player-one
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13-11-2006, 22:35:02 - consommation d'huile D16
quelqu'un peut me donner la conso d'huile normale d'un D16A9 svp?
rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
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player-one
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13-11-2006, 22:52:04 -
moi je bouffe la moitié de la jauge (entre mini et max) en 5000kms avec de la 10w40 moteur de 167000kms environs.
rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
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gusd007
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14-11-2006, 15:36:18 -
et sur la jauge l'espace entre les deux marques correspond à quelle quantité d'huile ?
sur mon d16a9 de 219 000km j'ai consommé environ 1/3 de la jauge (entre les points, pas la tige ) en un peu plus de 2000km, le mec qui me l'a vendu m'a dit que quand on tirait dedans elle consommait un peu plus d'huile, ce qui me semble normal...
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player-one
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14-11-2006, 15:39:23 -
1/2 litre il me semble,je sais plus trop mais tu bouffe plus que moi c'est clair.
rover 216GTI16 (D16A9)
corrado G60 compress eaton M90
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hotride
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remy c
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14-11-2006, 20:32:02 -
Salut ,
D'après ce que m'a dit le mécano, il est tout à fait normal que le D16A9 que j'ai consomme de l'huile régulièrement, surtout à ce kilométrage et si on pousse...
Mon bidon de 2 litres part en 10000 kms, donc perso 1 litre pour 5000 kms. Huile : Igol 10W40.
A+
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player-one
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14-11-2006, 21:08:33 -
gusd007 a écrit :moi je dois faire environ 7 ou 8 rupteurs sur mon plein (28L) soit environ 400km je vais jamais jusqu'au rupteur par contre ,je lâche avant :roll:
rover 216GTI16 (D16A9)
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TTKEVLAR
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16-11-2006, 00:14:51 -
moi qui avais avant une 205 GTI 2 temps (4 l de 10W40 pour 1500 bornes)le moteur avait + de 190000 km et des jouins de queues de soupapes d'origine donc normal sur ce véhicule(il faut les refaire a 150000),je suis passer à l'ED9,l'ancien proprio m'a dit qu'il consommait un peu,normal il tourné en 0W40,maintenant je roule en 5W40, donc je refais le niveau de temps en temps,mais c'est très raisonnable pour une mamie de 15 ans qui a 165000 km,et je suis sure qu'en 10w40 je n'orais pas a refaire le niveau.
4 roues directrices, système exclusif Renault...
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meche
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16-11-2006, 13:33:59 -
Yop,
ma civic a 232000km, 4eme mains , je la ménage les temps de chauffe puis apres c'est de la conduite sport, jamais en dessous de 5000trs lol,
en 10000km, j'ai utiliser mon bidon de castrol qui était prévue pour ma vidange
2.5l en 5000km, bon le moteur est totalement d'origine, mais fourni toujour plus de watts (142cv sur banc)
du moment qu'elle marche nikel ca me dérange pas, mais j'avou que des fois ca me démoralise pas mal...
pour info elle ne fume absolument pas bleu, mais sent l'huile a l'echapement quand je tire fort (join que soupape et surment segementation fatigué)
Vend toutes pièces de EK4
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Koebi
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Honda Civic ED7
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16-11-2006, 14:02:36 -
Mon ED7 a 199.000 km. Avant j'avais de la 5w40 (ou 5w50 je sais plus ce qu'avait mis l'ancien proprio), et j'en bouffais légèrement : j'ai du en remettre deux-trois fois en 5500 kilomètres (j'en remettais bien avant d'atteindre la zone "mini" pour en avoir un peu en dessous du maxi). Là j'ai mis de la 10w40 CASTROL Performance, je vous dirai si l'auto en bouffe ou pas un peu plus tard (vidange il y a deux semaines).
Celà dit moi c'est plutôt la consommation d'essence qui m'atriste lol (et la jauge pas bien juste ).
player-one a écrit :gusd007 a écrit :moi je dois faire environ 7 ou 8 rupteurs sur mon plein (28L) soit environ 400km je vais jamais jusqu'au rupteur par contre ,je lâche avant :roll:
Pareil, j'éffleure à peine la zone rouge et je passe. Je suis encore jamais allé au rupteur (ça sert à rien d'y aller, juste à abimer le moteur surtout si on l'atteint souvent ).
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