nosferatus
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18-07-2006, 12:37:48 - pb S13 demarre plus
salut alors hier j'ai demarré ma s13 pour verifier quelque petite chose suite a mon pb de turbo je coupe et quand j'essaie de redemarrer le demarreur tourne mais la voiture ne demarre pas et le tableau de bord ne s'eclaire plus (les voyants) quoi alors si quelqu'un a une idée je vous remerci d'avance
hell rider
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Tank
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18-07-2006, 12:49:04 -
a tu verifier les fusibles moteur et habitacle?
PLUS TU PEDALE MOINS VITE, MOINS TU AVANCE D'AVANTAGE
La S13 c'est bon pour les cuisses: Tu passe plus de temps a la pousser qu'a roulé!!!
Dans la vie, toujours faire preuve de finesse!!!!
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nosferatus
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18-07-2006, 12:56:30 -
OUAIP RAS
hell rider
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nosferatus
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18-07-2006, 16:35:31 -
le demarreur tourne
hell rider
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Visiteur
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18-07-2006, 19:58:57 -
tu as verifier TOUS les fusibles ?
y compris les gros qui ne ressemble pas forcément à des fusibles courants, notement le gros gris dans le boitier de relais compatiment moteur le long de l'aile droite.
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bielle.chaude
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18-07-2006, 23:57:23 -
salut.
moi jai eu le mm pb ya 3 mois.
avec le gros fusible de 75A (alternateur).
[img=http://img412.imageshack.us/img412/3461/fuse75qx9.th.jpg]
idem demareur tourne vite mais pompe essence et tableau de bord comme si il y avais 3volts.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
de 120 a +320 ch (exigez le label AOC bielle.chaude)
un CA18DET si non rien .
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nosferatus
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19-07-2006, 21:43:22 -
merci atous je verifirai tous ca ce week end car elle est chez mes parent
hell rider
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bielle.chaude
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20-07-2006, 01:31:12 -
bon courage.
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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nosferatus
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23-07-2006, 21:58:24 -
j'ai verifier les fusibles au multimetre sont tous ok ? mais je sais pas comment verifier les relais ni du quelle ca pourrais venir ? :crzy:
ni comment verifier le calculateur et c pas la batt je l'ai branché sur un demarreur
hell rider
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toytoy
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24-07-2006, 18:18:07 -
essaye avec une autre batterie ! si ta batterie est trop faible elle popurra faire tourner le démarreur mais pas assez pour que ça démarre et du coup y'a lus assez de jus pour alimenter en même temp les voyants ...
:@+
>>> www.clubs12france.com <<<
Citation : .............. :noel: ATTENTION !!! ELEVAGE DE S12 EN COURS !!!:noel: ............
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nosferatus
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24-07-2006, 22:38:15 -
j'ai essayé avec un demareur 220v a la places de la batterie
hell rider
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c40505
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25-07-2006, 14:05:11 -
un petit probleme de masse
tout simplement lol
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bielle.chaude
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26-07-2006, 13:15:47 -
regarde le connecteur des bobines et celui de cas ....
(la ptite boite de conserve en bout d arbre a cames)
......bielle.chaude éleveur de sushi ...... ( celica,s12, S13 , Mx-5, MR-S ) l'intégriste du CA18DET
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nosferatus
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28-07-2006, 16:09:23 -
je vais essayé de voir
hell rider
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Zabuza
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29-07-2006, 11:34:30 -
nettoie tes cosses de batteries
ca m est arrive y a dix minutes
y en a meme un qui passait et qui m a dit "eh t es le gars qui tapait la bourre avec les deux civics hier, elle a pas tenu le coup??"
un nettoyage de cosse plus tard et le moteur tournant:
si si elle tient le coup, t inquietes pas pour elle
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Ludo_fC3S
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08-11-2006, 18:00:33 -
Salut,
je déterre un peu ce post car j'ai un problème similaire.
