Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[dc2] Ma itr hybrid
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2013, 13:39:03   -   [dc2] Ma itr hybrid
Salut à tous !

je crée un nouveau sujet !
Mon integra type r va prendre un nouveau coup de jeune cette année 2014 (les grandes résolutions) !

Je me sépare donc, de mon b18c6, au profit d'un k24 frankenstein.
Je fais cette opération avec l'aide (généreuse) de Lumber Jack, spécialiste des k-series, et il faut le dire, un grand malade.

voici donc ce que j'ai prévu de faire :

moteur : k24z1 (acheté en suède, prelevé soigneusement d'un CRV)
culasse : k20a
boite de vitesse k20
torsen
chaine de k20
collecteur admission oem
piston hp
bielle et coussinet renforcé
kpro
ligne + collecteur (à définir...)

le k24 est arrivé la semaine dernière, et devrait être démonté dans les semaines à venir.

je vous balancerai bien les photos, mais j'arrive à les mettre Sac

voilà je suis open pour vos eventuels conseils.

et quand j'aurais trouvé comment mettre les photos, je vous balancerais les images au fur et à mesure !

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 18-12-2013, 18:48:15 par BloodyMurder.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benito's style Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 10
18-12-2013, 13:47:06   -   RE: Ma dc2 hybrid
Chaîne de k20 .... Elle passe pas en longueur sur K24 attention

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2013, 14:01:51   -   RE: Ma dc2 hybrid
(18-12-2013, 13:47:06)Benitos style a écrit : Chaîne de k20 .... Elle passe pas en longueur sur K24 attention

yep, c'est vrai pas besoin de modifier.
merci Smile

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Benito's style Hors ligne
Active Member
***

74 - Haute-Savoie France
Messages : 903
Sujets : 3
Inscription : Oct 2006
Réputation : 10
18-12-2013, 14:20:22   -   RE: Ma dc2 hybrid
Pas de quoi Wink

Il te faut par contre pompe a Huile et carter d'huile K20

[Image: panoramaannemassecopiel.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
18-12-2013, 14:30:21   -   RE: Ma dc2 hybrid
Fiou ça s'équipe là... Je suis ça avec intérêt !
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2013, 14:46:15   -   RE: Ma dc2 hybrid
quelqu'un pourrais m'expliquer svp comment balancer les photos ?

que je vous donne un peu de quoi becter Smile

Des conseils aussi, au niveau des roulettes ?
Pck du 15 pouces en 195, ça va faire très light pour 290cv Big Grin

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
18-12-2013, 14:49:55   -   RE: Ma dc2 hybrid
je dirais qu'une traction bar s'impose
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2013, 14:50:57   -   RE: Ma dc2 hybrid
(18-12-2013, 14:49:55)nico_ledingo a écrit : je dirais qu'une traction bar s'impose

developpe Smile

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Astina37 Hors ligne
Senior Member
****

Integra type R / FR-V
27 - Eure France
Messages : 1 055
Sujets : 23
Inscription : Jul 2004
Réputation : 4
18-12-2013, 15:09:03   -   RE: Ma dc2 hybrid
Pour mettre des photos, tu peux te créer un compte chez Photobucket.

Tu héberges tes photos et ca te fournira des liens à copier pour les publier sur le forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
18-12-2013, 15:32:03   -   RE: Ma dc2 hybrid
(18-12-2013, 15:09:03)Astina37 a écrit : Pour mettre des photos, tu peux te créer un compte chez Photobucket.

Tu héberges tes photos et ca te fournira des liens à copier pour les publier sur le forum.

merci, je fais ça desuite, et je balance les images

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
alexis_william Hors ligne
Active Member
***

Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France
Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation : 1
18-12-2013, 20:47:43   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
sympa le projet !!!

