xavroy
Junior Member

Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
voila j'ai remarquer quand je part d'un feu rapidement.
1 ere jusqu'a 8200tr , puis quand je passe la 2 eme j'ai l'impression qu 'il y a un temps de reponse(pas tres long) ou l'impression que mon embrayage patine . es ce que c'est cela l'effet du torsen .
le torsen est il un anti patinage . comment ca marche exactement.
il y a t'il un entretien a faire dessus , est ce que c'est fragile.
ou tout simplement mon embrayage est foutue , mais cela m'etonne car la voiture n'a que 80000 kms.
merci de vos reponse.
je suis bien en ej8 hihihi
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
c'est sur les ITR qui y a le torsen pas sur la tienne!?
- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
the.furious.vtec
Active Member
  
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Net y a p de torsen sur les 1.8 vti!!!
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
me semblais bien stock sur ITR et option sur CTR
- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
the.furious.vtec
Active Member
  
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Je crois bien que c est ca! Exact!
xavroy
Junior Member

Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
vous etes sur car j'ai lu des articles en autre sur caradisiac quil y avait un torsen que sur la 1.8 vti 5 portes.
bon cela n'explique pas mon probleme de temp de reponse.
je suis bien en ej8 hihihi
Ryuji
Active Member
  
Messages : 408
Sujets : 6
Inscription : May 2003
Réputation :
0
Avec le torsen, quand tu accélère dans un virage, la voiture
semble se jeter dans la courbe
Elle tourne mieux quoi !
RB26DETTvs2JZ
Posting Freak
    
Messages : 7 571
Sujets : 146
Inscription : Dec 2002
Réputation :
4
cherche pas t'as un turbo caché.......
:ciao:
Crédit photo: Autoworks magazine.
the.furious.vtec
Active Member
  
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
xavroy a écrit :vous etes sur car j'ai lu des articles en autre sur caradisiac quil y avait un torsen que sur la 1.8 vti 5 portes.
bon cela n'explique pas mon probleme de temp de reponse. Après vérification: sûr de chez sûr!!!
J ai trouvé cette ptite explication pour le Torsen: assistance variable en fonction du régime et de l'effort latéral subi en virage
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
moi aussi je suis sur de chez sur qui a pas (en tout cas de serie)
- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
sylvain
Active Member
  
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
Il y a bien un Torsen sur les Civic 5 portes VTI 1.8l.
Pour ton pb, cherche pas, c'est l'embrayage qui pattine.
S2000
djguigui
Active Member
  
Messages : 769
Sujets : 27
Inscription : Feb 2002
Réputation :
19
ben si vous avez tous tord !!!
la civic 1L8 vti est la seule avec le torsen dessus a part l'itr en france. D'ailleurs c marque "LSD" sur la boite .... et c exactement le mm que sur les ITR
Le torsen est un autobloquant, rien a voir avec un antipatinage. donc si ca patine c ton embrayage ....
the.furious.vtec
Active Member
  
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Et ben!!!
Vous auriez pas une fiche technique avec tout ca marqué dessus car pour le peu que j ai regarder sur le net y avait rien du tout!!!
Ca à l air assez méconnu non?!?!
sylvain
Active Member
  
Messages : 728
Sujets : 9
Inscription : Apr 2002
Réputation :
0
VTICorp
Active Member
  
Messages : 188
Sujets : 3
Inscription : Jan 2002
Réputation :
3
il y est d'origine, arrêtez si vous ne savez pas vous dites RIEN.
Xavier arrête de faire des runs, c'est ton embrayage qui patine. (c'est pas méchant)
Denns
Junior Member

Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
Sur la mienne y'a marqué LSD sur la boite. Mais j'ai peut être trop abusé des buvards quand j'étais jeune ?
the.furious.vtec
Active Member
  
Messages : 715
Sujets : 65
Inscription : Dec 2003
Réputation :
0
Denns
Junior Member

Messages : 58
Sujets : 0
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
La 1.8 vti c'est la TypeR des gens discrets ...
RA272
Senior Member
   
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Citation :La 1.8 vti c'est la TypeR des gens discrets
N'exagères pas quand même...mais c'est clair que l'autobloquant au début sur les ronds points , ça fait bizare...
xavroy
Junior Member

Messages : 90
Sujets : 21
Inscription : Sep 2003
Réputation :
0
bon en gros comment ca marche ce systeme .
je suis bien en ej8 hihihi
Iridium
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Salut Xavroy.
Je ne connais pas plus que toi le principe de fonctionnement. Je t'invites donc à consulter cette page:
http://www.4rouesmotrices.com/?rub=22&cat=11
RA272
Senior Member
   
Messages : 1 070
Sujets : 59
Inscription : Nov 2003
Réputation :
1
Bon, grosso merdo, c'est un différentiel mécanique comme un diff normal mais qui utilise des pignons à taille hélicoidale (sauf erreur) il autorise, comme le diff normal à couple conique, une des deux roues à tourner plus vite que l'autre (en virage la roue ext tourne plus vite que la roue int), mais si l'écart de rotation devient trop important le mécanisme se bloque. Donc [si une roue patine: le mecanisme se bloque et la deuxème roue est entrainée] edit car je confondait avec l'autobloquant...le torsen transmet le mouvements vers la roue qui lui oppose le plus de résitance, donc vers celle qui adhère le plus, mais il ne se bloque pas d'un coup...mais si les deux roues patinent, le torsen n'aura aucun effet: c'est pas un antipatinage à proprement parler.
Iridium
Junior Member

Messages : 62
Sujets : 4
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
Sinon, voici le lien vers les FAQ du site officiel, mais dans la langue de Shakespeare...
http://www.torsen.com/general/general_faq.htm
ZEeD
Senior Member
   
- France
Messages : 2 306
Sujets : 19
Inscription : Dec 2003
Réputation :
8
Ryuji a écrit :Avec le torsen, quand tu accélère dans un virage, la voiture
semble se jeter dans la courbe
Elle tourne mieux quoi ! 
j'ai remarké ca
la premiere fois j'ia po bien compris lolol
dommage kes les supattes soit si molles sur cette tuture
vivement les konis
The cool effect you don't expect !
vipers
Active Member
  
- France
Messages : 205
Sujets : 11
Inscription : Apr 2003
Réputation :
0
le trosen est differentiel a glissement limité......... pas un autoblocant, ni un antipatinage
Mitsubishi Lancer Evolution VI RS-2
Froggyvti
Senior Member
   
Messages : 1 210
Sujets : 17
Inscription : Oct 2003
Réputation :
0
je ne critique pas, tu a le droit de ne pas savoir, ce forum est la pour ca...
et vipers a eu la plus juste des reponses
- 2002 Honda S2000 AP1
- 1994 Subaru Impreza GC8
Modo CCQ and SwissJDM
http://www.SwissJDM.ch
|