Mahubrahu
Active Member
Sujets : 25
|
15-06-2005, 18:00:26 - collecteur de B16 sur ebay?
Bonjour a tous
Je garde toujours un oeil sur ebay au cas ou je verrai un collecteur inox pour EE8 passé et aujourd'hui j'ai vu ça:
http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?V...02980&rd=1
Je suis pas une bête de l'anglais technique mais mon sens de la déduction me dit que ça se monte sur EE8
Ce que j'aimerais savoir c est-ce qu'on peut différencier un collecteur qui se monte sur B16A1 sur une simple photo?
Donné moi l'astuce !!
merci
|
|
Retourner en haut |
|
Mahubrahu
Active Member
|
15-06-2005, 18:07:21 -
dj_spark a écrit :"aménagements".
MDR ! a coup de marteau je vois le genre!!
Donc, ce que j'en deduit c qu'au niveau du diametre, de l'allignement, des fixations etc c identique sur un ED et sur un EE
seul la présence d'emplcament pour ls sondes sont différents?
|
|
Retourner en haut |
|
dj_spark
Posting Freak
Ford Fiesta ST182 mk7.5
77 - Seine-et-Marne France Messages : 8 798
Sujets : 76
|
15-06-2005, 18:25:45 -
Mahubrahu, je n'ai à aucun moment parlé d'ED
Collecteur et série EE
Il est arrivé par le passé que quelques collecteurs importés ne "passent" pas au niveau de la traverse de... 0,5-0,7 mm, et donc une "solution" (que dans ma grande manoucherie je n'appliquerais jamais) est de faire une découpe dans la traverse...
D16 B16
En ce qui concerne l'alignement sur la culasse, étant donné que Upercut à pu monter un collecteur B16 sur un D16, l'inverse est possible (tant que les tubes sont alignés avec les trous de la culasse). Mais il faudra très certainement ovalisé les trous de fixation pour faire passer les goujons correctement.
Dans le cas présent,
le collecteur ebay que tu as mis en lien est de toutes évidences prévu pour B16A2 et je m'avance en disant qu'il n'est pas prévu pour gen 4 car je trouve que les tubes ne sont pas assez plaqués sur la partie descendante.
En résumé ça peut se monter sur ta caisse :
- découpe traverse
- percage 2ème sonde
Un collecteur D16/ED ne monte pas directement sur un B16/EE
Je trouve que c'est se faire chier inutilement (passe encore pour la 2ème sonde). Cherches en un qui se monte sur EE/EF et on en parle plus...
|
|
Retourner en haut |
|
Mahubrahu
Active Member
|
15-06-2005, 18:30:46 -
J' AIME CETTE EFFICACITE DANS LES REPONSES !!
Le hic c que les collecteur qui se monte sur ee/ef ben c des engins a 500 le morceau et que la, c t plus dans mes prix.
Mais bon, mieux vaut patienté et capitalisé pour acheter un collecteur de bonne qualité. C evidement plus cohérent.
ptain j'aurais du acheter un ed9 moi...
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
Sujets : 7
|
15-06-2005, 19:43:51 -
Donc le même genre j'ai trouvé ça aussi :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...ingPayment
(en fait je crois ques c'est la même came)
> mais il est précisé ça :
Citation :It will fit all Honda Civic or Del Sol from years 88 to 00, fits DOHC and B16 series
...
This Manifold Fits DOHC VTEC Engines: B16's and B18's
Honda Civic 1992-2000
Honda del Sol 1992-1997
Honda Integra 1990-2001
Honda CRX 1988-1991
Donc en théorie ça devrait aller sur l'ED9 non ?
J'ai du mal a m'y repérer dans tout ça aussi ; il est sencé étre prévu pour B daonc VTEC (EE8) et DOHC 88-91 > donc ED9 !
... C'est qu'il a l'air beau ce 4-1 !
;(
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
> N/A cars feel better driving !
> Lighter cars are quicker at corners !
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
15-06-2005, 20:35:41 -
;(
C'est l'enfer !
J'aurai bien aimé comprendre ; ce collecteur va bien sur un moulin ... et megan racing, même si ils copient, ce ne sont pas des charlots pour autant
Arff ça m'aurait bien tenté ce petit 4-1 (qui n'est pas en 2 pièces)
> Power isn't everything ! ... en même temps "Qui peut le plus, peut le moins !" :]
|
|
Retourner en haut |
|
Dj-Twist
Active Member
|
15-06-2005, 21:12:19 -
Oui j'ai bien lu dj
J'ai bien matté mes photos de crx démonté et ça toucherait peut-etre en effet sur le dessus/arrière de la traverse avant.
mais tant que les fixations coincident et que les tubes (4 puis que 4-1) passent bien tre le carter d'huile et la boite on va dire ben ça pourrai peut*etre le faire.
> j'ai une traverse d'avance au pire mais bon ... (pi ça se revent) riseque a prendre faut voir comment évolue l'enchère !
(merci Dj_spark en tout cas pour les explications)
|
|
Retourner en haut |
|
Sniper
Active Member
Sujets : 15
|
17-06-2005, 23:59:59 -
je suis de passage vite fait ca fait un bout de temps que je n est pas eu l'occasion de poster ...... mais j'en profite pour partager mon avis, avec tt les pocesseurs d'ee8, et qui désire monté un collecteur , je déconseille fortement de commandé un supersprint (recu the day, retourné si tot) la réf 920901........
diamétre de sortie 49mm, soudure audessus de la moyenne mais ce n est toujour pas ca , il est en deux parties, et pour les rejoindre il faut emboités les tubes puis serrer des vices rien avoir avec les deux Dc sports que j ai déja commandé
|
|
Retourner en haut |
|
|