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[crx Af53]Aide et conseil pour MON crx SVP !!!
Destinyseed Hors ligne
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24-05-2008, 12:53:10   -    
OliVTEC a écrit :Au niveau température moteur ça donne quoi?
Ça grimpe normalement ou ça reste bas même en roulant un moment?

Je demande parce que si ton calorstat reste bloqué ouvert (ce qui arrive souvent sur les vieux moteurs) y'a des chances que tu roules en permanence avec le starter, d'où la conso.

Ça n'explique pas la mort du silencieux, mais comme ricarlos, je ne pense pas que les 2 soient liés.

Sur le retour j'appelais mon frère qui conduisait la voiture pour savoir si la voiture chauffait mais nan tout etait ok....on a fait 350 km pr rentrer et sans encombre !

Pour le calorstat, je note.....

Pour le silencieux le problème a été indentifié, c'est l'essence qui s'échappant dans la ligne qui s'est accumulée dans le silencieux,celle ci ayant finie par explosé a endommagé le silencieux....
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M'Boundoula Hors ligne
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24-05-2008, 13:11:28   -    
350 km= 10 litre au 100, le réservoir doit faire 32-33 litres sans la réserve Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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Destinyseed Hors ligne
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24-05-2008, 13:14:44   -    
M'Boundoula a écrit :350 km= 10 litre au 100, le réservoir doit faire 32-33 litres sans la réserve Wink

350 Km en s'arretant 2 fois à la pompe:

-Au départ jauge 3/4
-Ensuite ajouter 30 euro d'essence jauge 4/4
-Ensuite ajouter 47 euro jauge 4/4
-A l'arrivée jauge 1/2

Mais en effet je me suis planté ds mon calcul j'ai pas pris en compte le fait qu'il restait la moitié du plein donc ça doir baisser la conso à 15l/100
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M'Boundoula Hors ligne
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24-05-2008, 13:17:06   -    
ne te fies pas a la jauge, vides le réservoir et fais le plein Wink

commence spar les bougies, filtre a air (ouvre la boite a air pour voir la gueule du filtre) et filtre a essence et aprés fait des statistiques Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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Mac Manus Hors ligne
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24-05-2008, 13:23:53   -    
Pour le calorstat, c'est une fausse piste : même si le moteur était toujours considéré comme froid par le calculateur, il n'y aurait pas surconsommation ; dès que ton régime dépasse les 2 000 tr/min, c'est comme si le starter n'était pas en fonction. Il est automatique, donc ne s'enclenche pas quand tu dépasse ce régime des 2 000.

La capacité du réservoir est de 41 litres. Wink
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M'Boundoula Hors ligne
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24-05-2008, 13:30:37   -    
la réserve fais bien 8litres et moi jy tapes jamais dedans Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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civicophile Hors ligne
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24-05-2008, 13:44:53   -    
si c'est les injecteurs qui fuient, à mon amis la segmentation en prendra un coup!!!

injecteur ki fuie sur un monopoint ou toute injection d'ailleur, donc melange beaucoup beaucoup trop riche (environ 2x trop d'essence).

segmentation à verifier, fait gaf

par contre, je ne suis pas un expert non plus
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Destinyseed Hors ligne
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24-05-2008, 15:08:19   -    
Mais avec tout ce que vous me dites j'ai été victime d'un dol, c'est pas possible Confused ...
Si c'est le cas qu'est ce que je dois faire sachant que j'ai acheté la voiture que jeudi ???
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brice176 Hors ligne
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24-05-2008, 16:17:40   -    
cherche pas vue la tronche de l'echapement l'essence est passé dedans une etincelle et l'essence a pris feu et a éventré la bête .
c'est pas normal que l'essence passe dans l'echapement
regle ton allumage/ bougies et comme tous le monde ta dis grosse vidange etc voila
au pire demande au vendeur de participer aux frais

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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Destinyseed Hors ligne
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24-05-2008, 20:37:46   -    
brice176 a écrit :cherche pas vue la tronche de l'echapement l'essence est passé dedans une etincelle et l'essence a pris feu et a éventré la bête .
c'est pas normal que l'essence passe dans l'echapement
regle ton allumage/ bougies et comme tous le monde ta dis grosse vidange etc voila
au pire demande au vendeur de participer aux frais

Le vendeur m'a informé de ça et donc on a conclut la vente sur le fait que les reglages et le changement de silencieux suffirait donc je peux pas lui demander de participer à quoi que se soit car c'est dans les termes de notre accord....après si effectivement ça ne résoud pas le problème de conso j'avais bien l'intention de l'appeler pour l'en informer et demander une participation!


