Del_Sol_68
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Honda CRX Del Sol ESi
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Bonjour a tous !
Alors voilà, j'arrive au bout de mon projet, et là je me pose quelques questions à propos de choses que j'ignore totalement.
Alors voilà, ayant monté un turbo sur le d16y8, j'ai dû acheter un p28 chipé.
Seulement voilà, certaines personnes me disent que mon calculateur p28 obd1, ne serait pas capable de gérer un turbo.
Dois-je trouver une cartographie spéciale pour que le moteur tourne correctement ?
Car je suis allé dans un garage qui fait de la reprogrammation près de chez moi, et le mec voulait me faire acheter un calculateur sybele challenger 5...
Seulement j'ai pas 1200 euros a mettre dans un ECU !!
Donc voilà, si quelqu'un peut m'expliquer que dois-je faire, et est ce que un reprogrammateur serait capable de faire ca.
Merci d'avance à tous !
feji
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le P28 prend les turbos, hred reprograme dessus par exemple
Vodky a écrit :
(28-06-2013 12:36:33)Yougs a écrit : Outils Lithuaniens, Roulettes Slaves, pneus Chinois, ça fleur bon le tuning à la Française ici :Sac: ...
Tête de chibre, tuning-lifestyle de mx5, dildo, tôles élargies, ça sent la lopette française ton truc a toi :Sac:
Et sinon avec ton IS tu compte faire la sortie des collèges, ou tu te contente de les racoler sur le net les teens?
Myzerykord
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Faut juste un boost controller à côté ...
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Del_Sol_68
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What it's ? Ca coute cher ?
Paultugal
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Tu peut faire une carto sur ton P28 !
Pk mette un BC ? Si il ne veut pas changer la pression ou modifier des réglages il n'en a pas besoin ?!!
Del_Sol_68
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Ben moi je le regle a la dump non ? Enfin du moins c'est ce que je pensais
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(07-09-2013, 21:47:21)Paultugal a écrit : Tu peut faire une carto sur ton P28 !
Pk mette un BC ? Si il ne veut pas changer la pression ou modifier des réglages il n'en a pas besoin ?!!
Ok, mais la carto, je la trouve ou ???
Modification du message : 07-09-2013, 22:07:16 par Del_Sol_68.
Paultugal
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Tu la trouve pas tu la fait faire !
Et non tu regle pas a la dump que je sache ^^ Ta pression c'est ta wastegate qui la gere.
Del_Sol_68
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(07-09-2013, 23:15:55)Paultugal a écrit : Tu la trouve pas tu la fait faire !
Et non tu regle pas a la dump que je sache ^^ Ta pression c'est ta wastegate qui la gere.
Euh oui, plutôt wastegate erreur de nom là
Myzerykord
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(07-09-2013, 21:47:21)Paultugal a écrit : Pk mette un BC ? Si il ne veut pas changer la pression ou modifier des réglages il n'en a pas besoin ?!!
Il faut bien la gérer la pression ... Et tu le fais pas avec les pieds
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Paultugal
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Un boost controller c'est qu'une wastegate ellectronique !?
Donc pas obligatoire ^^
Myzerykord
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La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Del_Sol_68
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Oui mais je la fais faire par qui ? Tout les garages qui reprogamment peuvent faire une carto sur mesure alors ?
Pas besoin d'aller chez un spécialiste pu je ne sais quoi ?
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(08-09-2013, 00:21:27)Myzerykord a écrit : La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps.
Comment ça pas longtemps ?
Modification du message : 08-09-2013, 00:28:42 par Del_Sol_68.
zorbek
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(08-09-2013, 00:21:27)Myzerykord a écrit : La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps.
un boost controller n'est pas obligatoire!!!!
la pression maxi est déterminée par le tarage de la wg comme te l'a dit
Paultugal, t'es lourd d'insister comme et d'induire les gens en erreur! si tu ne sais pas à quoi sert une wg, évite quand même de donner des leçons..
Yaya 16v
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(08-09-2013, 00:21:27)Myzerykord a écrit : La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps.
Justement le tarage du ressort de la wastegate sert a sa, si il est taré pour s'ouvrir a 8 psi de pression d'admission alors sa soufflera a 8 psi, pas plus Donc pour changé cette pression faudra changé de ressort .
Le role du BC lui c'est de pouvoir modifié (uniquement augmenté la pression, pas la descendre) cette pression constamment depuis l'intérieur de la voiture (et aussi d'évité les pics ), c'est rien d'autre qu'un robinet mais électronique .
Modification du message : 08-09-2013, 09:56:20 par Yaya 16v.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Myzerykord
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(08-09-2013, 00:28:01)Del_Sol_68 a écrit : (08-09-2013, 00:21:27)Myzerykord a écrit : La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps. Comment ça pas longtemps ?
Trop de boost, risquer de dégager segments, pistons ou plus méchant encore .. Question de richesse de mélange aussi !
