Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment detecter une panne de batterie ou alternateur
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-07-2011, 16:55:24   -    
oui mais quel moteur / caisse ?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
12-07-2011, 16:56:28   -    
2jz supra
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-07-2011, 16:59:38   -    
AFR quand ça coupe?
Setup? gestion?

et ça te le fait pas que en 1,2,3 et plus fort sur les petits rapports?
c quoi tes bougies maintenant?

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-07-2011, 17:01:55   -    
euh un truc tu serait pas nico? LOL

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
12-07-2011, 17:10:24   -    
pas du tout dsl
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
12-07-2011, 17:26:17   -    
car j'ai un pote lui c pire si il y a un choc meme leger (passage de vitesse rapide) elle coupe 3-4sec, mais c'est tout qui coupe, radio, plafonier, compteur, feux ....

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
12-07-2011, 20:37:42   -    
j ai une piste, un mix entre mauvaise batterie malgré qu elle soit 100% chargé, et cosse sale, plus mal enfoncé (mauvais contact)


donc demain, je test avec ma batterie de l audi qui avait l air de sortir un meilleur voltage

j ai fai un log dans cette config, et un log avec ma config actuelle (ancienne batterie remis en place)


et le signal de knock n a rien a voir, afr idem, donc je suis sur la piste


et au passage 0.028"=0.7mm
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
13-07-2011, 15:42:11   -    
alors des news, apres changement de batterie pas de changement, j ai donc abandonné la piste de l alternateur ou batterie, et j ai donc demonter les coils packs pour verifier leur resistance

et j ai demonter les bougies, pour controlé l intensité de l etincelles sur la supra, et sur une autre voiture, et.... o bizare, j ai une bougie ou la porcelaine tourne dans le vide du haut jusqu au bas


donc je me doute que c est pas normal du tout, maintenant j essaye de comprendre pourquoi cela m aurait creer des raté d allumage, car la bougie en elle meme n est plus etanche, mais l etincelle se fait toujours?
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
13-07-2011, 16:32:29   -    
ba non au contraire, ca se vérifie>si pas d'étanchéité, t'as de la compression qui se barre par la bougie, si t'as de la compression qui se barre par la bougie sous forte charge, t'as des ratés/pertes sur le cylindre en question.

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
13-07-2011, 18:40:57   -    
donc j ai acheter des 3330 de cher njk pour verifier notre these demain, et je poserai mes ik24 quand elle seront arrivé


je me suis tapé l halu sur le prix des 3330=4 euro ttc.... en revanche elle tienne pas longtemp sous forte puissance

verdict demain
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
13-07-2011, 21:03:41   -    
bon j ai pas pu m empecher d aller faire le montage ce soir


verdict: c est pire....

si on devait comparer, autant avant on avait l impression d avoir une seul ratée(donc la bougie hs), autant la j ai l impression que les 6 cylindre rate, et je prend pas ma pression minimum.....


j y comprend plus rien, les nouvelle bougie ont ete gapé a 0.7mm aussi
Retourner en haut
Trouver Répondre
TurboR Hors ligne
Posting Freak
*****

S13 / autres
- France
Messages : 5 095
Sujets : 29
Inscription : Aug 2005
Réputation : 10
14-07-2011, 01:34:44   -    
essaye plutot 0.6 Wink

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
Retourner en haut
Trouver Répondre
boyou2 Hors ligne
Heavy Foot Castratore
Moderateurs

Shetland Tricouille
- France
Messages : 29 247
Sujets : 146
Inscription : Nov 2005
Réputation : 58
14-07-2011, 11:33:02   -    
surtout si tu tournes relativement souvent a plus de 2b Confused

L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
Retourner en haut
Trouver Répondre
sansoub Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 282
Sujets : 44
Inscription : Feb 2010
Réputation : 4
14-07-2011, 11:44:08   -    
les test que je fesais etais sur avcr off donc 1.6bar


bon probleme resolu ^^ enfin, c etait pas les bougie, malgré celle qui etait niqué, mais les bobines super spark toute neuve, j ai remonté mes anciennes, et la ca roule a tt les pression

maintenant tout est stable, le knock est tres safe, les afr sont bon, egt egalement


on va pouvoir commencer a faire tomber les chrono
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Décharge rapide de la batterie, alternateur? Arthman78 23 6 319 22-12-2014, 10:26:51
Dernier message: roma
  Votre avis sur une panne svp remy1234 46 8 366 11-07-2013, 12:35:53
Dernier message: push
  Batterie/alternateur, problemes de charge (RESOLU a priori) Exostall 16 9 970 21-01-2010, 02:13:46
Dernier message: Blista
  comment tester son alternateur? calou56 10 5 216 07-07-2004, 02:25:41
Dernier message: Larcenn