method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
18-12-2013, 13:39:03 - [dc2] Ma itr hybrid
Salut à tous !
je crée un nouveau sujet !
Mon integra type r va prendre un nouveau coup de jeune cette année 2014 (les grandes résolutions) !
Je me sépare donc, de mon b18c6, au profit d'un k24 frankenstein.
Je fais cette opération avec l'aide (généreuse) de Lumber Jack, spécialiste des k-series, et il faut le dire, un grand malade.
voici donc ce que j'ai prévu de faire :
moteur : k24z1 (acheté en suède, prelevé soigneusement d'un CRV)
culasse : k20a
boite de vitesse k20
torsen
chaine de k20
collecteur admission oem
piston hp
bielle et coussinet renforcé
kpro
ligne + collecteur (à définir...)
le k24 est arrivé la semaine dernière, et devrait être démonté dans les semaines à venir.
je vous balancerai bien les photos, mais j'arrive à les mettre
voilà je suis open pour vos eventuels conseils.
et quand j'aurais trouvé comment mettre les photos, je vous balancerais les images au fur et à mesure !
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 18-12-2013, 18:48:15 par BloodyMurder.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
18-12-2013, 14:01:51 - RE: Ma dc2 hybrid
(18-12-2013, 13:47:06)Benitos style a écrit : Chaîne de k20 .... Elle passe pas en longueur sur K24 attention
yep, c'est vrai pas besoin de modifier.
merci
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
18-12-2013, 14:46:15 - RE: Ma dc2 hybrid
quelqu'un pourrais m'expliquer svp comment balancer les photos ?
que je vous donne un peu de quoi becter
Des conseils aussi, au niveau des roulettes ?
Pck du 15 pouces en 195, ça va faire très light pour 290cv
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
18-12-2013, 15:32:03 - RE: Ma dc2 hybrid
(18-12-2013, 15:09:03)Astina37 a écrit : Pour mettre des photos, tu peux te créer un compte chez Photobucket.
Tu héberges tes photos et ca te fournira des liens à copier pour les publier sur le forum.
merci, je fais ça desuite, et je balance les images
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
alexis_william
Active Member
Clio RS ph1 - Hornet 2007
69 - Rhône France Messages : 632
Sujets : 5
Inscription : Nov 2010
Réputation :
1
|
18-12-2013, 20:47:43 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
sympa le projet !!!
Ma S2K blanc glacier
Deux roues: 600 hornet pour la route / ZX6R pour la piste
Deux roues motrices: S2000 AP1 pour la balade / Clio 2 RS1 pour le reste
|
|
Retourner en haut |
|
Japan import
Senior Member
EG B18C6 - Integra DC2
48 - Lozère France Messages : 2 248
Sujets : 29
Inscription : Mar 2010
Réputation :
23
|
18-12-2013, 21:00:49 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
Le genre de mix moteur qui m'a toujours intrigué ! Je vais suivre ça avec attention
EG4 B18C6 > 216 GTi > EJ6 > Golf 1 D > EG4 D16A9 > EC9 > EJ9 D16Y7 > Ibiza TDi 110 > EC9 > EC9 > ED9 > EC9 > EJ1 > EC9 D16Z1 > Golf 3 TDi 90 > EJ1 > EJ9 D15Z6 > EC9 > EP3 > MB6 > 206 rhd > DC2 > EG3 D16Z1 > EC9 D16Z1
|
|
Retourner en haut |
|
kaseone83
Junior Member
Messages : 43
Sujets : 3
Inscription : Jun 2011
Réputation :
0
|
19-12-2013, 00:15:31 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!
|
|
Retourner en haut |
|
CTR DU 62
Active Member
Messages : 311
Sujets : 0
Inscription : Nov 2007
Réputation :
2
|
19-12-2013, 12:23:56 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
super projet
hate de voir la suite
et de la voir tourner
-CTR gris et carbone 2002
-ACCORD TOURER 2.2ICDTI de 2007 (daily)
-EG4 swap D16Z6 (prépa piste a suivre )
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
19-12-2013, 15:05:07 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 10:51:10)hardlover a écrit : Ouch projet de GROSSE cochonne ça
J'ai souvent entendu dire qu'un k24 + culasse k20 ça avoisinait les 300ch assez "facilement". Info ou intox ?
avec ce compte faire dessus Lumber m'a dit 300cv mini.
j'en veux pas plus, parce que c'est une pistarde, du coup, j'aimerais que ça reste exploitable. En plus ça devrait rester fiable.
----------
(19-12-2013, 00:15:31)kaseone83 a écrit :
Un peu d'aide pour tes photos!
Tu sera pas déçu de Lumber il fait vraiment du bon boulot!
Merci pour les photos !!
Voici la bête
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:05:41 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
19-12-2013, 15:07:23 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 09:42:00)nico_ledingo a écrit : Pour la boite torsen obligatoire.
L'avantage des jantes en 15 c'est le prix des pneu tu pourra passer en 205/50/15, voir plus selon la largeur de tes jantes, semi slick obligatoire aussi.
Le fait d'être en 15 te fera tirer assez court par rapport aux jnates en 17.
Boite et torsen à vis vont être installé.
Je compte pas me passer d'un torsen (déjà présent sur le b18c6), quand je conduis les ctr de mes potes, je sens vraiment la différence... Alors la, avec +100hp...
Pour les pneus, je compte mettre du 225.
Autant dire qu'en 15 ça n'éxiste pas.
et en 16 c'est hors de prix.
17 en prévision.
----------
(19-12-2013, 15:06:12)hardlover a écrit : Avec 300ch sur le train avant t'as déjà de quoi faire c'est clair
Ou passe en 4 rm
4m en k24 ? jamais entendu parlé
faudrait monter quoi comme boite dessus ? ^^
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:09:55 par method'jap.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
19-12-2013, 15:12:09 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:11:17)Hacketo a écrit : Tu vas passer en levier de vitesse type ep3 ou le laisser a sa place d'origine ?
aucun des deux : je vais laisser celui du kit k-tuned
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
max001
Active Member
- France Messages : 344
Sujets : 10
Inscription : Feb 2008
Réputation :
22
|
19-12-2013, 15:36:48 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
si tu le dis te crois
bonne continuation.
(Modification du message : 19-12-2013, 15:38:28 par max001.)
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
19-12-2013, 15:45:40 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:36:48)max001 a écrit : si tu le dis te crois
bonne continuation.
on verra bien le résultat !
mais si tu restes septic, jette un nonoeil à la prépa de type max
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
method'jap
Active Member
Mazda RX7 Type R FD3S
95 - Val-d'Oise France Messages : 851
Sujets : 18
Inscription : Aug 2008
Réputation :
3
|
19-12-2013, 16:25:43 - RE: [dc2] Ma itr hybrid
(19-12-2013, 15:51:54)hardlover a écrit : Sur un k20 faut des rond, sur un k24 non
sur un k20, pour arriver à 290+ faut aac, piston hp bielle + collecteur admi + gros pap gestion...
bref, on touche aux interne, c'est ce que je voulais eviter de faire
--------------------------------------------------------------------
"expliquer à un dieseliste que sa voiture n'est pas sportive, c'est comme d'expliquer à un enfant en bas age que le père noël n'existe pas"
"membre du rotary club, association a but non lucratif"
forcément, avec un Wankel tu risques pas de gagner de l'argent.
|
|
Retourner en haut |
|
|