Zorbek, Yaya, merci pour les infos C'est un truc qui m'étais un peu flou. J'ai toujours vu ça comme un organe de sécurité justement
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara
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(08-09-2013, 10:38:03)Myzerykord a écrit : (08-09-2013, 00:28:01)Del_Sol_68 a écrit : (08-09-2013, 00:21:27)Myzerykord a écrit : La wastegate, faut bien la commander, lui dire de s'ouvrir à un moment donné, sinon ça va bien marcher ... mais pas longtemps. Comment ça pas longtemps ?
Trop de boost, risquer de dégager segments, pistons ou plus méchant encore .. Question de richesse de mélange aussi !
Zorbek, Yaya, merci pour les infos C'est un truc qui m'étais un peu flou. J'ai toujours vu ça comme un organe de sécurité justement 
Hey bah t'avais faux 
Sinon bah faut un mec qui sache faire des carto en OBD1. Et ça ce trouve.
Si ton gars veut pas. C'est juste un enc***, ou un mauvais 
On t'as donné HRED ^^. Il fait du bon boulot . Vois avec lui pour avoir une basemap pour aller jusqu'à son atelier. Mais bon, faut déjà que tu fasse ton rodage .
Myzerykord
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(08-09-2013, 11:08:47)takumifujiwara a écrit : Hey bah t'avais faux 
Genre tu savais, toi qui poste sitôt qu'il peut
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
takumifujiwara
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M'enfin de toute façon il faut bien savoir à combien il souffle le moulbif, c'est pas quand il aura envoyé 1.5bar dans le bloc qu'il faudra se dire "Ah bah ma WG elle est un peu dure .." 
Donc manomètre, s'il n'est pas intégré au BC.
Après, je doute fortement que d'origine, un ressort soit dur à ce point là, mais on sait jamais ...
Modification du message : 08-09-2013, 11:55:59 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
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vivic73
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Ok 
C'est pas dans le but d'insister, j'voulais juste préciser mon idée sur le sujet 
D'ailleurs ça soulève quelques questions, et j'vais me renseigner parce que ça m'intrigue.
Désolé pour le hors sujet
(A savoir, pourquoi certaines autos (qui ont un BC Electronique), ont plusieurs réglages de pression ? Genre 0.5b, 0.7b, 1b ? Ça me parait bizarre étant donné qu'une Cartographie est "fixe", ça modifie donc le rapport air/essence (à WOT bien sur) ... C'est justifiable ou c'est du manouchage ?)
Modification du message : 08-09-2013, 12:42:06 par Myzerykord.
(10-02-2010, 22:32:08)Kyosuke a écrit : Par contre l'AE86 j'accroche pas sur cette caisse, on dirait une Sirocco.
Del_Sol_68
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C'est bien ce que je pensais merci beaucoup les gars 
En fait ma WG devrait être à 0.5 bar.
Car le mec qui l'avait avant à laisser son réglage, que je pense utiliser.
J'ai un mano de pression, seule question, dois-je donc le mettre sur la durite de dépressions du haut, ou celle de de côté de la WG ?
Pour le BC alors je vais mettre cette idée de côté et pourquii pas en mettre un plus tard.
Et je suppose que les réglages de l'ECU ne peuvent s'effectuer en aucun cas sans la caisse...
En fait j'étais allé dans un garage qui s'appelle JB autos. Ce n'est pas un spécialiste de honda donc je pense c'est pour ça.
J'aimerais bien en trouver un dans le Haut-Rhin (Alsace) donc je verrais avec ce "hred" plus tard.
vivic73
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si je dit pas de betise certain comme le apexi AVCR gere la pression de turbo ainsi que la richesse
Del_Sol_68
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Ben eenfait la j'ai un mano de pression qu'on m'a filé avec.
Là j'ai acheté un mano de temperature du collecteur d'échappement, ce qui me permettra, suivant la température des gazs de savoir si le mélange est trop pauvre.
Je vais me contenter de ça pour le moment.
Vous connaissez quelqu'un qui serait en mesure de me faire ma reprog en alsace ?
takumifujiwara
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C'est pas avec le mano de température d'échappement que tu sauras avec précision si t'es pauvre ou pas.
Faut mettre un AFR.
Del_Sol_68
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Avec précision bien sûr que non !
Mais si c'est trop chaud c'est que c'est pauvre ^^
Yaya 16v
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Ou qu'il y a trop d'avance ...
Et sa ne change rien au fait qu'il te faut une carto sur mesure pour mettre dans ton p28 sinon il te sert a rien.
Modification du message : 08-09-2013, 14:18:59 par Yaya 16v.
" Je pisse sur les breles de nains et les chiottes en plastiques qui avancent pas " - Paul Posichon
Del_Sol_68
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Oui je sais mais bon tout le monde dérive sur des autres sujets xD
Mais la carto sur mesure je dois FORCÉMENT aller chez un pro de honda ?
Si je vais chez un mec de ma région pour faire ca il peut me la trouver la carto non ?
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