22-02-2008, 11:27:17
#1
Salut, vous avez quoi comme taille de pneu sur vos rex
mon EE8 a eu une contre visite a cause de ses 195/50/15

cette dimension était tolérée que jusqu'en 2007
crx: 195/50/15 passe pas au CT
|
22-02-2008, 11:27:17
#1
Salut, vous avez quoi comme taille de pneu sur vos rex mon EE8 a eu une contre visite a cause de ses 195/50/15 ![]() cette dimension était tolérée que jusqu'en 2007
22-02-2008, 11:29:23
#2
tout simplement que les tailles differentes de l'origine (il me semble 14" sur les crx?) ne sont plus tolerées ... alors qu'avant il fallait etre 2" en dessous ou au dessus avec la meme circonference de roue... maintenant il faut les jantes d'origine ou exactement la meme taille
22-02-2008, 11:30:14
#3
normal car pas dimension d'origine ne correspond pas avec celle que tu as voila un tableau http://www.mtk-tuning.com/pneu_jante/jantes.php
22-02-2008, 11:43:23
#4
D'origine c'est 195/60/14, donc la première correspondance en 15 c'est 205/50/15 (ou 195/55, mais c'est de l'extra load, pas adapté)
22-02-2008, 12:51:20
#5
c'est délire quand meme ca! Vu le nombre de crx ayant du 15pouces en 195, meme du 16P.. Vas chez un autre CT..
http://www.youtube.com/watch?v=T73Qw6upU7c
Fabrication d'adhésifs a petit prix
22-02-2008, 13:44:35
#9
crx91 a écrit :c'est délire quand meme ca!Peut-être qu'ils sont plus regardants là dessus depuis les changements de janvier ?
22-02-2008, 13:47:47
#10
![]() ![]() ça va devenir la misère Il faut que les marchands de jantes réagisent :!: sinon, ils ne vont plus rien vendre :!:
22-02-2008, 14:08:57
#11
L'arsouille a écrit :Il suffit de monter une taille homologuée et ça passe sans problème au CT ![]()
22-02-2008, 14:18:55
#12
On s'en fout, faut juste avoir un jeu de jantes stock de côté et les montées uniquement pour le contrôle tech. Enfin moi je me prendrais pas la tête, c'est ce que je ferais plutôt que mettre une taille qui ne me convient pas. Sa prends 5 min de changé des roues ![]()
22-02-2008, 14:37:54
#13
Jumbason a écrit :L'arsouille a écrit :Il suffit de monter une taille homologuée et ça passe sans problème au CT non il semblerait que depuis janvier si la taille n'est pas celle d'origine ca ne passe plus que la monte soit "homologuée" ou non
22-02-2008, 15:03:26
#14
Sur mon EE8, j'ai du 195/55/15 85V sur des jantes d'EG6 à la place du 195/60/14 86V d'origine La circonférence du pneu est dans la tolérance mais il se pose le problème de l'indice de charge qui a 1 point de moins. L'EG6 est équipée d'origine en 195/55/15 85V et elle est plus lourde que l'EE8 donc en théorie le montage de ces pneus sur EE8 ne devrait pas poser de problème. Maintenant, il faudra que j'attende mon prochain controle technique pour savoir si ça passe ou pas. Le plus simple serait peut-être d'appeler un centre de contrôle technique pour être fixé. J'avais appelé pour un pote qui a une Clio RS1 équipée d'origine en 195/50/15 82V. Le 195/45/16 80V est homologué bien que l'indice de charge soit plus petit car sur les RS1 en surmonte 16 pouces ou sur les RS2 le constructeur a dû homologué la voiture avec cette monte. Je précise que j'avais appelé l'année dernière.
22-02-2008, 15:14:34
#15
ranucci a écrit :non il semblerait que depuis janvier si la taille n'est pas celle d'origine ca ne passe plusCarrémént ?!? ![]() Si quelqu'un a des précisions, je suis preneur ![]()
22-02-2008, 15:21:00
#16
si la monte est "homologué" par le constructeur ils n'ont aucun droit de te le refuser. Change de CT, prends des moins casse couille.
