Beowulf
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11-07-2006, 09:05:55 -
dj_spark a écrit :Vu comme c'est gaulé d'origine, et maintenant que tu le dis, il ya des chances...
Donc tu confirmes que l'état plus ou moins poreux des joints de QS influe sur la quantité d'huile qui se barre par la valve PCV ?
dj_spark, admettons que je monte un OCC et que je le branche correctement (y'a plusieurs possibilités de branchement certains montent même des "Y" ou "T" sur leurs tuyaux). Mon huile va donc se barrer dans l'OCC.
Donc au final, ça ne résoud pas le problème de conso d'huile, ça rend le moteur plus propre et empêche la perte d'indice d"octane et donc de compression. Am I right ?
Je pourrais utiliser un OCC qui filtre l'huile et la renvoie au moteur mais rien que le prix d'un tel OCC me refroidit ... j'avais d'ailleurs donné un lien vers un OCC de ce type.
D'un autre côté si je change les joints de QS je vais donc limiter la perte d'huile par le circuit PCV ... non ?
Est-ce qu'il ne vaut pas mieux changer ces joints pour être tranquile au lieu d'invertir dans un OCC de qualité ?
Je pose juste la question ...
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dj_spark
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11-07-2006, 09:52:32 -
Beowulf, jesus, vous avez virés la durite pour vérifier ?
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1503702&page=3
Citation :the reason you get blow-by is because there is positive pressure in the bottom end. the motor is a sealed system so there are only two places for it to go: thru the tiny port on the back of the valve cover (into the intake), or past the rings.
the small port on the back of the VC doesn't seem to be big enough to release all the pressure, so it builds up in the bottom end and forces it's way past the rings, carrying some oil with it....
if you give it an easier way to get out (ie the big ports in the valve cover, attached to a catch can with a big hole in the top) it will take that path (ie "path of least resistance").
Citation :When I stated... "draw the excess blowby from the valve cover"...I was referring to the fact that you need an external source of vacuum inorder to ensure you are sucking all the blowby out. Very similar to what vteckidd is doing with the slash on the exhaust. I'm aware that there is positive pressure coming out however I was under the impression that it would be ideal to have a vacuum source. I could be wrong but I'm just trying to figure out the best setup for my application. I think a external pump is a little overkill for me.
Donc sur le sujet y'a des mecs qui montent des pompes (smog pump), y'en a qui a connecté ça à sa ligne pour être sur qu'il aspire l'air dans el couvre culasse.
Citation :ok now I understand what you mean. I'm not sure that you do though. You can't "suck the blowby out". What these systems are doing is modifying the pressure in the bottom end. Now here are the three possibilities:
1. Stock. bottom end is basically a sealed system except the two small outlets (valve cover and pcv 'black box') - large amounts of positive pressure in the bottom end. This CAUSES blowby (blowby is air and oil from the bottom end blowing past the rings into the chamber).
2. Vented. Using a setup like the one I made for sheepey, or the endyn style, or both. Much more area for pressure to escape. This SHOULD mean that the bottom end is approximately neutral (atmospheric) pressure although I've never done any quanitified measurements....
3. Vacuum. Using vacuum sourced from the IM, the header/exhaust, or a vacuum pump to pull vacuum on the bottom end. Many racers/builders of traditional V8s believe that this provides even more of a horsepower gain. I have never tried it but I would think that this might possibly lead to increased oil consumption, due to oil being "vacuumed" out of the bottom end?
So basically the 'stock' setup is the worst, the 'vented' one is felt to be good by many, and others like to go one step further and use the 'vacuum' setup.
Ca souffle au niveau du cache culbu : pression positive
Ca aspire au niveau du manchon de l'admission : pression négative qui créée la dépression supplémentaire pour aider à vider le cache culbu
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Chris
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11-07-2006, 14:09:59 -
Pas du tout celui là non, tiens je te file le liens :
http://www.theoldone.com/components/breather/
Pour les produits Bardhal, je connais très bien meme, et je confirme tout à fait mes dires!!
Le produit pour les compressions et conso d'huile etc, a déjà été testé en labo, c'est de la grosse merde, comme tout les autres du meme princippe, c'est une grosse bequille à une jambe de bois, il n'y a absolument RIEN d'autre qu'un modificateur de viscosité, tu aurait pris de la 20 ou 30w.. ça ferait exactement pareil.
Bardhal n'est pas specialement meilleur qu'un autre, très très loin de là, je prefere encore Liqui Moly meme, plus serieux quand meme.
Mais bon, pas grand chose de plus non plus, mais eux au moins precisent que ça modifis la viscosité...
Ils ont aussi un produit ^pour les joints, mais qui ne fait QUE ça, enfin faut vraiment pas rever non plus!!
Comme me l'a expliqué mon pote (chef chez Citron, parceque des mecanos j'en connait bien une 15aine, mais lui est reellement très serieux et très fiable, en meme temps il est super studieux), les produits comme ça c'est de la daube, ça vaut pour une vieille caisse à l'agonie à la rigueur, mais surtout pas sur des caisses sportives comme ça, plus de chance de la fusiller qu'autre chose avec toutes ces merde...
Encore une fois, moins de 1l au 1000kms est une conso tout à fait normale!!
Mon pote consome pas loin de ça avec son ITR d'ailleurs, et il enb a toujours été ainsi, il consome de 0.4 à 0.7L aux 1000kms, elle fonctionne très bien, très fort, et toujours été comme ça, rien à y faire. (il a fait 110 ou 120000kms avec depuis qu'il l'a acheté, neuve! rodage bien fait etc...)
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hondakulte31
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12-07-2006, 09:50:46 -
BEOWULF: je pense que t'y peut rien , c'est clair sa fait chier , mais pas de solution , regarde mon ex prelude c'etait au moins 1l pour 1000kms
120000kms au compteur et un bloc embiéllé neuf de 25000kms
alors que j'ai eu une eg6 210000kms , une ee8 de 150000kms et la ee9
de 230000kms et toutes les 3 consommé moins de 0.5l pour 8000kms
TABLEAU DE CHASSE :
EE8/PRELUDE2.3/EG6/RS2/EE9/EH6-bva-B16A/
EE9/EG6/EK4ferio/EJ2/EE9/EG6/ATR/AH53GTi/EK3/EH6-25eme/S14/SHUTTLE-EE4/ED9/100S4/MX5 NA/EK4 TrackCar & Legend KA9....CR-V RD1 what else...
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