TheMustang000
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Honda civic ED7 B16
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01-10-2013, 17:10:47 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
Oui je sais pour le H23A vtec, le "bluetop", le truc est de voir s'il ne coûte pas plus cher qu'un bas moteur de h23 hs et une culasse de h22 qui se trouve à 150€, d'autant plus que si c'est un h23a américain ou canadien, il est en boitoto, etc...
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Parce qu'en fait je remarquais en terme de coût, on trouve en ce moment sur leboncoin des lude 2.3i 16 ct ok pour 2000€ et une culasse h22 complète pour 150€
Je me demandais si ct aussi évident de s'en sortir au même prix avec les deux pièces du puzzle pour une civic b20...
(Modification du message : 01-10-2013, 17:17:47 par TheMustang000.)
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method'jap
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30-10-2013, 14:46:10 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
Le B20 vtec (Frankenstein -> culasse b16, b18 sur b20)
A première vu, on pourrait obtenir d'aussi bon resultats sur un réalésage d'un b18c6, plutot que d'un b20..
si je dis pas d'annerie, les bielles sont plus longues, et un b20 serait plus appropriée dans une prépa suralim...
le b18c6 en b20, permetterais de garder le coté cassage de rpm, pour une prépa atmo.
tout dépend de ce que l'on veut tirer du moteur.
un b18c6 réalésé b20, c'est entre 220 et 240cv en pièce origine (sans gros pap ni acc...)
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method'jap
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30-10-2013, 15:20:21 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
perso sur ma dc2, c'est ce que je vais faire (realesage en 2.0l)
ça reste des tractions, donc pour une pistarde, le but du jeux c'est pas de lui mettre de la puissance et du couple à outrance. sinon ça passe plus par terre, et la ça sert a rien... -_-
B-series, plus répendue, et plus préparé, sans doute le souhait pour les revendeurs de faire plus d'argent. J'avais entendu dire que le h22, c'était la croisade pour récupérer des pièces perfs... (mon pote à d'ailleur laché l'idée de prendre une ATR à cause de ça)
2.5l ! wow le bloc de cochon ! t'as des retour sur ces prépa la (fiablité, facilité) ? pas trop dur à trouver les pièces ?
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nico1131
Roux de Secours
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30-10-2013, 17:59:05 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
(30-10-2013, 14:46:10)methodjap a écrit : si je dis pas d'annerie, les bielles sont plus longues, et un b20 serait plus appropriée dans une prépa suralim...
Ouai 137.9 sur le B18 et 137 sur le B20 ... pas énorme comme différence.
En effet le B20 est plus adapté à la sural quand le bas moteur est stock grâce au RV plus faible mais après si tu passes en internes forgés tu peux mettre un RV de cochon dans un B20.
(30-10-2013, 14:46:10)methodjap a écrit : le b18c6 en b20, permetterais de garder le coté cassage de rpm, pour une prépa atmo.
ça dépend comment tu les fais ... Si tu passes ton B18 en 84mm d'alésage OK mais si tu mets un stroker kit tu auras plus de course et des bielles plus courtes que sur un B20 donc niveau RPM c'est pas mieux.
Ceci dit si c'est bien fait ça marche très bien, regardes l'EE9 strokée 2.0 de billvtec.
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method'jap
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Mazda RX7 Type R FD3S
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30-10-2013, 19:05:05 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
oui au final, tout dépend de comment ça va être fait.
J'ai pas assez de connaissance pour vous dire exactement comment ça va être fait sur mon bloc (je délègue, c'est moche je sais ) mais je vais demander a mon collègue les infos techniques pour vous dire ce qu'il va faire exactement...
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flointhecho
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18-11-2013, 10:08:36 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
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(30-10-2013, 14:46:10)methodjap a écrit : un b18c6 réalésé b20, c'est entre 220 et 240cv en pièce origine (sans gros pap ni acc...)
Le b18 ne ce réalésé pas en 2L sans rechemiser
Meme si c'etait possible avec seulement des piece stock ca ne fera jamais 240 cv
le b18 sort 1.06 cv/L le b20 ne peut pas sortir plus avec les même pièce pas du tout optimisé pour la cylindré augmenté
(Modification du message : 18-11-2013, 10:11:30 par flointhecho.)
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method'jap
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18-11-2013, 12:05:59 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
(18-11-2013, 10:08:36)flointhecho a écrit : ---------
(30-10-2013, 14:46:10)methodjap a écrit : un b18c6 réalésé b20, c'est entre 220 et 240cv en pièce origine (sans gros pap ni acc...)