Sinon je pourrais avoir une photo du boitier papillon d'une AF53 1,5 L 12 soupapes svp car mon frère à regardé la voiture cette aprem et celui en place est monté n'importe comment. Et comme je n'ai pas la revue technique il ne peut rien faire de correct!

Merci
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M'Boundoula Hors ligne
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24-05-2008, 21:05:50   -    
fais le réglage de mamy avant de t'emballer, refait le plein aprés avoir changé toutes les pièces d'entretien comme dit plus haut Wink

regardes ici c'est la mienne avec le meme moteur: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&highlight=

sinon va sur redpepper.racing il ya la doc technique et c'est trés bien pour bricoler nos 3e générations Wink

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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Camtôa Hors ligne
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24-05-2008, 21:34:18   -    
Un af ca doit consommer 6 litres en roulanr en souplesse et 9/10 litres en tirant souvent dedans.

Tu parles de papillon, un truc important à vérifier, s'il ce ferme bien quand on appui plus sur l'accélérateur. Si non il faut détendre le câble et regarder si la butée de fermeture est bien réglée, sinon tu n'as plus la coupure d'injection à la décélération car la capteur d'angle de papillon considère que tu appui toujours (surconsso d'un litre et plus quand j'avais fait la bétise d'y toucher sur mon ed9).
Ensuite comme déjà dit, entretien tous filtres toutes vidanges (liquide de refroidissemement aussi) et bougies, vérification de l'allumeur et réglage, puis test des injecteurs (chez honda) et nettoyage circuit d'injection plus mise au point moteur (pas chez norauto hein !) .
Si avec ca tu consomme encore plus de 8 litres, ramène là au vendeur et annule la vente LOL


T'as d'autres photos de la voiture ?

CRX vendu depuis longtemps, snif il me manque!
http://sellerieafleurdepeau.blogspot.com/

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David2059 Hors ligne
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24-05-2008, 21:52:59   -    
si cela peut t'aider, voila le workshop
http://media.honda.co.uk/car/owner/media...html?flv=9
L'hypethese des injecteurs qui fuit n'est pas à exclure, verifie tes bougies, a mon avis elle doivent etre bien noir! Reverifie bien tes branchements sur le PGMFI puis change tout les filtres + vidange

CRX AS53 brice de nice edition!!!
http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.p...26#2272126
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Destinyseed Hors ligne
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24-05-2008, 23:52:50   -    
M'boundoula ta photo est trop éloignée, je peux en avoir une autre de plus près stp, genre un zoom sur le boitier papillon Wink

Et merci pour les liens des revues technique, je pense que ça va aider Big Grin

Mais si quelqu'un veut bien me preter sa revue technique Papier d'AF53, je paierais les port biensur Wink
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Kim Hors ligne
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25-05-2008, 09:56:04   -    
ben tu imprimes celle de redpepper LOL

je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"

[Image: iluvyoub.gif]
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Destinyseed Hors ligne
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25-05-2008, 16:38:53   -    
Kim a écrit :ben tu imprimes celle de redpepper LOL

???
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M'Boundoula Hors ligne
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25-05-2008, 21:17:52   -    
redpepperracing.com, tu fouilel sur ce site qui ets la bible des 3e générations (Merci Fushi au passage) et sort toi les doigts du UC LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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Destinyseed Hors ligne
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26-05-2008, 01:55:24   -    
Pour info j'ai envoyé un mail salé au vendeur qui ne me donne absolument plus aucune réponse au message que j'envois depuis hier...

