Reconnaitre une carlos sainz est bien plus facile que ça.
Il suffit d'ouvrir le capot moteur, il y a un intercooler refroidi à eau au lieu d'un à air.
Voilà à quoi ressemble ce qui est sous le capot d'une vraie cs:
Sur le plastique à côté du levier des vitesses il doit il y avoir cette plaque numérotée (OBLIGATOIRE!):
Derrière il doit il y avoir 2 plaques, 1 de chaque côté:
De plus, vérifie bien qu'il y a ST185 dans le numéro de série sur la plaque constructeur, et qu'il est le même que l'inscription gravée sur le chassis, présente sur le la tôle juste derrière le collecteur d'admission.
Sinon grande méfiance, ça peut être une carlos sainz volée et rebadgée en utilisant des papiers de ST162 (celica gti génération 4)
S'il y a la moindre couille, tu passes ton chemin. J'ai sous la main le certificat de réception de la DRIRE pour les GTI, GT-FOUR et GT-FOUR Carlos Sainz, et la Carlos Sainz est a un type mines
64STJ5-GA. Vérifie bien que c'est le type mines de la carte grise, sinon tu passes ton chemin.