vela1 a écrit :Pour les 300 ce qui fait la cote n'est pas l'année, Les interessé par ce type de voitures sont bien renseigné grâce a internet. .
On peut dire en effet que la cote ne veut rien dire. Quand j ai acheté ma 300 en fevrier 2002 , elle avait 5 ans et 4 mois ( mise en circu oct 96 , 48 000 kms , etat comme neuf ), et cela faisait 18 mois que j en cherchais une, un modele tres precis ( 94+ boite manu ).
Je l ai payé cher , du moins je trouve , 19 000 euros a l epoque. Je l avais depuis deux semaines que j avais deja deux coups de fil pour me la racheter
. Le cousin d un lointain pote a qui j avais envoyé des photos, et un type d un forum qui m avait trouvé je ne sais pas comment !
Au fil des années j ai rencontré pas mal de possesseurs de 300 ou de gens interessés par cette voiture, et un sacré paquet m a dit "si tu la vends un jour.. pense a moi". le seul soucis c est que c est pas pour demain , ca fait 7 ans que j ai cette caisse, et j en suis toujours gaga :P
Comme ecrit dans une reponse precedente, suis la procedure de test de l ECU et les conseils de VG30DETT.
Mais si tu veux une 300 nickel , ca va te demander un certain budget a l achat, puis a l entretien. J ai encore eu une visite cette apres midi, d un gars qui me rachetais des jantes, et il a ete etonné par l etat de la voiture , mais y a rien de miraculeux, c est une question de temps et de finance. Chaque année faut faire un truc , cet été.. changement de l interieur complet.. cout sans le montage.. 1000 euros