vtecspirit77
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation :
5
|
25-12-2007, 12:44:17 - compression,aac,pistons RV et tolérances ?
salut a tous alors dans la section recherche je ne trouve pas mon bonheur
j ai de multiples questions:
_ si ont part sur la base d un B18c4:
qu on lui colle:
-aac d itr,
-ressorts,
-coupelles,
-soupapes d itr
soit pistons B16a2,soit B18c4 stock,soit itr francais,soit B16b donc des PCT
j ai deja un calculateur de compression certe mais j aimerai savoir les tolérance pour ces arbres a combien de RV faut t il tourné
j aimerai avoir les valeur moyenne et maxi sachant qu un itr tourne a 11.1
et avec une config pistons B16b ont frole les 12.1 est ce trop ?
donc la réel question est pour des aac d itr stock jusqu a combien de RV peu ont grimper tout en restant fiable ?
merci d avance,car j ai pas trop d idée :roll:
ventes:
- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP
- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !
- pas mal de pièces me contactez...
|
|
Retourner en haut |
|
zepoxtox
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
25-12-2007, 13:29:29 -
je ne pense pas que les aacs influent sur le rv :roll:
bref normalement a 12 tu est encore bon, par contre tu monte vachement haut, donc attention au cliquetis a haut régime (capteur?)
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit77
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation :
5
|
29-12-2007, 18:39:22 -
je compterai tourner avec un p30 et la carto refaite,sans detecteur de cliquetis normalement,sinon12.40/1 avec des aac d itr d origine je sais pas trop
en suposant tourner avec du 95 et une carto regler pour du 95 risque d avoir quand meme du cliquetis ?
merci d avance
ventes:
- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP
- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !
- pas mal de pièces me contactez...
|
|
Retourner en haut |
|
psyco
Senior Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
EGK20 piste - S3 - S6
94 - Val-de-Marne Bulgaria Messages : 1 740
Sujets : 7
Inscription : Jul 2004
Réputation :
20
|
29-12-2007, 19:13:49 -
civic_16Turbal, suis pas tout à fait d'accord sur l'augmentation du rv qui n'affecte pas les perf du moteur. En tout cas, pas sur ce cas precis (b18+pct).
Dans le cas de ce montage, pas de carto agressive et pas de SP95...
URSS expat
Pour les cartos, envoyez un mp a Coubi
|
|
Retourner en haut |
|
zepoxtox
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 149
Sujets : 3
Inscription : Dec 2007
Réputation :
0
|
05-01-2008, 13:59:14 -
civic 16 turbal je dois avouer que je connaissait pas le rv dynamique ; si jamais tu avais un ti topo a developper la dessus...
En continuant comme ça tu va te retrouver à poil avec une paralysie faciale!
Et y t'faudra deux infirmiers pour t'décoller des baffles!
|
|
Retourner en haut |
|
gineto
Posting Freak
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
- - Messages : 11 129
Sujets : 137
Inscription : Dec 2004
Réputation :
62
|
05-01-2008, 15:14:05 -
zepoxtox a écrit :civic 16 turbal je dois avouer que je connaissait pas le rv dynamique ; si jamais tu avais un ti topo a developper la dessus...
c'est simple, tout dépends des specifications des AAC, selon si l'y a plus ou moins de croisement de soupape (les moteurs péchus en ont souvent plus que les autres).
imagine le piston qui remonte avec les soupapes encore un peu ouvertes, tu perd de la pression dans la chambre.
le RV dynamique est donc plus faible que le RV statique (théorique)
|
|
Retourner en haut |
|
vtecspirit77
Active Member
![*](images/star.png) ![*](images/star.png) ![*](images/star.png)
Messages : 201
Sujets : 17
Inscription : Dec 2004
Réputation :
5
|
06-03-2008, 19:59:12 -
un ti up
car je dois changer mes pistons et je trouve plus facilement des ek9 que itr donc j aimerais savoir si 12/1 en aac stock et en tournant avec du sp95 pourrait le faire vous me dirais oui il es radin et tout et tout mais bon on peu se faire plaisir sans pour autant mettre de l essence de "luxe"
donc comme bon nombre je voudrais savoir aac d itr stock et piston ek9 12/1 de ratio et du sp95 une gestion (carto) pourait gérer cela avec quelle réglage merci d avance c est assez urgent
cordialement vtecspirit77
ventes:
- EK4 full EK9 10000 euros plus d infos via MP
- 4 pistons d itr neufs 0.50
- 4 jantes etat neuf 4x100 15 pouces
- culasse d itr nue guides neufs !
- pas mal de pièces me contactez...
|
|
Retourner en haut |
|