watarusan
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05-01-2008, 22:46:27 -
Et la conversion d'un atmo en turbo,je parle du bloc en lui même,y en a qui ont tenté ou même eu vent de se que sa donne ?
A moins que ce soit infaisable (rien ne l'est ,tout et question de budget)
Certe il faut baisser le rapport volumetrique,changer les pistons ,bielles vilebrequin,des périphériques mais en économisant l'achat d'un nouveau bloc,et en investissant le budget ailleur quitte a mettre au bout.
Acheter un moteur turbal c'est bien mais c est la surprise quand ca arrive!!on et pas dedant et on a rarement des infos sur la maniere dont ce bloc était traité.
Quand aux périphériques,j'ai lu que certains boitier peuvent prendre en charge la sural (hks f con)ou autre sans MAF ,en se basant sur un capteur de depression qui coute bonbon certe ,mais qui rend la chose faisable
LA VITESSE EST UN CULTE, LA MORT UNE FATALITE.......
Les rêves donne un sens à la vie.
C'est pour cela que jusqu a la mort, je continues de m imposer de nouveaux défis....
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kevinVTEC
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06-01-2008, 00:35:56 -
Yob1 a écrit :la mr gts, c'est simple les perfs d'une m3 3.2l d'origine dans une prop moteur centrale arriere ...
hummm ca c est pas l avis des possesseurs d'MR turbo... un pote en avais une en super etat, 1.2b et ligne, 250ch... il marchait comme un poil mieux qu un M3 3L mais pas de quoi lui mettre une fessée non plus. et de ce que j ai pu voir d une st182 swappée et vidée, bien boostée et reglée a 1.1b ca confirme mon opinion.
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kevinVTEC
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07-01-2008, 15:22:17 -
SK_Flowne a écrit :Preuve qu'à même puissance un moteur turbo plein et bien rempli marchera mieux qu'un moteur dont le turbo délivre beaucoup de chevaux en pointe mais lagge en bas.
Preuve que le "coup de pied au cul" ça impressione les copains, et fait mouiller les cagoles, mais c'est moin efficace.
entierement d'accord avec toi, sensations ne rime pas avec performance!
lorsqu'on reglais l'AVCR de sylv1, j'avais fait un reglage selon ses choix (setup a, coup de pied au derche) et un reglage plus "aux ptits oignons" setup b, regulier sur la pression de Turbo, et chaques rapports parametré en fonction du precedent, ca donne un resultat plus coupleux et lineaire mais moins sensationel! resultat a 1b en setup b, sur un 60/160 y a plus d'1s de moins que le setup a.
Pour la MR2 GTS, moteur revision 3 (generation de la st205???) ok pour les perfs face a un m3 je veux bien vous croire, m enfin chez nous j'ai pas la connaissance qu'il en traine beaucoup, c est plutot des 204ch qu on voit (pour le peu qu'il y a) et en achat en import volant a gauche, il trouvera beaucoup plus de MR2 Turbo 204ch que de GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) donc autant le preciser d'emblé.
donc a swapper, faut partir sur un moteur rev3 ou un moteur de caldina (272ch non?).
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Fabb
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07-01-2008, 19:34:40 -
kevinVTEC a écrit :Pour la MR2 GTS, moteur revision 3 (generation de la st205???) ok pour les perfs face a un m3 je veux bien vous croire, m enfin chez nous j'ai pas la connaissance qu'il en traine beaucoup, c est plutot des 204ch qu on voit (pour le peu qu'il y a) et en achat en import volant a gauche, il trouvera beaucoup plus de MR2 Turbo 204ch que de GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) donc autant le preciser d'emblé. D'après une personne du forum mr2.fr qui possède justement une Rev3 turbo en conduite à gauche, il a écrit sur ce topic : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....&&start=30
"mon modèle est un 95, commercialisé a moins de 100 exemplaires cette anneé là"
Donc oui ça existe mais c'est effectivement très très rare.
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tdk
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08-01-2008, 02:25:12 -
ouais c est moi le proprio,mais effectivement c est une rev3 turbo de 95 conduite a gauche et americaine,malheuresement au us,il on gardè le bloc de 205 cv sur les rev3,il n existe pas a gauche de rev3 245 cv..
pas grave je viens de rentrer un bloc 3sgte jdm de 98
bouh plus de mr,vivement noel
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SK_Flowne
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08-01-2008, 11:31:31 -
Je crois plus exactement qu'ils reconstruisent des SW20 atmo TDM (Teuton Domain Market ) en canibalisant les GTS JDM.