[Image: DemoCar.png?rand=655814275]
Ma S2K blanc glacier

Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
Retourner en haut
Trouver Répondre
Japan import Hors ligne
Senior Member
****

EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France
Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation : 23
18-12-2013, 21:00:49   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Le genre de mix moteur qui m'a toujours intrigué ! Je vais suivre ça avec attention Big Grin

EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1

[Image: sign-518a4cc-52c5...-559b9cb-56e3c4f.jpg]
Retourner en haut
Trouver Répondre
jimmy07 Hors ligne
Senior Member
****

- -
Messages : 1 565
Sujets : 5
Inscription : Nov 2009
Réputation : 10
18-12-2013, 21:18:48   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Pareillement je vais suivre ce gros projet
Retourner en haut
Trouver Répondre
kaseone83 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation : 0
19-12-2013, 00:15:31   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
[Image: img-1088_imagesia-com_e80m_large.JPG]
[Image: img-1092_imagesia-com_e80f_large.JPG]

Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!
Retourner en haut
Trouver Répondre
nico_ledingo Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 3 502
Sujets : 18
Inscription : Mar 2007
Réputation : 8
19-12-2013, 09:42:00   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
la traction est une bar en forme de U qui vient ce fixer à l'avant du véhicule en gros sous le radiateur et sur les triangle. Le but est d'empêcher le train avant de reculer lors des accélérations. Tous ceux qui passe en turbo sur les civic montent ce type de bar.

Pour la boite torsen obligatoire.

L'avantage des jantes en 15 c'est le prix des pneu tu pourra passer en 205/50/15, voir plus selon la largeur de tes jantes, semi slick obligatoire aussi.
Le fait d'être en 15 te fera tirer assez court par rapport aux jnates en 17.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-12-2013, 10:51:10   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Ouch projet de GROSSE cochonne ça Big Grin

J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?

Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
CTR DU 62 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation : 2
19-12-2013, 12:23:56   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
super projet
hate de voir la suite
et de la voir tourner Wink

-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
Retourner en haut
Trouver Répondre
ricarlos Hors ligne
Senior Member
****

Aerodeck CA53 1986
75 - Paris France
Messages : 2 726
Sujets : 25
Inscription : May 2007
Réputation : 8
19-12-2013, 12:30:20   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
et vlan le gros projet!
JE suis avec interêt Wink

Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 15:05:07   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : Ouch projet de GROSSE cochonne ça Big Grin

J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?

avec ce compte faire dessus Lumber m'a dit 300cv mini.

j'en veux pas plus, parce que c'est une pistarde, du coup, j'aimerais que ça reste exploitable. En plus ça devrait rester fiable.
----------
(19-12-2013, 00:15:31)kaseone83 a écrit : [Image: img-1088_imagesia-com_e80m_large.JPG]
[Image: img-1092_imagesia-com_e80f_large.JPG]

Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!

Merci pour les photos !!

Voici la bête Cool

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:05:41 par method'jap.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-12-2013, 15:06:12   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Avec 300ch sur le train avant t'as déjà de quoi faire c'est clair LOL

Ou passe en 4 rm Sac

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 15:07:23   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 09:42:00)nico_ledingo a écrit : Pour la boite torsen obligatoire.

L'avantage des jantes en 15 c'est le prix des pneu tu pourra passer en 205/50/15, voir plus selon la largeur de tes jantes, semi slick obligatoire aussi.
Le fait d'être en 15 te fera tirer assez court par rapport aux jnates en 17.

Boite et torsen à vis vont être installé.
Je compte pas me passer d'un torsen (déjà présent sur le b18c6), quand je conduis les ctr de mes potes, je sens vraiment la différence... Alors la, avec +100hp...

Pour les pneus, je compte mettre du 225.
Autant dire qu'en 15 ça n'éxiste pas.
et en 16 c'est hors de prix.

17 en prévision.
----------
(19-12-2013, 15:06:12)hardlover a écrit : Avec 300ch sur le train avant t'as déjà de quoi faire c'est clair LOL

Ou passe en 4 rm Sac

4m en k24 ? jamais entendu parlé Smile
faudrait monter quoi comme boite dessus ? ^^

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:09:55 par method'jap.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
Hacketo Hors ligne
Senior Member
****

ND6E
- Belgique
Messages : 3 349
Sujets : 17
Inscription : Jan 2011
Réputation : 2
19-12-2013, 15:11:17   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Tu vas passer en levier de vitesse type ep3 ou le laisser a sa place d'origine ?


