Renesis
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02-05-2004, 21:41:22 - Gains réels avec les différents collecteurs?
Voila je voulais savoir quels sont les différences entre les 2 types principaux de collecteurs , le 4-1 et le 4-2-1 , surtout au niveau du type de gains ...
Voila
merci d'avance
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Renesis
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02-05-2004, 21:53:00 -
j'ai essayé la recherche , mais disons que j'ai pas trouvé exactement la réponse que je cherchais , enfin je pense que j'ai mal foutu le titre de mon topic ...
D'après ce que j'ai compris ( arretez moi si je raconte des conneries ) , le 4-1 c'est pour les hauts régimes et le 4-2-1 ce serait davantage pour la souplesse et le couple , mais ce que je veux savoir , c'est si ces gains sont réellement significatifs .
PS: je renomme mon topic
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tibo
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02-05-2004, 22:07:38 -
pr le gain regarde ds le post discussion sur le sr20de il y a un passage au banc sur le hotshot 4-2-1 le gain est a d a peu pres 12ch et 1mkg c assez enrome le collecteur sur une atmo au nivo su gain
[table] [|] - filtre K&N+admission dynamic
- bougie iridium
- cat-back sur mesure en 2.25
- sortie 100mm type HKS
- jante 15 TD drifz
- glastint
- collecteur 4/2/1 OBX
- ressort court 40mm[/list:u]
[|][/table]
en attente: faisceau allumage ngk premium, boite de nx gti, teintage répétiteurs en noir, feu arriere de phase 3
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T-Sim
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03-05-2004, 15:11:03 -
moi perso... pour ma vti je prendrai un 4-1.
--> Vtec power MAX!!! lol...
"Without race, Honda would not exist." (Soichiro Honda)
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OSAKA_91
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04-05-2004, 11:58:14 -
RB26DETTvs2JZ a écrit :Cats Cam pour d16A9 (compèt' rally..) Adm: 288° Ech: 253° Levé Max: 12.20 / 12.20mm
Cool elles sortent d' ou celle là ?
Je c pas comment vous faites pour trouver autant de cam pour ce moulin, moi j' ai bo chercher des heures sur le net j' en trouve jamais
Maintenant je me demande surtout quoi prendre pour avoir un bon compromis usage route/circuit
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choz57
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05-05-2004, 12:50:36 -
et pour un 4age vous me conseillez quoi? j'ai une corolla gti AE92.
tous vos conseils en ce qui concerne les collecteurs (adresses....) sont les bienvenus
merci d'avance
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Branlo
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06-05-2004, 12:35:18 -
Je pense que pour le gain au niveau du collecteur, il faut surtout voir le diamètre des conduits : plus c'est gros, plus le moteur va pouvoir évacuer des gaz...... 8)
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
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Branlo
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10-05-2004, 12:35:47 -
Bah ouais, c'est plus optimal car ça va faire goulot d'étranglement...... L'idéal, c'est un diamètre énorme sur toute la ligne.....
Le Ninja Blanc Championship...
Grendizer Go !!!
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dadou1981
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11-05-2004, 01:09:36 -
diam enorme on se calme là. c pas aussi simple, et pkoi pas d'echappement du tout tant qu'on y est les gars hein!
le diam d'un echappement est qqchose de tres precis qui repond a des lois de pression et contre pression, a la meca des fluides, etc. suffit pas de mettre une canalisation en tole pour gagner des watts! Sutrtout le collecteur, dont la longueur des tubes ainsi que leur point de racord est qqchose de tres etudié.
Curieusement, meme si vous ne montez qu'un colelcteur avecd une ligne d'origine, meme si le diam se reduit apres, ben y a du gain kan meme et de maniere sensible. Testé et approuvé sur l'ITR d'un ami qui a mis collect, puis ligne.
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polopts
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11-05-2004, 09:33:06 -
4-2-1 ou 4-1 c est au goue et a la chance car le couple et la puissance varie aussi avec la longeur et diam des tubes
en gros un vrai pro peut arriver au meme ressultat avec les 2 type de collecteur
perso j ai eue une 205 gti,j ai mis un 4-1
gain de couple en 5 a 1500tr ca partait comme ci de iren etait et puit demarade en 3 totalement possible
gain a haut regime... il a fallus reculler le rupteur a 8000
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