Karim
Active Member
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
11-07-2009, 02:38:26 - [d16z6] coussinet de bielle hs
bonsoir a tous.
je vien d'acheter une eg5 vendredi 10/07 a 6h30 (ché honda je precise), 234000 km, et sans garantie je precise, qui a été entretenu ché honda du debut jusqu'a la fin (carnet d'entretien a l'appui) , premiere main, et cé une femme qui l'avait (je pense qui a pas été brusqué), et elle a toujours tourné a la 10w40
je l'ai bien fait chauffer (au moins 20 bornes sans appuyer, tout en etant progressif dans les tours ), et j'ai voulut tirer dedant pour voir vraiment ce quelle valait.
1 ere ( oh ca arrache) 7000 tours, 2 eme 7000 tours, debut de 3 eme j'entend un putain de bruit de claquement de bielle .
cé quoi cé d16z6, cé du bois ???
pourquoi ca en si peu de temps.
putain mais j'ai juste appuyer 10 seconde avec.
est ce que cé arriver a quelqu'un du forum que en si peu de temps (temps de chauffe respecter "a l'aise" et un coussinet qui lache apres 10 seconde d'arsouille).
je suis comme un fou j'ai meme pas rouler 30 bornes avec que j'ai deja un/des coussinet et des bielle.
je demande des commentaire sur leur casse de d16z6 (surtout de wishplasher qui est fou amoureux de son z6) et comment ca cé passer
merci beacoup les gars, moi je vais m'occuper de honda "le garage du centre" demain matin a l'ouverture.
Kar
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
11-07-2009, 03:08:44 -
Je pense que si elle apartenai a une dame qui a pas tapé dedans , tu aurais du rouler en mode rodage un temp car si la voiture et pas habitué à etre brusqué , toi tu arrives d'un coup apres avoir fait chauffé je sais boom 7000 lol mais j'avoue c'est comme meme chaud que sa et cassé d'un coup mais bon une voiture qui a pas tourner , elle comprend pas ce changemen brutal bref bon courage
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
11-07-2009, 03:21:04 -
Franchement, rien de plus à dire que Calisol25th...
La proprio d'avant si elle poussé jamais et que toi tu tape la zone rouge au bout de quelques kms avec...
La pauvre :roll:
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 10:08:22 -
Quand une voiture a jamais été brusquée ou chauffée convenablement, il y a une formation d'une pellicule de calamine dans les cylindre, sur les pistons, tout l'équipement mobile.
Même si le moteur est chaud, cette pellicule ne s'enlève pas comme ça, il faut pas mal de temps avant de retrouver un moteur "propre".
La procédure s'appelle un dégommage.
Plus tu montes dans les tours et plus tes pistons montent haut dans tes chambres, c'est minime, mais ça monte plus haut, si tes pistons rencontres une zone dure, ça force puis ça casse assurément, c'est ce qui a du se passer pour toi.
Et puis premier truc que tu fais quand tu achètes une voiture et que tu ne connais pas son passé et son propriétaire, vérifie quelques trucs basiques genre tous les niveaux pour être sûr (même si je suis d'accord que ça devrait déjà être fait).
|
|
Retourner en haut |
|
Karim
Active Member
Messages : 243
Sujets : 10
Inscription : Dec 2008
Réputation :
0
|
11-07-2009, 10:29:54 -
1337CRX a écrit :Met y un vilo de D15...
Et il faut oublier le bouchon de pression du radiateur aussi.
Ben tien vu que tu parles de vilo, un vilo de d15b2 avec piston pm ig et culasse d16z6, 11 de pression de compression.
Cé comme quand tu dis au gens "il faut juste deglacer les cylindre, té cylindre ont rien", tu sait faire une metrologie complete d'un moteur? Ta deja sorti un comparateur a renvoi d'angle? Jen suis sur que tu change té piece comme si cété un bw's et jen suis sur que tu sait meme pas faire une metrologie d'axe de piston, et dé itb, tu cé lé regler bogosse, moi jen regle tous les jour bogosse.
(Ca cé entre monsieur 1337crx et moi).
Je suis trop enerver, cé la premiere foi que je casse un moteur donc soi cool avec moi, car je suis a bout de nerf et je suis en train de craquer, silte plé, merci
ah oui bientot une troisieme civic sur le parking.
eg3 75 chevaux / eg4 90 chevaux / eg5 125 chevaux (bientot bientot)
eg5 a tester contre une 205 gti 1.9 (juste pour voir ce que ca fé xptdr)
|
|
Retourner en haut |
|
Clem1
Senior Member
Messages : 2 225
Sujets : 11
Inscription : May 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 11:16:06 -
Ben tu as beau régler des itb ou faire des métrologie de moteurs, t'as quand même cassé le tiens...
