jenn51
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22-03-2010, 21:54:11 - [crx EE8] besoin d'aide problème de démarage ! :(
Coucou à vous tous !
Voilà pour la première fois depuis que j'ai mon ee8, le voilà en panne !!
Je vous explique vendredi dernier je roule avec toute la journée, nikel, je lui fait même ronronner le vtec ensuite je décide d'aller le passer au karcher en même temps je passe un petit coup sur le bas moteur vite fait moteur en route, je pars, je roule un petit quart d'heure. Ensuite m'arrête environ 2 heures et là impossible à redémarrer ...
Ca fait comme si elle voulait y allait mais qui manque un petit rien pour quelle démarre...
Je l'ai finalement laisser où elle était puis tous les jours depuis j'essaye de la démarrer, j'ai nettoyé les cosses, les bougies ... mais toujours pareil !
L'essence arrive bien pourtant et sur le PW0 il n y a rien d'anormal rien ne clignote quoi ... on a même essayé de la tirer mais rien non plus !
Quelqu'un aurait-il une idée sur le problème car je cherche d'où ça pourrait provenir mais je sais plus ... merci [/code]
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as53
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22-03-2010, 21:57:12 -
fonction recherche
le main relai?
motor rebuild
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as53
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22-03-2010, 21:58:12 -
ps on lave pas un moteur lorsqu il tourne car c est a ce moment qu il aspire et si il aspire de l eau...
motor rebuild
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jenn51
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22-03-2010, 22:12:24 -
merci à vous de me répondre !!
le relai est bon, les soudures sont nikel ... la tête de delco à 1 mois, et l'alarme je pense pas car le boitier est sur off et ca fait un an que je m'en sert pas ...
Si c'était dans l'allumage y aurait un code panne qui s'afficherait non ???
Helppppp !!!
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airmax
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22-03-2010, 22:12:31 -
C tout simplement de l'humidité qui est rentrée dans le distributeur...
lorsque le moteur a refroidi l'eau s'est condensée a l'intérieur, même si nous avons le bonheur d'avoir un joint sur notre distri chez honda , il y a quand même un échange d'air, ici d'air plein de vapeur d'eau...
Oui Jenn , laver a chaud = pas bonne idée
Déjà rien qu'au niveau du choc thermique pour certain éléments très chauds qui pourraient se déformer ou se fissurer.
Retires ton distri , tu verra des gouttes qui se sont formées à l'intérieur
Voila .
Au volant de ma voiture, je suis en Accord avec moi meme.
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jenn51
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22-03-2010, 22:16:12 -
ps : sinon elle n'a pas déconné rien juste après le karcher même pas calé rien donc ca n'a peut être rien à voir avec ca je sais pas ...
bizarre bizarre ... et trop dég !!!
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jenn51
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22-03-2010, 22:20:06 -
Slt Airmax merci beaucoup de ta réponse !!
Penses-tu que cela ai pu détériorer quelque chose ? et suffira t-il de sécher cet endroit pour quelle redémarre ?
ok ok pu de karcher !!! j'lui ferait plus bobo !!!
merci à vous tous pour vos réponses
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jenn51
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22-03-2010, 22:25:38 -
Slt et merci Bimbamboom bah en faite je l'ai fait aussi ca mais rien toujours rien !!!
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as53
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22-03-2010, 22:25:54 -
a froid avec un ac plastique sur l allumeur et un autre sur le filtre a air ensuite du maxi degraissant et jet d eau (j ai peur de couper un fils ou je ne sais quoi avec la puissance du karcher)
motor rebuild
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jenn51
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22-03-2010, 22:27:24 -
okok As53 j'prend note aussi !!!
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as53
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22-03-2010, 22:27:40 -
deja controle si il y a de l allumage au bougies et du carburant a l entrée de la rampe
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as53
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22-03-2010, 22:28:35 -
je ne te donne pas de cours c est juste ma facon de faire lol
motor rebuild
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jenn51
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22-03-2010, 22:33:27 -
le carburant arrive bien car les bougies sont imbibés d'essence et j'ai vérifier au cas où à la rampe et pareil y a de l'essence !! par contre comment voir si l'allumage des bougies est bonne ??? lol
tkt pas pour les cours lol
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as53
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22-03-2010, 22:37:42 -
tu enleve un fil anti parasite et une bougies tu branche la bougie et tu la met a la masse
si etincelle ok
si pas ....pas ok
si ta pas de cle a bougies tu met un tournevis dans l anti parasite que tu met a 0.5 cm de la masse et tu dit a qqun de tourner la clé
idem si etincelle c est que tes bougies sont cuites si pas etincelles remonte en t orien tant sur les fils anti parasites puis bobine ....
