste le comportement) ?
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