Y'en a qui savent pas faire ça et qui se débrouille très bien en prépa. Il ne doit y avoir que toi sur le forum qui en fait toute la journée... :roll:
EDIT:
T'as plus qu'à le faire sur ton moteur et ça tournera nickel
|
|
Retourner en haut |
|
Calisol25th
Active Member
Messages : 892
Sujets : 17
Inscription : Mar 2008
Réputation :
33
|
11-07-2009, 12:56:11 -
Et au moin tu repartiras sur du propre
In porn we trust...
|
|
Retourner en haut |
|
gaelcrx2
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 15:46:53 -
pauvre honda ,faut toujours faire un rodage quand on achete une voiture sans savoir comment l ancien proprio roulait enfin si elle est sous garantie...
|
|
Retourner en haut |
|
gaelcrx2
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 16:00:49 -
si tu le dit
|
|
Retourner en haut |
|
1337CRX
Posting Freak
Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation :
92
|
11-07-2009, 17:48:04 -
Karim a écrit :1337CRX a écrit :Met y un vilo de D15...
Et il faut oublier le bouchon de pression du radiateur aussi.
Ben tien vu que tu parles de vilo, un vilo de d15b2 avec piston pm ig et culasse d16z6, 11 de pression de compression.
Cé comme quand tu dis au gens "il faut juste deglacer les cylindre, té cylindre ont rien", tu sait faire une metrologie complete d'un moteur? Ta deja sorti un comparateur a renvoi d'angle? Jen suis sur que tu change té piece comme si cété un bw's et jen suis sur que tu sait meme pas faire une metrologie d'axe de piston, et dé itb, tu cé lé regler bogosse, moi jen regle tous les jour bogosse.
(Ca cé entre monsieur 1337crx et moi).
Je suis trop enerver, cé la premiere foi que je casse un moteur donc soi cool avec moi, car je suis a bout de nerf et je suis en train de craquer, silte plé, merci
Pour faire simple:
Je m'en fou de ta vie...
Ma caisse roule.
Ton bloc est HS.
Voila
Pour les ITB, laisse moi rire, dans le topic ou tu voulais chipper un P04 tu savais même pas ce que c'etais un AFR ni une avance a l'allumage
Alors arrête de te la raconter et commence par arrêter de faire prendre 9000 a une EG3 et a tirer sur un bloc qui n'étais jamais sollicité.
Si ton D16 a cassé c'est de TA faute, je pense pas que ça soit un vice caché.
PS: Et va prendre des cours de Français en passant.
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
|
|
Retourner en haut |
|
faburisu
Unregistered
|
11-07-2009, 18:04:37 -
Putain ca chie ici
Karim, je t'avais raconter une anecdote une fois, le jours ma cousine ma preter sa 106 de 70 000km jamais un soucis , entretenue et tout, bah apres avoir voulut la décrasser un peut ( quelques pleine charge jusqu'a 5000tr ) et bah quand j'ai voulu redémarrer le moteur 2h plus tard joint de cucu ( il étais porreux, mais résistait encore au contraintes d'une conduite " normal " )
Personnelement ta un avantage, il sont obliger de te la reprendre alors te fait pas chier , ramène la ( moi j'ai du changer un joint de cucu )
|
|
Retourner en haut |
|
ToNtOn
Active Member
Messages : 406
Sujets : 0
Inscription : Jun 2008
Réputation :
0
|
11-07-2009, 19:49:39 -
Bravo, surtout ne change rien... :claps: :appl: :top:
Ps: paye toi un dico...
Ni pour, ni contre, bien au contraire.
|
|
Retourner en haut |
|
gaelcrx2
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 19:54:54 -
:gun: :rokt: :appl:
|
|
Retourner en haut |
|
aLfOnSe EsI
Active Member
Messages : 404
Sujets : 3
Inscription : Jun 2006
Réputation :
3
|
11-07-2009, 20:25:18 -
la guerre de la langue serte c'est dure à déchiffrer mais bon voilà un mec dans la galère tout le monde le pourri c'est bien le forum public nickel
voilà on n'est pas là pour ce la raconter et surtout savoir qui a la plus grosse prépa ou autre
c'est des renseignements des services que l'on veut
après c'est claire ce que l'on fait dans la vie tout le monde s'en fou mais bon il faut respecter les personnes
après voilà il faut pas non plus partir dans les insultes ou autres
après je suis d'accord qu'il y a des personnes qui sur le forum font n'importe quoi et croient tout connaître et qui veulent tous passer en turbo sans même savoir ce que c'est réellement le montage ou autre après on n'a pas fini mais bon on n'y peut rien
Street Racing Garage
6 chemin de la Chapelle st antoine
95300 ENNERY cellule 1
|
|
Retourner en haut |
|
gaelcrx2
Junior Member
Messages : 65
Sujets : 4
Inscription : Oct 2007
Réputation :
0
|
11-07-2009, 20:41:49 -
comme moi lol euh sans commentaire
|
|
Retourner en haut |
|
STAFFED7
Expert Civic Crx 88-91
49 - Maine-et-Loire France Messages : 4 896
Sujets : 26
Inscription : May 2007
Réputation :
46
|
11-07-2009, 20:41:51 -
Par contre un truc je comprends pas, certains on dit que le garage été obligé de la reprendre je sait pas quoi...
Mais il précise bien qu'il la acheté SANS GARANTIE, pourquoi le garage serait obligé de la reprendre si y'a pas de garantie ???
C'est quand même pas parce que c'est un pro qu'il a obligation de la reprendre quand même ??
Pour ceux qui parle de vice caché n'importe quoi :roll: ... c'est une 1er main qui a appartenu à une dame durant 234.000kms je vous rappel.
EDIT: bon bah de toute façon il a été banni
|
|
Retourner en haut |
|
|