Il y a toujours moyen de gratter quelques chevaux sur un 4age....
La config sur ma 92, 4age smallport 130ch d'origine (et 145Nm):
- pistons Toyota côtes supérieures 81,5mm, 1605cc au lieu de 1587cc
- rabotage haut et bas moteur pour un total de 4,2 dixièmes, 11,27:1 au lieu de 10,3:1 de compression
- rebuilt complet du moteur avec joints, coussinets et segments de chez Toyota
- pompes à eau et huile neuves
- agrandissements des conduits d'admission et d'échappement
- éliminations de toutes les bavures de fonderie du haut et du bas moteur
- AAC de bluetop, 240° au lieu de 232°
- poulies d'AAC réglables OBX en alu
- câbles de bougies Magnecor + bougies Iridium grade 7
- poulies vilebrequin Arospeed 660gr
- poulies d'accessoires en alu
- collecteur d'échappement 4-2-1 OBX
- ligne d'échappement d'ORIGINE
Le tout pour un résultat de 156ch et 164Nm, au MOTEUR à la place de 130ch et 145Nm.
Et une boîte 6 vitesses de Corolla G6 1.6 phase 1 4afe, qui me permet de passer la 6ème à 200km/h vitesse gps
Meilleurs rapports de boîte que cette C52 d'origine!!!!
MAIS, il me reste encore à placer quelques pièces, et également une ligne d'échappement en inox....