depuis que je lis des Race Engine Technology (magazine anglais sur les moteurs de course, très intéressant), il y a très souvent le listing des fournisseurs de pièces pour les moteurs de course
Carillo est très régulièrement utilisé même en F1...
Pankl est très utilisé aussi
Eagle jamais vu par contre
je pense tout simplement que Carillo c'est la Rolls des bielles, bien au-dessus de Eagle, mais ça ne veut pas dire qu'Eagle ne conviendrait pas à certaines application mais quand les écuries recherchent le top (pour une bielle rapport résistance/poids) je pense que Carillo fait partie des meilleurs
flointhecho, oui mais 900HP combien de cycles ? pour faire quelques runs en 400m ou une course de 24H ?
c'est peut être là qu'est la différence
quand t'imagine que Peugeot à flingué 3 moteurs (à cause de la résistance des bieilles) à cause d'une pression atmoshérique et une température ambiante plus basses que prévu
la résistance des bielles se calcule de manière très pointue et à la limite de son utilisation
Jean Todt disait qu'un bon moteur doit casser juste après avoir franchit la ligne d'arrivée