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conseils pour prepa s13
Alvogadron Hors ligne
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12-08-2004, 13:36:19   -   conseils pour prepa s13
voila j'aimerais une legere prepa pour ma s13 de91.
Conseillez moi!!
nota : je ve po d'abbréviations du style "tu met un IC puis un TTR et la tu met 2GRFDS!" Big Grin
Merci d'avance.
(elle a 114000 km, origine)

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saian Hors ligne
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12-08-2004, 16:53:13   -    
ben pour faire simple fo pas toucher a l'intérieur du bloc, ca deviet très honéreux et pour une petite prépa le bloc d'origine suffit largement (mis a part les coussinet de bielles).

Donc je dirai un bon échappement pour libérer la bête... genre Blitz nur spec, mongoose, HKS hi-power, ou buddy club straight muffler. l'admission, moi j'opterai pour une cold air intake long ram de chez INjen.. car le reste me semlbe pas trps efficace car ca bouffe de l'air chaud... ou alors le système de chez ARC (mais je connais pas trop).

une reprogrammation, sur les s13 d'orginie un boitier qui marche très très fort et le boitier Apex' avec le controller qi te permet deja stock de faire tes réglages.. un peu cher mais diablement efficace (et surtout testé sur une s13 stock sur plus de 100'000km sans aucun souci).

voila moi je m'arreterai la... car après tu dois quand meme renforcer le bloc avant d'aller plus loin. et d'âutres modifs impliqueront des cvhangement plus important... (comme injection, pompe a essence, chassis, freins, haut moteur, et j'en passe)

après chacun ses choix en fonction de sa prépa... mais c'est deja un bon début
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albator.korn Hors ligne
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12-08-2004, 17:09:26   -    
donc pour une prepa

je te conseille de commncer par les freins et les suspattes c le plus important pour la suite

coté prepa pure dans l'ordre

equipe toi d'instrument de controle c bien si tu veut preparer une bonne base
( mano de presssion de turbo , d huile etc....)

un echapement turbo back (qui par du turbo jusqu'au silentieux) pour ca mongoose est bien

une puce faite par romchip ( un des specialiste du forum )

un admission qui te plaira le plus ( beaucoup change pour des connes type apexi cloisonner pour eviter de bouffer de l'air chaud
, d'autre prefere le system d'origine avec un filtre de remplacement
c a toi de voir

ensuite

un boost controller et une pression de turbo a 0.9 b mais attention !!!!
il faut que l'essence arrive aussi donc
pompe a fuel plus importante

si tu a de l'argent change le turbo pour un plus gros ou un hybride

ensuite tu met un echangeur d'air de ton choi ( soit fait pour la rps13 soit un de volvo/iveco/xm c toi qui voi en fontion de tes finances)

la deja on avoisine les 270 CV

ensuite si tu a plus d'argent tu change les injecteur pour des plus gros (ATTENTION C CHER )
tu met un regulateur de pression d'essence
un debimetre de s14


et la tu a 300 canasson

voila voila
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ManuS13 Hors ligne
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12-08-2004, 17:12:51   -    
Pour pas trop chere et qui va deja pas mal:

ligne mongoose : un peu plus de 3000 balles chez www.apex-performance.co.uk

filtre KN ou BMC dans ta boite a air d'origine: environs 500 francs

reprog de l'écu par Romchip: voie avec lui

intercooler frontale apex: chez apex performance. un peu chere mais il est fait pour le 200sx. Mais pour pas chere tu peu en adapter un de Cx ou de Volvo par exemple Wink a mon avis l'intercooler est pas obligatoire pour une petite prépa.
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Munds Hors ligne
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12-08-2004, 18:35:22   -    
n'oublie pas les bougies. Faut mettre des plus froides des kon commence a augmenter la pression. Les bougies d'origines sont NGK BCPR6ES, et il faut mettre des NGK BCPR7ES.

L'S13 est partie.......snifffffffffffff
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Alvogadron Hors ligne
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12-08-2004, 18:50:59   -    
OK MERCI LES GARS.
270 ch me semblent un peu trop mais si tu le dit...
Au fait, besoin d'une dump et d'un turbo timer ou pas?
2 personnes du forum me proposent ceci :
-jbg une blow off valve à 45€
-mrk une dump valve tcc work 2 piston neuve 150€
laquelle choisir svp?

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Alvogadron Hors ligne
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12-08-2004, 18:54:14   -    
Au niveau de l'admission j'eviterais les cones car j'y ais vu une chambre de résonnance. j'ai par aillers lu qu'en enlevant l'espece de tube en "s" a l'admi on arrivait a 175ch. Info ou intox?

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12-08-2004, 20:33:36   -    
Bon ok je viens d'enlever ce tube biscornu et j'en ai profité pour regarder mon filtre a air..... Shock et là c'est le drame : l est aussi noir que nelson mandella Afro lol
J'ai bien essayé de le dégraissé au décap four mais meme l'air d'un seche cheveu ne passe pas!!!!!
emain, opération filtre HP! Big Grin

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albator.korn Hors ligne
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12-08-2004, 21:15:52   -    
check tes mp
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Alvogadron Hors ligne
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13-08-2004, 13:14:22   -    
albator.korn a écrit :equipe toi d'instrument de controle c bien si tu veut preparer une bonne base
( mano de presssion de turbo , d huile etc....)

Ok je je veu bien un mano Pturbo fond bleu electroluminescent à placer sur le montant avg. Vous en avez un a me refiler, ou un bon plan?

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Kyosuke Hors ligne
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13-08-2004, 13:44:43   -    
Alvogadron a écrit :Bon ok je viens d'enlever ce tube biscornu et j'en ai profité pour regarder mon filtre a air..... Shock et là c'est le drame : l est aussi noir que nelson mandella Afro lol
J'ai bien essayé de le dégraissé au décap four mais meme l'air d'un seche cheveu ne passe pas!!!!!
emain, opération filtre HP! Big Grin

Quand j'ai démonter le mien , ce fut la même surprise : Filtre mort de chez mort...Je l'ai depuis remplacer par un k&n et ça va beaucoup mieux Wink

Pour préparé ta 200 va à cette adresse : www.apex-performance.co.uk
Il y a tout ce qu'il faut pour pas trop cher Wink
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albator.korn Hors ligne
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13-08-2004, 13:47:42   -    
pour les mano

faitt toi plaisir

http://216.82.69.117/search_results.asp?...h&iLevel=1

ya ce qu'il faut
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Alvogadron Hors ligne
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13-08-2004, 13:52:42   -    
albator.korn : check toi aussi tes mp !

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