Envoyé de mon Wildfire S A510e en utilisant Tapatalk
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 15:12:09   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:11:17)Hacketo a écrit : Tu vas passer en levier de vitesse type ep3 ou le laisser a sa place d'origine ?

aucun des deux : je vais laisser celui du kit k-tuned

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nicolay45 Hors ligne
Swap les K20 plus vite que son ombre !
*****

Cox / CRX-K
- France
Messages : 6 420
Sujets : 53
Inscription : Jan 2011
Réputation : 44
19-12-2013, 15:15:15   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Oh shiit Shock

Il en a dans le slip celui là !
Je vais suivre ton projet avec attention Cool

- Daily : VW Coccinelle 1971' - 1200cc des familles.
- Fun : Honda CRX ED9 - KSERIES : C'est ici que ça se passe !
Retourner en haut
Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
19-12-2013, 15:28:41   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : Ouch projet de GROSSE cochonne ça Big Grin

J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?

Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !

faut pas mal de pièces pour 300cv
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 15:32:48   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:28:41)max001 a écrit :
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : Ouch projet de GROSSE cochonne ça Big Grin

J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?

Sinon +1 pour la traction bar, ça sera pas de trop !

faut pas mal de pièces pour 300cv

avec un kpro et une gestion, ligne collecteur admission t'y es Yes

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
max001 Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation : 22
19-12-2013, 15:36:48   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
si tu le dis te crois Smile

bonne continuation.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:38:28 par max001.)
Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 15:45:40   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:36:48)max001 a écrit : si tu le dis te crois Smile

bonne continuation.

on verra bien le résultat ! Wink

mais si tu restes septic, jette un nonoeil à la prépa de type max

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre
hardlover Hors ligne
Posting Freak
*****
Team Sac

Nioule
63 - Puy-de-Dôme France
Messages : 7 676
Sujets : 27
Inscription : Dec 2010
Réputation : 40
19-12-2013, 15:51:54   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
Sur un k20 faut des rond, sur un k24 non Wink

(09-12-2014, 11:28:11)madmax616 a écrit : Open diff:

La voiture ne partait pas facilement, a moins d'être déjà bien lancé tout ca pour faire un mini travers qui ne dure pas. On ne parlera pas du départ arrêté ou une seule roue danse la Javanaise alors que l'autre fait une pause syndicale. Sac

Retourner en haut
Trouver Répondre
method'jap Hors ligne
Active Member
***

Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France
Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation : 3
19-12-2013, 16:25:43   -   RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:51:54)hardlover a écrit : Sur un k20 faut des rond, sur un k24 non Wink

sur un k20, pour arriver à 290+ faut aac, piston hp bielle + collecteur admi + gros pap gestion...

bref, on touche aux interne, c'est ce que je voulais eviter de faire Wink

--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"

"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Suzuki Swift Sport Hybrid] Phil_Houx 17 6 341 22-11-2024, 19:32:10
Dernier message: TsoF
  [Vitara LY Allgrip Hybrid 6AT] 2021.. Phil_Houx 19 1 150 21-11-2024, 18:50:13
Dernier message: Phil_Houx
  [Suzuki ZC33S] Swift Sport Hybrid 2020, projet tuning swiffter 1 662 17-09-2024, 16:25:15
Dernier message: swiffter
  [DC2] Mon "daily" ITR n˚2493 thephysicist 46 7 188 26-08-2022, 14:20:30
Dernier message: lethallunacy
  [Lexus RX400H] / (Homyseed) SK Hybrid Daddy Mobile : Bonne route !!! SuperKaribou 208 31 267 20-03-2021, 19:08:26
Dernier message: SuperKaribou
  [ITR DC2 n°5885] débroussaillage de printemps PPROM 37 9 902 03-03-2021, 21:32:16
Dernier message: nico_ledingo
  [DC2] ITR Suisse de 98 Hadrien* 9 1 628 30-10-2019, 20:35:33
Dernier message: CrisCB7
  [ITR DC2 UK/JDM] Séance photo + tournage vidéo Youtube. (page 5) WGaines 156 25 051 06-08-2018, 20:22:12
Dernier message: WGaines
  [ITR DC2] En attente de sa remplaçante . Kiwi 622 85 430 01-07-2018, 19:55:20
Dernier message: Kiwi
  [DC2] Mon integra dc2^^ Vidda Vtec Power 21 6 214 04-03-2018, 11:08:50
Dernier message: Vidda Vtec Power