D'habord je tiens a dire que l'électricité et moi on se déteste, a tel point que qd je passe en voiture sous un lambadaire il s'éteint ! sisi c'est vrai !
bref,
question 1:
Une fois que la voiture est démarré, l'alternateur prend le relais et donc elle n'est plus utilisé ? oui, non, si un peu ?
Ma voiture avait pas tourné depuis longtemps, d'habitude je prend des cables, la golf de ma soeur et ca part.
Mais là la voiture part niquel (comme d'hab, merci nissan) et dès que je débranche les cables reliés à la golf,
la nissan se coupe direct !
donc, question 2:
Est ce que ca peux venir de la batterie qu'est tellement morte que la voiture peu pas tourner sans, ou est-ce-que ca switch pas sur l'alternateur ? ou est ce que l'alternateur est mort ?
d'ou la question 3:
comment vérifier tout ca ?
Merci,
Ludo.
ps: oui ca fait 15 ans que je venais plus sur le site mais je suis de retour avec mes question de relou
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boyou2
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Shetland Tricouille
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08-11-2006, 18:08:37 -
question 1>>pas compris
question 2>est ce que tu attends un peu avant de debranche tes cables,le temps de recharge la batterie??car si elle est morte,oui,ca cale.
pour teste la batterie>>multimetre aux cosses,et tu regarde,moteur eteint et moteur tournant,pour voire si en 1 ta batterie est morte,et en 2,voire si ton alternateur debite assez de jus.
tschuss.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Ludo_fC3S
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08-11-2006, 18:32:04 -
Oui merci,
c'est ce que j'ai l'intention de faire dès que jaurai mis la main sur mon multimètre.
En fait ma premiere question, je compatie c'était pas forcément facile à comprendre, c'est:
une fois la voiture démarré, l'allumage se fait grace à la batterie qui est elle meme rechargée par l'alternateur, dans ce cas si la batterie est trop faible ca explique pourquoi elle cale.
Ou alors, une fois la voiture démarré, l'alternateur fourni directement le courant pour l'allumage sans passer par la batterie qui est rechargée en arrière plan.
C'est encore confu, ouai je sais lol
En gros, la voiture peut elle touner sans batterie si elle est démarrée ?
Ludo.
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boyou2
Heavy Foot Castratore
Shetland Tricouille
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08-11-2006, 18:53:19 -
quoi qu'il arrive, en injection electro,il FAUT ABSOLUMENT laisse la batterie,car elle fournit en direct le jus au boitier,c'est pas comme a l'époque de papa/maman ou les voitures marchaient a carbu,et tu pouvais enleve la batterie moteur tournant.
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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Ludo_fC3S
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08-11-2006, 19:18:07 -
Ok merci,
ouai avant j'avais une caisse a carbu tu m'a grillé !
Si jamais je devait changer ma batterie, j'aimerai mettre une petite batterie seche, en prevision du passage du piping d intercooler.
quelqu'un aurai une adresse, parcque ca doit couter chere en shipping sinon.
quelle marque utiliser ?
Ludo.
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Tsuyo
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08-11-2006, 20:15:41 -
Pour info quand j avais ma battrie morte, le verouillage centralisé ne marchait plus, et evidamment plus rien, phares, demarage rien...
ben si tu as la golf pour cablé, pk tu teste pas directement sa battrie dans la tienne?
By FiFi!
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Ludo_fC3S
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08-11-2006, 22:50:18 -
J'ai fait les niveaux d'eau distillé ya pas longtemps mais la voiture a pas roulé depuis.
Là j'ai mis la batterie en charge, j'aurai la réponse dans quelques heures.
Le voltmètre annoncait moins de 5 volts.
Par rapport à ma premiere question j'ai trouvé une réponse:
Citation :Rôle de l'alternateur:
Entretenir la batterie en état de charge.
Générer une tension continue supérieure ou égale à 14 Volts. Alimenter donc en énergie électrique les différents éléments consommateurs et la batterie.
En temps normal (moteur en marche), l'alternateur est capable d'alimenter tous les consommateurs et pourraient se passer de batterie. En réalité, celle-ci sert de "tampon" et aide au maintien dune tension constante sur tout le système électrique.
Ludo.
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