Tout à l'heure j'ai eu la mauvaise surprise de tomber sur ça, ma voiture chez le vendeur:

http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...90&t=10237

http://www.honda4all.com/forum_honda/vie...90&t=10395

Il ne m'a meme pas dit qu'il s'etait amusé à bricoler sur la voiture alors qu'il n'y connaissait rien, il m'a dit qu'il passait par un garagiste honda :burn:
Sans compter qu'il y a plein de photo qu'il ne m'a pas envoyé,genre celle avec la garniture toute pourrie ou encore la rayure sur le capot, la calandre qui n'est pas de la même couleur...
Surtout ça fait plaisir d'apprendre que ma caisse était bonne pour la casse :roll:
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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26-05-2008, 09:12:18   -    
D'une il l'a sauvée de la casse... Donc respect! Yes
Ensuite, il est de bonne fois sur son post sur Honda for all.
Toujours est-il que remettre un silencieux ne servira à rien...

et surtout à ce prix là, fallait pas s'attendre à ce que se soit une foudre de guerre! LOL

Passe un coup chez Honda, demande quelques €€ autour de toi et tu pourras rouler "pépère"

ps: pour infos tes jantes sont des jantes de prélude 2G ph1 (BA414), mes préférées! :heart:

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brice176 Hors ligne
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26-05-2008, 12:10:32   -    
elle est pas toute neuve il faut pas oublier Shock

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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Mac Manus Hors ligne
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26-05-2008, 12:14:32   -    
Ben perso, je ne trouve pas du tout ce vendeur réglo. S'il la sauvé de la casse, ça veut dire qu'il n'a pas du l'avoir très chère : même pas 500 € je pense.
Et la vendre 1 000 € derrière, alors qu'il n'a pratiquement rien fait dessus...

En revanche pour les photos, c'est à l'acheteur de rendre compte de l'état lors de l'achat ; tu ne pourras rien faire là-dessus.

Mais pour moi, il t'a bien eu. Désolé.
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brice176 Hors ligne
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26-05-2008, 12:22:08   -    
le truc c'est que le mec ta sorti tu change le silencieu et c'est bon

JDM c'est faire du tunning sans dire tunning Big Grin
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Destinyseed Hors ligne
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26-05-2008, 13:47:31   -    
brice176 a écrit :le truc c'est que le mec ta sorti tu change le silencieu et c'est bon

Oui exactement en plus de reglages......mais perso je ne suis pas sûr que ça suffise, mon frère a jeter un oeil sur la voiture et le gars a remonté le papillon n'importe comment et il a bricoler sur la boite de capteurs électronique....J'ai pas été informé de ce détails moi...

Mac Manus a écrit :Ben perso, je ne trouve pas du tout ce vendeur réglo. S'il la sauvé de la casse, ça veut dire qu'il n'a pas du l'avoir très chère : même pas 500 € je pense.
Et la vendre 1 000 € derrière, alors qu'il n'a pratiquement rien fait dessus...

En revanche pour les photos, c'est à l'acheteur de rendre compte de l'état lors de l'achat ; tu ne pourras rien faire là-dessus.


Mais pour moi, il t'a bien eu. Désolé.

J'ai fait 350 km pr aller sur place avec les frais que ça engendre dc vs penser que pour une rayure et la garniture défoncé, j'ai fermé les yeux...
Puis désolé mais c'est difficile de se rendre compte de l'état mécanique à 23h du soir sur un parking avec un éssai de 10 minutes avec en plus le mec accompagné de tout ses potes....

Maintenant après éxamen, je demande pas au mec de reprendre la voiture, je veux qu'on rediscute du prix car il y a eu méprise sur la marchandise et les arguments avancés par le vendeur pour vendre la voiture, c'est ça qui me dérange le plus Confused
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ricarlos Hors ligne
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Aerodeck CA53 1986
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26-05-2008, 14:53:28   -    
méprise? Tu lui as demandé un carnet d'entretien s'il les faisait chez un garagiste? il t'as répondu quoi?

et c'est arguments pour vendre la voiture... quels sont-ils? Ne consomme rien, fiable, entretien suivi? LOL

Essayer une voiture de nuit bon bah, c'est tout sauf logique...