Le b18 ne ce réalésé pas en 2L sans rechemiser
Meme si c'etait possible avec seulement des piece stock ca ne fera jamais 240 cv
le b18 sort 1.06 cv/L le b20 ne peut pas sortir plus avec les même pièce pas du tout optimisé pour la cylindré augmenté
Excuse moi, quand je disais pièce d'origine, je parlais des éléments externe. sinon effectivement, obliger de changer de chemise...
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Ivandu19
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03-12-2013, 00:28:57 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
Salut,
je m'interresse à assembler un H22 avec interne H23 et Culasse A7 (v-tec),le tout en forgé et HC (12.5/1). l'idée c'est de sortir 300CV en HC atmo.
Par contre, c'est lorsque j'aurai 10K€ à claquer...donc, pas tout de suite...
Effectivement les pièce perf H série sont plus difficile à trouver et plus onéreuses aussi...Mais c'est une affaire de patience et de calcul...Perso, sa me semble plus instructif que de prépa un B18, ce qui a déjà été fait et refait dans tout les sens et tout les setup possible...
Par contre, le H en 2.5L, moi j'y crois pas trop, sa pourrais tourner, mais combien de temps? D'après mon point de vue, une prépa doit pouvoir aisément passer les 50.000KM, et en 2.5, j'y croit pas trop même avec l'interne renforcé et forgé.
Nos amis Italien ont la facheuse tendance de jeter des turbos dans les H22A7, ces saligaud détruisent des blocs en se fandant la geule.....non pas que je pense que le H soit fragile, mais de là à prendre 0.3L de cylindré + prépa hard ...????!!!!!!
Vous aurez compris que je serais plus fan de préparer un H qu'un B.
Je me permet aussi de rappeller qu'il n'y a que 4 cilyndre pour 250-300 bourrins ! sa sous entends des vibrations et des contraintes de port sur un viello qui ne disposes que de 4 tourrillons.... C'est d'ailleurs pour cette raison que Honda à jugé utile d'insérer des arbres d'équilibrage dans nos H22 et H23....
MÉCANIQUE AUTOMOBILE en IDF
[Distribution, embrayage, joint de culasse et dans culasse, diagnostique, préparation et passage CT, réfection moteur / SWAP, ouverture boite (roulements / sinchros), etc. -- outillé dans garage sécurisé à Paris ].
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boyou2
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03-12-2013, 00:57:40 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
ya jamais de conneries de dites quand on connait pas trop bien le sujet, au contraire, c'est comme ça qu'on apprends
(01-10-2013, 13:38:04)nico1131 a écrit : Le H23 aura plus de couple et de puissance par sa cylindrée à prépa identique.
Le seul truc que j'aime pas sur les série H c'est le traitement FRM des chemises qui te laisse moins de liberté que sur un bloc série B.
"4 piston" vient de poster une courbe d'un série B en 2.2L ... 98 de course, 86 D'alésage, AAC skunk2 Pro 3 et Culasse "outlaw" et ils ont quand même sorti plus de 300ch en atmo les mecs. Par contre je ne me rappel plus quel carburant ils ont mis ...
wai enfin quand tu vois les culasses de porcasses qu'ils nous sortent, c'est 'normal' pour eux
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
Un forum est un endroit d'entraide, ce qui veut dire échange d'idées, d'experiences personnelles et professionnelles. Pas un site ou l'on vient prendre ce qu'on pense acquis de droit. Ca c'est quand on paie un garage pour réparer sa voiture. Si vous ne comprenez pas ce principe simple, vous n'avez rien à faire sur ce forum.
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Ivandu19
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03-12-2013, 21:15:48 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
:-))))).
Un bloc guard semblerais legion pour une tel prépa...Mais suffira-t-il????
UNe culasse bien travaillée, des piston HC forgé, sa devrait tenir, même à 8000tr/min, mais combien de temps????Là est la grande inconnu...
Pour le traitement FMR, effectivement sa pose un bon gros problème afin de trouver les pistons qui irait avec...
Mon motoriste me disait quant à lui, qu'il s'agissait d'un traitement alusyl, qu'il était capable de reproduir après réalésage, mais il m'a tout de suite parlé du pb de compatibilité avec les pistont "américain" comme il dit....
Je ne me suis pas ecnore franchement penché sur la question, car 10.000 la prépa quand même, sa fait des sous ;-).
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boyou2
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Shetland Tricouille
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03-12-2013, 21:57:06 - RE: [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec
si alusyl, faut voir du coté des spécialistes BMW ce qu'ils font, ya eu pléthore de problèmes a cause de cela, et pléthore de solutions, probablement applicable sur les blocs Honda
L'écrit est trompeur, on a l'impression parfois que l'autre est sec dans la réponse, parce que la tonalité avec lesquelles les choses sont pensées et qui ressortiraient à l'oral n'apparaissent pas à l'écrit...
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