GDO
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Est il vrais que si la courroie de distribution d'un 4AGE blue top casse, il n'y as rien qui ce casse dans la culasse ?
Est il vrai que le 4AGE peut atteindre plus de 400 000 km avec juste un entretient normal ?
Voila, j'ai un doute donc je repose les questions
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Vin's13
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Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.
thopp
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Oui le 4AGE est non interférentiel, donc si la distrib casse c'est sensé ne pas toucher les soupapes.
Et oui il peut tenir jusqu'à 400.000 avec un entretien normal et le respect de la mécanique :roll:
Angelmind
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Vin's13 a écrit :Ce que je sais, je l'ai lu, c'est que le 4AFE est de type "safe" et donc n'a auccune casse si la courroie de distribution lache.
C'est peut-être pareil pour le 4AGE, on te confirmera je pense.
Edit : Merci Lebof
roma
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moi j'ai aussi casser la distri 4afe celica et pas eu de casse ca depend pitet des generations le miens est de 1992
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lebof
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Non c'est vrai tout 4A stock est "safe", autant le 4AFE que le 4AGE.
Idem pour le km, mais dans tout les cas, que ce soit distri ou km, ca reste un moteur, donc il faut un minimum d'entretien meme s'il tient.
Angelmind, comme tu as pu le voir sur l'autre forum, ton moteur n'est pas un 4AFE mais ton moteur est un 2E qui lui n'est pas un moteur "safe". 8)
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merci lebof, oui, faut entretenir, je laisse toujours chauffé avant de tappé dedans, et je laisse tourné entre 5 et 10 minute au ralentie après avoir tapé dedans.
Non, je pose la question de la courroie pour savoir ^^
et avoir confirmation
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Angelmind
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D'autre titite question, que faut il faire pour tirer 150ch du 4AGE ^^
Parce que la j'ai un 4ag a prèparer au fond de mon garage
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un 20v ça fait 160ch mini
J'en demande 150
C'est pour un swap, alors je sais que ya reprog + kad+ ligne compléte
Mais après quand j'aurais quelque morceaux de féraille a la banque pour pouvoir acheter de quoi le préparé, il faudra que je sache exactement quoi acheter
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JP32
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C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ?
Mes ex-japonaises : Datsun 240 Z 1973 ; Nissan 300 ZX 1989 ; Nissan Bluebird 2 L Diesel 1986 ; Nissan Sunny 1,6 L ; Toyota Celica 1600 ST 1984 ; 2x Toyota Celica-Supra 2.8 L 1983 ; Toyota Supra 3 L 24 S 1989 ; Mitsubishi 2 L Turbo 1983 ; Toyota Rav 4 1996 ; Nissan Cube 2010 pour ma femme.
roma
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ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher
Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget
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Le 4efe de la starlet? interferenciel alors?
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la je sais pas jamais casser de courroie sur ma corolla
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thopp
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JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? 
oui
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roma a écrit :ba deja grosses soupapes polissage des conduits avec si possible un effet grenaillé pour l'admision
Cassage des angles sur les soupapes (perso je conseille 1 sur 2) a l'admission
Allignement parfait des conduits.
Ca c'est pour le pas cher
Apres profilage des cams plus pointu pistons HC realesage ............ la prepa se limite au budget
on va dire 1000 pour débuter
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JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? 
Impossible = la rouille n'y résistera pas :]
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GDO a écrit :JP32 a écrit :C'est pour mettre dans la Toy Publica 1000 ? 
oui 
...avant de partir à préparer un 4AGE pour le pousser à 150cv...il y a peut être d'autres choses importantes à faire sur cette pov Publica 1000, non ?- à moins que tu y as déjà penser- sinon, c'est le premier platane venu qui t'attend...
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+1...;
Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;
C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc
Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...
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JP32 a écrit :+1...;
Le plus dur...de toute façon, si on veut avoir + de puissance sur une ancienne...ce n'est pas de faire un swap pour un moteur + moderne et puissant - ça, c'est trop "facile" - mais c'est de monter des pièces "performance" d'époque, - ou de reproduire un montage d'époque- sur son moteur d'origine, et de le préparer en profondeur...;
C'est un peu ce que fait le mouvement VW Cox, qui a des longeurs d'avances dans ce domaine : si certians swap en mettant des moteurs Subaru...la quete de la plupart des vrais mordus..c'est de préparer leur 1200, 1300 ou +, avec des compresseurs à "palettes" de type Judson , des gros carbus en 40 ou 45...etc etc
Sur ta Toy...j'y verrais bien un compresseur d'époque, gavé par un gros carbu double corps...et une prépa sur les pièces en mouvement...; on reste alors dans une certaine "cohérence"...
Clair ... ça je kiff !!! et la y a respect :]
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GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]
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SK_Flowne a écrit :GDO il faudrait déjà qu'il tune son cerveau avec des packs additionnels de neurones :]
.... excellent ça ...
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