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airmax
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22-03-2010, 22:39:15 -
Oui c ca Jenn , comme dit bimbamnoum,
simplement essuyer l'interieur du delco, je suis sur que tu verra quelque gouttes qui s'y sont formées quand le moteur a refroidit dans une atmosphère très humide...
comme celle d'un moteur fumant de vapeur
n' appelons pas ca l'allumeur ,
l'allumeur est une pièce électronique qui remplace la vis platinée d'antan. Elle est soit externe posée sur le corps du distributeur dans les plus anciennes (comme p-e ici dans le cas de ton EE8, je ne sais pas) ou carrément le tout dedans , bobine aussi.
Delco ou distributeur
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jenn51
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22-03-2010, 22:46:27 -
ok As53 merci je vérifirais voir !!!
merci Airmax, en faite moi j'ai démonté le cache en plastique où été 3 boulons de 8 là où les fils de bougies sont branchés.
???????
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as53
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22-03-2010, 23:04:47 -
tu as la boite a air d origine ou un cai ou un kad?car si de l eau est passé dedans de la condensation a pu se formé dans le collecteur d admission
l eau c est un gros probleme peut y en avoir partout!!!!
courage
motor rebuild
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jenn51
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22-03-2010, 23:05:37 -
bon je vais vérifier si y a bien de l'allumage aux bougies, puis revérifier l'humidité à la tête de delco ...
( pfff dég quand même ...
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jenn51
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22-03-2010, 23:06:40 -
c une boîte à air d'origine que j'ai là
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as53
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22-03-2010, 23:09:59 -
profit en pour regarder si le filtre a air est sec
motor rebuild
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jenn51
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22-03-2010, 23:12:55 -
le filtre à air est sec, j'ai déjà regardé ...
pfff une vrai colle ce problème !!!
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airmax
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22-03-2010, 23:13:03 -
oui , oui c bien ca, si tu a bien nettoyé l'intérieur et que ce n'est pas ca...
Comme c'est une panne d'un coup ,
Reprenons depuis le début....
Primo comme tu as roulé un quart d'heure avec après , il y a déjà des dizaines de chose que l'on peut éliminer.
Je pencherais plus pour un problème d'essence,
si tu dit qu'elle pète un petit peu et qu'elle fait mine de prendre , je ne pense pas que c'est l'allumage , aussi non tu n'aurais rien, le calme plat.
un allumeur défectueux ne code pas mais en ce qui concerne l'allumage , c facile de la vérifier si il y a des étincelles ou pas.....
quand tu met le contact , tu entend à l'arrière le bruit de la pompe qui pousse 3 secondes le temps que les voyants s'éteignent ?
car même si le main-relay est ok , que ses soudures sont ok , il peut toujours y avoir un fusible ou la pompe qui elle déconne, donc verifier a la source , si la pompe tourne bien
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jenn51
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22-03-2010, 23:17:32 -
le bruit de la pompe j'ai pas fait attention ... mais l'essence arrive bien à la rampe ... ainsi qu'aux bougies
ok pour l'allumeur
pour les fusibles ils sont tous bons ...
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push
O_o
honda CR-V RD1
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22-03-2010, 23:17:50 -
airmax a écrit :C tout simplement de l'humidité qui est rentrée dans le distributeur...
lorsque le moteur a refroidi l'eau s'est condensée a l'intérieur, même si nous avons le bonheur d'avoir un joint sur notre distri chez honda , il y a quand même un échange d'air, ici d'air plein de vapeur d'eau...
Oui Jenn , laver a chaud = pas bonne idée
Déjà rien qu'au niveau du choc thermique pour certain éléments très chauds qui pourraient se déformer ou se fissurer.
Retires ton distri , tu verra des gouttes qui se sont formées à l'intérieur
Voila .
bizarre sur les 3000 voiture que j'ai laver le moteur j'ai jamais eu ce souci
bimbamboom a écrit :Moi j'avais de l'humidité dans l'allumeur, j'ai démonté les vis de 8 je crois tout essuyé et c'est repartis
D'ailleurs à ce propos, comment nettoyez vous vos moteurs? si vous le faites ...
je nettoie le moteur a froids et moteur eteint jamais de souci même a chaud ....
as53 a écrit :profit en pour regarder si le filtre a air est sec
elle regarde aussi le filtre après avoir roulé sous pluie ? elle a la boite a air d'origine !!!!!
je ne pense pas que le filtre a air soit sous la voiture au niveau du bas moteur et surtout dans la boite a air d'origine ..
jenn essaye de faire demarré ta voiture avec des cables ....
commande de HID > ici
vitre teinté 69/38/73/74/01=> mp
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jenn51
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22-03-2010, 23:20:52 -
Slt Push et merci
avec des câbles de quoi ?
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airmax
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22-03-2010, 23:21:12 -
as53 a écrit :tu as la boite a air d origine ou un cai ou un kad?car si de l eau est passé dedans de la condensation a pu se formé dans le collecteur d admission
l eau c est un gros probleme peut y en avoir partout!!!!
courage
un peu d'humidité dans le collecteur d'admision ne l'empêcherais pas de démarrer après un peu d'insistance, une voiture fonctionne bien quand il peut a mort..
par contre une condensation dans le delco empêche l'allumage on est d'accord je pense.
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