Beowulf a écrit :Sinon, histoire d'embrouiller un peu plus, dans le genre moins radical que l'ITR et la CTR, tu as les Corolla 1.8 VVTLi TS (192 ch).
Les corolla et celica ont autant de chevaux sur le papier, mais en fait elles se trainent lamentablement, le couple est ridicule et il fait toujours tirer dedans pour que ça avance un minimum.
Sinon concernant ta question j'ai possédé 2 ITR et j'ai déjà conduit une CTR. pour moi y a pas photo : ITR.
L'interieur est plus racing, superbe ! la position de conduite est bien meilleure et le tableau de bord est géniale avec les deux gros compteur en face de toi.
de gueule l'ITR ressemble à quelque chose alors que la CTR a une gueule de monospace parmis d'autres.
le coffre de l'ITR est bien plus grand et pratique grace au hayon.
l'ITR est un collector alors que la civic est beaucoup plus courante, d'ailleurs quand on voit la cote des ITR on comprend tout de suite...
les perfs sont kif kif, mais le plus important c'est les sensations, le plaisir de conduite. et là l'ITR prend le large : t'as un bon coup de pied au cul quand le VTEC se réveille aplors que sur la ctr c'est feutré. de plus l'intr a un torsen que la ctr n'a pas en france.
la ctr a un avantage dans l'histoire c'est son couple en bas et la garde toit à l'arrière, mais quand tu achetes ce type de bagnole c'est assez secondaire quand même.
pour finir sache que ces deux moteurs sont déjà bien optimisé d'origine et que si tu veux ganger des chevaux et que ce soit fiable il faudra banquer...
voila, à toi de voir.