dk-one
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26-11-2007, 00:39:11 - conseil pour achat d'un MR2 Turbo ou MR-s
Voila, j'aimerai me porter acquéreur d'un MR2 Turbal, ou d'une MR-s
Mais vous connaissez surement les problèmes d'homologation que sa entraine!
Alors, qu'est-ce qui vaut le plus le coup pour une MKII?
-Achat d'un turbo puis homologation?
-Achat d'une athmo, puis swap 3S-GTE ou autre choses?
Ou alors, j'ai trouvé un chassis de MR-S avec le moteur cramé, mais la caisse est vraiment nikel!
Est-ce que je peut monter un 3S-GTE dedans? (pasqu'avec l'éfficacité d'un MR-S et et la puissance du 3S sa doit donner!)
En fait, qu'est ce qui est costaud (250cv ou plus) et qui ce monte dedans assez facilement sans trop de modif (exclu le 2JZ je pense, trop lourd, trop gros!)
Voila, merci d'avance!
(edit: j'aimerai si possible éviter les réponse du style moralisator s'il vous plais)
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bozo-merlin
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26-11-2007, 12:34:04 -
Il y a moins de boulot à acheter un SW20 turbo ou swapper un SW20 atmo en turbo que de mettre un 3SGTE dans un MR-S, ca c'est sur
250cv dans un MR-S je voit pas trop ce qu'on peut ettre directement dedans, un passage en turbo d'un 1.8 vvti ca peut sortir ca je pense
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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Anonymous
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26-11-2007, 18:09:54 -
twincharge jeune homme twincharge !!!!!!!!!!!!!!!
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flagada jones
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27-11-2007, 10:41:42 -
les modifs de MR-S sont cher... la Mk3 est bcp plus agile et fun à mon goût... maintenant penses tu vraiment avoir besoin de 250ch pour t'éclater? bon pour répondre à ta question... tu prendre un vieux ZZ30 avec 150000kms et swaper le moteur en 2ZZFE, tu passes direct à 200ch à cela tu rajoute une ligne et pour un total de 15000 maxi tu auras une elise 111R made in soleil levant avec 210ch pour 960kg
maintenant c'est vrai que la MR2 a du charme et fait typiquement
JAp...
à toi de voir
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SK_Flowne
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27-11-2007, 11:47:01 -
Ouais enfin l'Elise R pèse 100 kg de moins quand même
Ce qui n'enlève rien à une MR-S 2ZZ bien sur.
Par contre une MR2 turbo ça coûte deux fois moins cher, j'en démord pas :]
Niveau chassis rien à redire, de toute façon c'est du central-arrière, l'atmo est un peu à la traine à cause du poids, donc du coup : turbo et voilà.
Et il y a eu trop de problèmes sur les 1ZZ, ça craint
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dk-one
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27-11-2007, 13:15:18 -
okay, je vais essayer de me trouver un MKII turbo pas trop cher, mais en france difficile!
Sinon, y a moyen de trouver un 3SGTE assez facilement? A la limite, y a pas des préparateurs qui vendent le moteur tout seul? (euh... pas trop cher en plus?)
Comme sa, achat d'une athmo puis swap dans la foulée!
Enfin, c'est pas pour tout de suite, on verra milieux d'année prochaine, sa me laisse le temps de prospecter.
Le chassis est-il identique sur une athmo ou faut-il que je prévoit une prépa chassis tout de suite?
Enfin, jme demande soudain, comment sa ce monte un arceau dans une MR?
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Anonymous
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27-11-2007, 15:12:06 -
un 3S c'est pas donné mon p'tit
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SK_Flowne
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27-11-2007, 15:33:00 -
Ouais enfin c'est pas un Honda Vtec non plus
1650 pour un 204ch et 2250 pour un 245ch dernière gen ici :
http://www.japanmoottorituonti.fi/?view=moottorit&id=70
C'est un peu plus cher que ce que l'on trouve aux USA, mais c'est en Europe, donc pas de douane et frais de port moins cher.
Pour comparer sur Ebay, un B18C ça va chercher dans les 4000$
Un 3SGTE plutôt dans les 1500$ et un BEAMS (2.0 atmo 200ch) dans les 2000$.
Maintenant vu les prix auto/moteur + MO, part direct sur une MR2turbo ça sera plus fiable.
Un arceau ? tu comptes faires des tonneaux avec ?
Personne parle Teuton ?
click
Entre un swap et une RTI je fais mon choix.
