https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=27674 >>>la liste dans la section lien et bon plans du forum. Le mien vient de chez 4caroption, livré avec les deux joints et la visserie.
Je confirme qu'ils rouillent avec le temps, surtout sous la voiture, j'ai vu ça sur celui d'un ami. C' est sûr ils font pas 10 ans, à mon avis ils doivent tenir 3/5 ans...
Pour le montage ça se fait sans pont, avec des chandelles ça a suffit pour moi, ça se fait tranquille si la sonde lambda ne s'est pas soudée au collecteur avec le temps... Il faut pas serrer comme un bourrin le collecteur sur la culasse, ce serait con de bousiller les goujons, si t'as pas de clé dynamo tu sers juste avec deux doigts sans trop trop forcer, et tu refais de même après une centaine de km. Par contre il faut bien serrer les deux parties du collecteur entre elles, là tu peux y aller bourrin
. De même l'emplacement de sonde inutilisé, tu sers bien le boulon, et même si tu peux tu mets de la pâte à echappement sur le filet pour pas que ça bouge.
Si comme moi tu dois aussi changer aussi la sonde lambda car elle est indémontable (j'avais pourtant acheter la clé facom qui va bien et tout :-( ) il en existe des génériques 1,2,3 ou 4 fils sur ebay à moins de 30 euros livrées.
Pour le bruit, ça fait moins de bruit qu'avant avec le collecteur fêlé lol, mais un poil plus que l'origine ;-). Ca reste très acceptable, tu n'auras pas de problèmes de bruit ne t'en fais pas, ça n'arrive que si tu mets une ligne sans intermédiaire avec un silencieux sport. Moi j'ai ce collecteur + decata et le bruit c'est ok, à peine plus que l'origine.
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas.