madmat66
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14-03-2008, 18:18:28 - Conseils avant achat S13
Bonjour à tous, je vais franchir le pas en m'offrant une nissan S13 et j'aimerais savoir quels sont les points à surveiller ou à vérifier lors de l'achat.
Le modéle que l'on me propose à 144000kms et est équipé d'une bva ,c'est une premiére main mais qui n'a pas roulé depuis au moins 3ans (démarage régulier selon le proprio) elle est stocké dans un garage et au vu des photos plutot propre.
Voila , en gros j'aimerais savoir si le fait de n'avoir pas roulé réguliérement depuis tous ce temps peut avoir des incidences au niveau du moteur et surtout un ordre de prix pour une bonne révision afin que je puisse négocier le prix.
Merci à tous.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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14-03-2008, 18:23:39 -
:roll:
je dis plus rien
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Vagma
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14-03-2008, 18:29:36 -
Boyou a raison
Il y a des tas de post comme le tien Madmat
Fait une petite recherche, tu seras vite fixé
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Nightrider
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14-03-2008, 22:35:27 -
BVA sur une S13 c'est hérétique
Sur une grosse BMW ou MB ou Chevrolet OK mais pas sur une DRIFT MACHINE TURBAL !!!
Si tu veux une BVA pas chère achètes une Civic Variomatic :P
Nan il te faut une boite méca et une caisse en bon état comme celle que j'ai mis en vente dans les annonce 8) . héhé ...
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folken
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14-03-2008, 22:39:15 -
Nightrider a écrit :DRIFT MACHINE TURBAL !!! Et voila, encore ce gros cliché à la con, merci fast & kékés :roll:
J'aime pas non plus la BVA, mais elle est plus performante dans certaines situations.
Ca consomme juste davantage ... mais ça reste un bon choix sur une 200.
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Nightrider
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15-03-2008, 12:02:25 -
Bah tu sais sur 16 voitures possédées j'en ai seulement eu 5 en boite auto.
- Chervrolet Camaro 74
- Mercury grand marquis colony park 89
- bmw 525TDSA Touring
- Ford Scorpio cosworth
- MB 300SE
et j'en ai testé pas mal d'autres ...
Là j'ai la MB (en BVA donc ...) et la 200SX Stage 1 (en boite méca).
Mon message c'est que si tu veux te la jouer cool en boite auto, la 200SX n'as pas grand chose à faire la dedant.
C'est censé être une petite porsche, pas une voiture ni de luxe, ni de papi.
Aprés si tu veux casser une boite auto sur un kick down à 1 bar ça va être relativement facile, déjà que les boites BMW sont à la peine ...
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folken
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15-03-2008, 14:40:38 -
Ca confirme ce que je pensais, tu ne sais pas de quoi tu parles ...
Sur perf silvia, y'a un gars qui fait des runs en BA préparée ... et devine quoi, ça casse pas
Et que dire de Merco qui a monté une BA sur sa supercar, parce que les boites méca encaissaient pas le couple ... une boite mécanique est plus fragile de par sa conception, après si BM fait de la merde c'est un autre problème.
La BA est très bien chez Nissan.
Tellement bien que Nissan a bridé ses 300zx automatiques pour pas frustrer les acheteurs de boites mécaniques :roll: sans ça, elles seraient devant ...
Je le redis, la BA m'excite pas, mais ça reste un bon choix.
Nissan a vraiment bien étudié son truc, l'association BA + turbo est très efficace vu que le turbo reste en charge en permanence.
D'ailleurs, le gros intérêt de leurs BA c'est justement les perfs :roll: pas se la jouer "cool" comme tu dis.
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Asphalt Burner
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15-03-2008, 20:14:35 -
Nightrider, je vois que tu as eu une Camaro 74, moi j'ai une 86 (3rd gen donc) aussi en BVA.
Bah tout ce que je peux te dire c'est que la sensation est vraiment très proche entre la 200SX en BVA et un gros V8 US aussi en BVA : la poussée est quasi continue et ne s'arrête plus jusqu'au rupteur :]
( à part le régime de poussée max qui est beaucoup plus tôt sur les V8 bien sûr puisqu'il est immédiat)
Sur les ricaines, on sait bien que les boîtes méca sont plus fragiles. Certainement parceque ça ne représente qu'une très faible partie des ventes sur ces véhicules, donc ils n'ont pas du s'emmerder beaucoup pour leur fiabilité.
Sur les véhicules européens en général la tendance est l'inverse. Mais ça provient aussi sûrement d'une moins bonne utilisation je pense : sur les mécaniques, on change l'embrayage et on fait des vidanges plus régulièrement.
Sur les RS13, les cartographies des BVA sont un peu moins poussées niveau couple. On a supposé un moment que c'était à cause de plus grande fragilité de la BVA sur la BVM. Mais j'ai de gros doutes : j'ai fait plusieurs prépas de boîtes auto, dont une qui tourne à plus de 300ch, et j'ai jamais entendu parler de casse
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Nightrider
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15-03-2008, 22:55:46 -
Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Les conversions manual shifter sur boite auto en Américaine pour faire des runs c'est pas nouveau.
Ce que je dit c'est que acheter une 200SX en BVA je l'assimile à acheter une Subaru Impreza STI en BVA.
C'est possible et certainement efficace mais ça ne convient pas.
Comment gérer un transfert de masse avec une BVA ???
je ne parle pas du temps de réponse du kick-down ...
Une caisse sportive se doit d'être en commande manuelle (même si la boite est automatique en dessous du plancher) et une vrai BVA est beaucoup plus adaptée à une grosse routière de luxe qui respecte les limitations Sarkozi pour économiser du carburant (et accessoirement sauver des vies ...)
enfin la prochaine aura une BVA et pas de Turbo.
(Pourtant ma signature me trahis - BVA et compresseur volumétrique )
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Asphalt Burner
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16-03-2008, 12:03:20 -
albator.korn a écrit :kick down ??? et la desactivation de l'overdrice sur le levier c pour le chien ?? Ca n'a rien à voir
Le kick-down, c'est tomber une ou deux vitesse d'un seul coup en cas d'appui sur l'accélérateur à plus qu'un certain pourcentage. Dans ce cas l'overdrive ne se ré-enclenchera pas tant que tu ne relacheras pas un peu l'accélérateur.
Ca peut aussi être fait manuellement au levier en le repassant sur "1" ou "2".
L'overdrive c'est une sorte de 4ème rapport sur-démultiplié pour rouler au-delà d'une certaine vitesse (autour de 80 km/h en général).
Toi je pense que tu veux parler du verrouillage du converto ?
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madmat66
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16-03-2008, 23:55:27 -
Merci les gars pour les réponse si je prend une bva c'est que j'en ai besoin en fait.Je suis allé l'éssayer cet aprem et c'est bon je le prend, par contre j'ai une autre question.
Sur le moteur de la S13 il y à une courroie de distribution , sur la s14 c'est le cas aussi?
Je débute en nissan en tous cas , ça me change de ma civic.
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bielle.chaude
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17-03-2008, 06:44:57 -
madmat66 je suis souvent sur perpi ...
si je passe dans le coin jt passe un ptit MP .
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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Nightrider
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18-03-2008, 21:44:38 -
eh mais moi je m'adapte !!!
Si tu ne peux pas utiliser de boite méca je vends aussi une superbe Mercedes Classe S 300SE en BVA - 1991 - 209 000km - noire métal - intérieur cuir noir. Origine Monaco puis Nice. 6 cylindre en ligne - 188 CV.
Révisée par mes soins et par Mercedes.
Que du bonheur...
et en plus elle est pas chère.
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