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takumi70
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27-11-2007, 17:34:08 -
+1 par direct sur une mr2 turbo le tout te reviendra moins chere,
et pour l'arceau deja que l'habitacle et pas bien grand je vois pas comment tu va le rentrer
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SK_Flowne
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27-11-2007, 19:52:40 -
Tu penses mal
N'oublie pas que sur Toyota il te faut le faisceau spécifique à son ECU et son moteur.
Sur deux 3SGTE d'années ou d'origines différentes, les faisceaux et ECU ne seront pas interchangeables à 95%
Ca n'est malheureusement pas comme sur Honda où on peut bidouiller à peu près n'importe quel faisceau sur n'importe quelle version du même moteur et reprog l'ECU.
De plus un swap n'est pas une solution "à pas cher" tu n'imagines pas les merdes devant lesquelles tu va :roll:
Si c'est une question de budget revois tes ambitions à la baisse, parce qu'avoir une voiture avec laquelle on ne peut pas rouler et dans laquelle on a déjà injecté un fric fou qui est immobilisée pendant 6 mois juste pour une question de pognon c'est vite démoralisant.
De plus quand on est fauché on est parfois tenté de solutions techniques à la petite semaine qui sont néfastes à la fiabilitée de l'ensemble, voire aux performances finales.
Tiens celle-là est à vendre 10 000
Une MR2 2.0 atmo Française swappée en 2.0T
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bozo-merlin
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27-11-2007, 20:05:26 -
Si j'avais une deuxième MR atmo je la swapperai en turbo rev3 (comme ma ST185), mais je crois que je ne l'a sortirai jamais de peur d'avoir un accident (pas forcément en tort ca fait mal quand meme)
Les différences de chassis entre atmo et turbo sont : rien, c'est juste une question de millésime.
Faut toujours préféré une rev2+ pour les freins et les renforts, sinon RAS
Le swap reviendra moins cher que si tu achètes le bon lot avec tout ce dont tu as besoin et de la meme année, sauf si tu touches ta bille à mort, et que tu fais tout toi meme
Comme là dit SK, Toyota c'est pas Honda, des FAQ il n'y en a pas 1 000 000, mais ca reste faisable.
Si tu comptes limité ton budget pour un tel engin, laisse tomber, parce que tu imagines pas encore combien ca coute à faire rouler déjà et à entretenir aprés.
Et si tu rajoutes que c'est pour drifter promis je rigolerai aps en public
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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dk-one
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27-11-2007, 20:44:53 -
non, c'est pour aller vite avec un max de sensations! (circuit, route de montagne et ptet un peut de drift )
Je doit pouvoir suivre une RX-7 préparée, donc le REV2 ou REV3 préparés est indispensable.
il n'est pas question de limiter mon budget, après l'essai du MR-S de flagada jones j'ai vraiment flashé!
Chassis ultra stable, réactif et léger! J'espère que la MKII est aussi stable.
D'ailleur, si y en a quelqu'un qui peut me faire essayer une MR2 athmo ou turbo (le rêve!!) je serai vraiment partant, pour comparer.
je peut mettre 10000 dedans, mais pas tout de suite, comme dit plus haut, ce sera pour l'année prochaine. J'ai vraiment hate!
PS: Je sais bien que tout sela coute cher, mais sa fait partie de mon budget... Je pense que vous savez très bien de quoi je parle, on est dans le meme cas.
Ne me prenez pas pour un abrutit qui veut une grosse voiture s'il vous plais, vous seriez étonnés.
A oui, aussi, pour le swap, je comptait le faire moi meme oui. Mais ce problème d'ecu me fait réfléchir, j'ai plus l'habitude des swap BMW.
Cependant, je comptai passer en e-manage
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gotboost
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06-12-2007, 11:38:38 -
dk-one a écrit :Et pour le sens des moulins, je trouve sa allucinant!! entre 2 modèles ils changent le sens de rotation shock
ces 2 modèles n'ont rien en commun (même la cylindrée est différente)
ZZ moteur pour filles,évolutivité nulle
3sgte moteur capable et évolutif
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flagada jones
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06-12-2007, 12:04:37 -
gotboost a écrit :dk-one a écrit :Et pour le sens des moulins, je trouve sa allucinant!! entre 2 modèles ils changent le sens de rotation
ces 2 modèles n'ont rien en commun (même la cylindrée est différente)
ZZ: moteur pour filles,évolutivité nulle
3sgte: moteur capable et évolutif
j'aurais tout entendu... moteur pour fille... rassures moi tu roule au moins en lexus pour critiquer...
le 1 ou 2ZZ turbalisé est capable aussi...
