NewCivic'sCar
Junior Member
Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : Nov 2003
Réputation :
0
|
16-12-2003, 18:04:20 -
Les fuites sont pas facile a reperer . En general un collecteur fele fuit et meme une fuite minime c'est tres chiant :
_ la sonde lambda ne mesure plus le flux reel a l echappement d'ou perte de puissance et possibilite de destruction du cata par la faute d'un melange trop riche ou trop pauvre .
_ possibilite de " grillage " des soupapes d'echappements par choc thermique : au changement de rapport le moteur peut reaspirer de l'air plus frais par la felure ( 300°c au lieu de 700 / 800°c pour un moteur pousser ) .
Le mieux c'est de le demonter et tester son etancheite : boucher les extremites et le plonger dans une bassine d'eau , y'a plus qu'as suivre les bulles . Y'as toujours possibite de le ressouder mais c est pas donner a tout le monde d'avoir acces a un TIG .
CTR 30 th I-VTEC inside
|
|
Retourner en haut |
|