tite.kivic
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20-03-2007, 12:49:55 -
personellement je démare et je roule directement.... je ne tape pas dans les tours pendant 15-20 minutes... mon eg ne s'en porte pas plus mal !
L'intelligence à ses limites.... La connerie les cherche encore....
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'il le sont.
makuro a écrit :tite.kivic, ou la voix de la sagesse
Mon eg4 Plein de photos p 26 !!
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LibGo
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20-03-2007, 12:56:27 -
J'ai jamas laissé chauffer une auto à l'arrêt
J'ai toujours roulé tout de suite, mais péperre jusqu'à montée en température optimale
Toujours eu des voitures ayant plus de 100000 kms et même plus de 200000 kms
30000 kms par an
Jamais cassé de moteur (touche du bois) ni de turbo (R5 GT Turbo)
Donc pas de psychose de ce coté là
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Guile051
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20-03-2007, 12:59:39 -
Vu qu'elle dort dans un garage, je la prechauffe jusqu'a temps que la temperature depasse la derniere barre avant de la sortir donc environ 5/10min, sinon je ne tape jamais dedans a froid !
Je ne vis que pendant les 400m d'une course, tout le reste m'est égal, car pendant ces 10s au moins, je suis libre ...
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Alex586
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20-03-2007, 13:05:41 -
Faire chauffer la bagnole à l'arrêt n'as pas trop d'intéret, moi je le fais juste le temps de mettre ma ceinture, de mettre l'autoradio, et après je part.
Je ne dépasse pas 2000 tr/min pendant le premier kilomètre environ, puis je continue à rouler à allure modérer, je vais doucement avec les commandes (freins, boite, embrayage) puis on le sens une fois que la voiture est complètement chaude (moteur, boite) tout passe sans problème, pas d'accoups.
Tout est à température normal aux environs de 6-7 km (en fonction du parcours)
Laisser chauffer à l'arrêt, rien ne chauffe, sauf ton moteur, et encore, c'est long, tandis qu'en roulant modérement, tout chauffe (pneux, boite, moteur....) et puis tu économise de l'essence et tu gagne du temps en partant de suite
Voilà, mon avis perso
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1337CRX
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Lancer Ralliart Sportback
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20-03-2007, 13:12:40 -
Bah moi, quand il fait -3 dehors, je rentre dans la caisse, pied au plancher et je demarre.
Je reste au rupteur 5 a 6 minutes pour qu'elle chauffe plus vite comme ca j'ai plus vite le chauffage dedans !
Mais depuis que j'ai le launch control, ca prend plus de temps alors je vais ajouter 40° d'avance en plus pour compenser la perte de chaleur.
Ok, chui deja treeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeees treeeeeeeeeeeees loin
205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
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Kim
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20-03-2007, 13:14:44 -
"ba je suis le seul a atendr 1 min ac une EK avant de rouler....
tu me conseille koi"
tu mets un mano de temp huile et tu roule calmos jusqu'a ce que la température soit bonne donc dépasses pas les 4000 trs et doucement sur les rapports de boite aussi au passage
sinon tu mets de l'huile Fruidor comme Juliusdesigns et tu fé des pommes frites avec ton moulin
je m'autocite: "certains ont l'anus qui tremble comme bisoufion, un ex de fleury mérogis d'ou son surnom de tulipe"
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Koebi
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20-03-2007, 14:09:25 -
TanK_(le_vrai) a écrit :Moi EK4=> fin 97', je démarre atend 1 min avant de partir roule 10 min sans dépasser les 2500 tr min puis par palier : à 6.000 puis à 8.000 tr/min
Je fais exactement pareil.
Mon frère a lu sur une brochure de sa Honda Accord qu'il est préférable d'attendre une minute avant de partir, si je me rappelle bien.
Pendant les premiers kilomètres je ne dépasse pas les 2500 trs/m (en dessous de 2000 trs/m avec le starter auto, on sent que la voiture peine).
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daprankster
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20-03-2007, 15:04:00 -
crx, et ej6 je laisse tourner entre 3 et 5 min le temps de passer un morceau, puis je roule pépére je sais pas a combien de RPM car j'ai pas de compteur dans le tableau de l'ej6
I got you under my skin!
Crx ed9, Civic ej6 tabarnac, Civic EJ8 usdm, Terios turtle powa, New Balance MR805 BR, Civic SiR EP3 K24
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daprankster
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20-03-2007, 15:04:04 -
crx, et ej6 je laisse tourner entre 3 et 5 min le temps de passer un morceau, puis je roule pépére je sais pas a combien de RPM car j'ai pas de compteur dans le tableau de l'ej6
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Anonymous
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20-03-2007, 21:37:35 -
les gars vous roulez pas en diesel qui faut faire chauffer 20 minutes.,c'est la pression d'huile qui n'est pas encore bonne pour le vtec
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