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gotboost
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06-12-2007, 12:19:36 -
flagada jones a écrit :j'aurais tout entendu... moteur pour fille... rassures moi tu roule au moins en lexus pour critiquer...
le 1 ou 2ZZ turbalisé est capable aussi...
non je ne roule pas en Lexus...et je crois que qu'importe qui peut apporter une critique (en bien ou mal), quel que soit le véhicule dans lequel il roule non ?
quel interet d'avoir un ZZ s'il faut lui coller un turbo ou un compresseur pour que ca fonctionne bien ?
autant acheter un bloc qui fonctionne bien d'origine non ? mais la encore c'est le serpent qui se mord la queue: mettre un bloc qui fonctionne bien dans un chassis de MRS c'est pas facile (voire impossible) , donc autant abandonner cette idée, et se trainer avec le bloc d'origine, ou..changer de véhicule.Retour donc à la conclusion de ce post
Afin de ne pas polemiquer inutilement, on évitera de partir dans de grandes discussions épiques sur les greffes de bloc V6 et autres joyeusetées: c'est un sacrifice financier délirant et une ruine compléte de la valeur marchande du véhicule.
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dk-one
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06-12-2007, 13:06:22 -
j'ai trouvé le 1zz en athmo très "capable" a la conduite, pas avare de sensations, et performant malgré tout.
Tu sais, un moteur "pour fille" dans une caisse de moins de 1000kg sa envoie énorme déjas. Croit moi, le MR-S est un chassis vraiment exceptionnel, et déjas avec 140cv tu peut en remontrer à bcp de kéké qui ont une ligne et une admis et qui ce prennent pour des pilotes.
Deuxièmement, je le répèterai jamais assez, toutes voitures à ses forces et ses faiblesses, c'est au conducteur (accessoirement pilote dans le cas présent) de savoir tirer un maximum de son engin (sans mauvais jeux de mots)
A mon avis mon petit mooooossieur, sur parcour sinueux, avec un bon pilote au volant, tu peut avoir ce que tu veut a part une élise, tu suit pas un MR-S.
Sa n'engage que moi...
A oui, au fait, question qui n'a rien a voir, (enfin presque) y ont quoi comme moulin sur le MR-S en gt300? (pasque la ils en ont tiré quelque chose de cette voiture quand meme)
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Yob1
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06-12-2007, 13:20:41 -
dk-one a écrit :et ptet un peut de drift )
oublis ^^
sinon je rejoint SK sur pas mal de point, un swap c'est chere tant en temps qu'en fric et au final tu te retrouve quand meme avec une caisse non homologué
je le rejoint aussi sur le faite que le 1ZZ est malheureusement peu fiable ( oui n'en deplaise au pocesseurs de celica vvti ou de mr-s ) c'est un moteur fais pour le cruising qui a de gros probleme de culasse quand on lui en met un peu trop dans la gueulle ( lebof, mecano toyota depuis des lustres peu le confirmer il a fais la meme deduction que sk et moi meme je le sais on en a discuté ensemble ), le 2ZZ est beaucoup plus fiable car plus pointus et fais pour en prendre plein la gueulle mais on reviens au meme probleme, caisse non homologué patin couffin ( le 2ZZ est aussi placé dans le mauvais sens apparement c'est chiant pour faire le niveau d'huile ect .. ) puis achat de support moteur, ect ... ça revinet bonbon
bref je suis assez d'accord quite a prendre une MR qui pousse part sur une (edit) SW20 allemande de 204cv avec 2/3 bricoles ( lignes wasegate dump, reprog ) tu aproches deja les 250 bourrins avec un moteur en position centrale arriere tu vas deja te faire bien plaisir
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bozo-merlin
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06-12-2007, 14:52:38 -
dk-one a écrit :A mon avis ..., sur parcour sinueux, avec un bon pilote au volant, tu peut avoir ce que tu veut a part une élise, tu suit pas un MR-S.
Sa n'engage que moi...
T'engages pas trop vite, il y a bien des monstres qui suivront un MR-S dans le sinueux, peut etre pas complètement d'origine (quoique un MR turbo ca tient tout aussi bien le pavé mais avec plus de frein et plus de puissance, le tout compensant le poid facilement), peut etre que certain arriverai à passer si c'était bien large (parce que dans le sineux pour doubler faut des burn de ouf)
Yob1 a écrit :AW11 allemande de 204cv
J'étais tout d'accord avec toi jusque là, et aprés : j'ai rigolé
SW20 c'est mieux, sinon MR(2) (mkII) turbo comme ca pas d'erreur meme si c'est plus long, la dénomination entre parenthèse étant facultative
résolution 2011 : plus jamais de résolution
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