http://www.beimmo.ch/ Investir en floride
https://www.ludmilawines.ch/ Les Meilleurs vins du monde M2 powered
22-02-2008, 15:29:34
#17
sinon pose tout simplement la question a ton centre de ct normalement ils pourront te dire ce qu'ils acceptent comme monte
22-02-2008, 15:39:08
#18
L'examen du contrôle technique va s'annoncer plus pointilleux et plus coûteux qu'aujourd'hui. Dès janvier 2008, les 5 200 centres agréés de France seront soumis à une nouvelle réglementation drastique. Aujourd'hui le contrôle technique c'est : Dix fonctions mécaniques de votre véhicule déclinées en 125 points qui sont vérifiés minutieusement. Dont 68 points qui peuvent vous contraindre à une contre-visite 53211 PNEUMATIQUE : Déformation ou coupure profonde CONTRE VISITE 53212 PNEUMATIQUE : Présence d'un corps étranger NON 53213 PNEUMATIQUE : Usure irrégulière NON 53214 PNEUMATIQUE : Usure importante et/ou différence importante dusure sur lessieu CONTRE VISITE 53221 PNEUMATIQUE : Marquages illisibles ou absence d'indicateur d'usure CONTRE VISITE 53222 PNEUMATIQUE : Dimensions inadaptées CONTRE VISITE 53223 PNEUMATIQUE : Indices de vitesse inadaptés NON 53224 PNEUMATIQUE : Pression anormale NON 53225 PNEUMATIQUE : Structures et/ou catégories dutilisation différentes sur l'essieu CONTRE VISITE Pneus : l'indice de charge devra être égal ou supérieur à celui prescrit par le constructeur. Dans le cas contraire : sanction ! Autre petite nouveauté, la date du prochain CT sera calculée à partir de la date anniversaire du passage initial. Donc en cas de contre-visite, cest à compter de la date du premier passage que courra le délai de 2 ans. CA PEUT TOUJOURS AIDER http://www.tnpf.fr/dimensions/dimensions.php
22-02-2008, 15:50:11
#19
L'état a une nouvelle machine de traie, cachez vos pis pauvres vaches a lait. ![]()
22-02-2008, 16:15:21
#20
J'ai passé mon CT il y a 3 semaines, ils n'ont rien dit, et je suis en 195/50/15
22-02-2008, 16:27:40
#21
Vagma a écrit :J'ai passé mon CT il y a 3 semaines, ils n'ont rien dit, et je suis en 195/50/15Si c'est pas un VTEC, ça parait logique.
22-02-2008, 17:14:53
#22
Aïe!!! Faut que je retrouve les 13" de l'ec8! Mais comment trouvent t'il la dimension d'origine???
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-) Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!! Tite EC8 d16 bien sympa... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884 ![]()
22-02-2008, 18:05:48
#23
mateo31 a écrit :comment trouvent t'il la dimension d'origine??? Sur la portière! ![]() ![]() ![]()
22-02-2008, 18:20:39
#24
195 50 15 sur 16i16 le CT est passé nickel mardi. Par contre Jcled s'était fait refusé cette monte sur EE8. A mon avis c'est pas la bonne correspondance avec l'origine tout simplement
Recherche désespérément garniture de portière conducteur ED9 ph2 IMPECCABLE
22-02-2008, 18:33:47
#25
julien31 a écrit :195 50 15 sur 16i16 le CT est passé nickel mardi. Par contre Jcled s'était fait refusé cette monte sur EE8. A mon avis c'est pas la bonne correspondance avec l'origine tout simplement+1
22-02-2008, 19:23:03
#27
ils cassent les couilles avec ca alors que plein de gens (moi le premier) ont des jantes avec un ET pas adapté ce qui modifie bien plus le comportement de la voiture, et je suis sur que l'ET ils regardent pas ![]()
22-02-2008, 19:36:26
#28
L'ED9 est montée d'origne en 185/60/14. La correspodance est 195/50/15. L'EE8 est montée d'origine en 195/60/14, la correspondance est 195/55/15 ou 205/50/15. Le seul problème pour moi serait le fait que la correspondance ne respecte pas l'indice de charge. Par contre le 195/50/15 sur EE8 est hors tolérance, donc c'est normal que le CT refuse cette monte sur EE8.
22-02-2008, 19:56:35
#29
Motor a écrit :ils cassent les couilles avec ca alors que plein de gens (moi le premier) ont des jantes avec un ET pas adapté ce qui modifie bien plus le comportement de la voiture, et je suis sur que l'ET ils regardent pasTant que ça déborde pas des ailes, c'est pas leur problème ![]() Par contre je trouve ça normal qu'ils vérifient l'indice de charge et l'indice de vitesse. Concernant la taille, c'est probablement parce qu'avec des dimensions hors équivalence ça modifie trop les valeurs données par le compteur de vitesse ![]()
22-02-2008, 20:38:00
#30
BugBtz a écrit :mateo31 a écrit :comment trouvent t'il la dimension d'origine??? ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Comme disait l'autre..."c'est nipon ni mauvais"
(c'est nul, mais c'est histoire de mettre quelquechose!);-) Cherche NSX Mk1 Us phase 2(Acura) à restaurer!!! Tite EC8 d16 bien sympa... http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=97884 ![]() |
« Sujet précédent | Sujet suivant »
|