Sinon une MR2 245 ch j'en ai raté une à 8000 en 2003 j'avais pris ma 200SX six mois plus tôt je m'en suis jamais remis
Un collègue gouadeloupéen muté au pays qui la bazardait vite fait.
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tdk
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08-01-2008, 12:20:12 -
[quote="Yob1
c'est a moitié vrai, en allemagne y'a une boite qui rachete des GTS en import japonais et les passe volant a gauche, mais sinon oui de serie une GTS ( 245cv ) ça n'existe pas
par contre ça doit etre super galere a homologué du coup parceque deja c'est de l'import jap mais en plus les GTS n'existe que en coupé ( pas de t top ) donc surement pas le meme type mine que chez nous ...[/quote]
on et bien d accord
deja que d origine,nos ami de chez toyota mes cassez les burnes,alors je n ose pas imaginè une jdm transformè en eudm
par contre ce qui et bon a savoir,c est que toyota ne fait aucune difference entre le 3sgte gen 1,donc 205 cv,et le 3 sgte rev3 245 cv,pour eux le type mine c est 3 sgte et point barre
pareil pour les 3 sge.........
bouh plus de mr,vivement noel
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tdk
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08-01-2008, 19:39:00 -
le probleme c est le prix du gen3,faut bien compter dans les 2500,3000 euro,et me sortais pas les annonce a 2 balles a 1000 euro
si tu possede un gen1 ou 2 avec 2,3000 euro tu peux faire deja de belles chose
quand a mon swap,moi je suis en rev3 usdm,pour un passage en rev3 jdm,c est deja un peu plus facile que d atmo de 91EU a turbo de 95 jdm..
mon pote bip ma toujour dis que le plus facile c etait de faire demarer le moteur,apres pour faire marchè les accesoires s est autre chose
par exemple sur les mr avant 92 compteur a cables,apres compteur electronique,etc etc
bouh plus de mr,vivement noel
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Kyosuke
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13-01-2008, 14:21:53 -
Pour avoir swappé de la Toyota, je ne dirais qu'une chose : Bon courage pour le faisceau
Sinon il y a la MR2 G-limited, atmo de 200 cv... Bon ok elle à jamais du sortir du Japon ^^
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D10K
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06-02-2008, 00:44:17 -
j aurais juste une question a propos du toit de ces petites SW 20
Y a t il une différence au niveau comportement de l auto entre un T bar et une toit traditionnel ?
je pense que non mais j aimerais avoir l avis de specialiste de ces autos
merci
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D10K
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06-02-2008, 21:33:17 -
ok c est ce qui me semblais merci
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D10K
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07-02-2008, 20:19:46 -
Autres questions
Quelle est la différence niveau perfs entre une 150 ch et une 160 ch?
Cmment différencier les deux versions?
Merci d'avance
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gotboost
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07-02-2008, 22:49:49 -
kevinVTEC a écrit :(272ch non?).
265cv le bloc de la caldina, mais inexploitable pour un swap 3sge->3sgte
(le turbo fait partie intégrante du collecteur)
D10K a écrit :Quelle est la différence niveau perfs entre une 150 ch et une 160 ch?
aucune différence: la mk2 150cv (156cv en fait) est plus légère que la mk2 160cv (175cv en fait) donc niveau perf c'est kif kif
kevinVTEC a écrit :en super etat, 1.2b à mon avis, elle n'est plus vraiment en super état avec 1.2b...ca sent le caramel ce genre de set-up...
Kyosuke a écrit :Sinon il y a la MR2 G-limited, atmo de 200 cv... Bon ok elle à jamais du sortir du Japon ^^ Non, la G-Limited n'a absolument rien à voir avec la motorisation Beams.
Les modèles avec un Beams (la première motorisation atmo à plus de 100cv/litre, bien avant la S2000 Honda) a été produite à très peu d'exemplaires: il y a 5 en Europe: 1 en europe de l'Est, 1 aux pays bas,2 en angleterres et 1 en france. (il y a peut etre eu du changement depuis)
kevinVTEC a écrit :GTS 245ch (d'ailleurs existe t elle en volant a gauche?) . Hélas non, pas d'origine.
Japon: 245cv
Tiers-monde: 204 cv
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D10K
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09-02-2008, 14:56:27 -
ok gotboost merci pour l' info
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