Il s'est fait sa marge, il a ppresque redonné vie "normalement" à la bête.. maintenant demande à ton frère qui s'y connait un peu de participer aux frais Big Grin


La première fois, on se fait souvent avoir Wink

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M'Boundoula Hors ligne
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26-05-2008, 15:52:25   -    
vu la gueule du moulin elle a soit 300 000 km soit retsé stocké pendant longtemps dans une casse LOL

"vous remarquerez que depuis cette époque la houpette est restée fixée telle la moule moyenne sur son rocher "
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David2059 Hors ligne
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26-05-2008, 22:43:12   -    
Bon ben maintenant que tu connais la verité, le moteur à été remplacé, donc tu es bon pour tout controler surtout coté allumage et injection!
Bon courage Wink

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26-05-2008, 23:17:37   -    
bin je dirais de commancer par le début.

bougies
nettoyer ou changer tete d'alumeur et rotor
reglage de l'avance d'allumage
filtre a air
filtre a essence
calostat
ev. sonde de temp d'eau

apres ca vidange moteur, boite, liquide de frein et roule ma poule.

[Image: sansrexb8.jpg]

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Destinyseed Hors ligne
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28-05-2008, 21:08:08   -    
Bon là c'est la goutte d'eau qui fait débordé le vase,mon frère était tranquillement en train de régler l'allumage quand la poulie qui sert à recharger l'alternateur à cèder et s'est désolidarisé de son axe en manquant de sectionner les orteils de mon frère....Et CA c'était VRAIMENT pas prévue, ça ne figure même pas sur le CT à croire qu'il à payer en sous main le mécano qui l'a effectuer :

Constater par vous même:

[Image: poulie10.jpg]

Et mon frère qui s'est dégagé inextremis

[Image: collat10.jpg]


Ni une ni deux mon frère l'appelle sur son portable mais pas de réponse, dc ensuite sur le fixe et là c'est la femme du vendeur qui répond prétextant que son gars n'est pas là....Mon frère tente de lui expliquer calmement je vous assure, ce que je viens de vous montrer et elle commence à s'énèrver et à s'exiter sur mon frère et raccroche.....Seconde tentative pareil, pas possible d'entreprendre le dialogue, elel intérrompt la conversation arguant que c'est son avocat qui lui a conseiller de la faire ???
J'attends toujous de savoir ce que fait son avocat dans cette histoire ???

Bref j'ai décider de pas me prendre la tête, cette histoire va se finir devant un juge parceque ayant mis mes toutes économies (j'ai juste de quoi payer une expertise) et mes espoirs dans l'acquisition de cette voiture pour pouvoir aller travailler...Je me retrouve à payer l'assurance d'une voiture qui n'est pas fiable et donc pas digne de confiance et donc qui ne m'emmenera pas travailler la conscience tranquil...
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remy1234 Hors ligne
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28-05-2008, 21:32:45   -    
honnetement , engager une procedure pour un crx qui a 23 ans payé 1000 euro, c'est du grand n importe quoi.... autant mettre tes sous dans le caniveau ca ira plus vite.....

tu as été tres léger sur l'achat, pour quelqu un qui a mis toutes ses economie dans cette caisse, tu aurai pu eviter d'y aller a 23h Shock

ca fait jamais plaisir de se faire arnaquer, mais laisse tomber la procedure, ca servira a rien.... Wink

Subaru STI 7 305 ch

[Image: 582884.png] a l E85 , a diviser par 1,7 pour avoir l equivalent en $$ en SP98 Big Grin
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David2059 Hors ligne
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28-05-2008, 21:37:21   -    
remy1234 a écrit :honnetement , engager une procedure pour un crx qui a 23 ans payé 1000 euro, c'est du grand n importe quoi.... autant mettre tes sous dans le caniveau ca ira plus vite.....

tu as été tres léger sur l'achat, pour quelqu un qui a mis toutes ses economie dans cette caisse, tu aurai pu eviter d'y aller a 23h Shock

ca fait jamais plaisir de se faire arnaquer, mais laisse tomber la procedure, ca servira a rien.... Wink
+1, tu aurais du reflechir avant l'achat, surtout qu'il y a de plus belle occasion sur leboncoin et meme pres de chez moi pour - de 1000 euros Shock
Tu aurais pris contact avec moi, je t'aurais refilé pas mal de lien plus pieces dans les casses alentours!
Maintenant si tu as du mal a trouver de la piece, j'ai 3 moteur comme le tien dans des casses, si je peus t'aider Wink

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