christo78-civic
Junior Member
Honda civic ek3
- France Messages : 82
Sujets : 8
|
12-05-2012, 20:25:18 - [civic ek3]. quel taille de jantes?
salut tous le monde j'aurais voulu savoir en combien vous avez monter vos civic ek ! je suis en ek3 en 4X100 actuellement en 15'' j'aurais voulu passer en 18 avec des BBS en flanc tendu mais cela passe t'il?? a savoir que le moulin est un 1,5 ILS vtec-eco ne va t'il pas trop ramer ?
le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
Magneix
Junior Member
Sujets : 0
|
12-05-2012, 23:39:56 -
Sans parler du fait que ce n'est pas légal
|
|
Retourner en haut |
|
Magneix
Junior Member
|
13-05-2012, 11:24:13 -
Non, les CTR génération 8 sont en 18 pouces d'origine et en 19" via option Et oui, plus le temps passe, plus les tailles augmentent. Dans 15 ans on roulera tous en 26" xD
Après, faut reconnaitre que les Civic 8 sont prévues pour être montées dans ces montes (du 16" au 19") ce qui n'est pas le cas de la Civic 6.
J'ai pas trouvé de photos de gen 6 montée en 18" mais j'ai déjà ceci en 17"... et pour moi, c'est déjà bien trop grand.
A mon avis, tu devrais rester en 15", voir 16" au grand maximum, mais ce n'est que mon avis
|
|
Retourner en haut |
|
Layonne
Junior Member
Honda Civic EG5
28 Eure-et-Loir France Messages : 95
|
13-05-2012, 11:52:21 -
J'ai eu du 17 sur mon EG (125cv) a l'achat, et je peux confirmer que c'est vraiment pas top...mais alors vraiment vraiment pas top du tout quoi, la conso j'en parle même pas et le moteur avait bien sur beaucoup de trop de mal... alors du 18 sur un 114cv j'imagine meme pas...
Quand ta gouter au V-Tec tu peux plus t'en passer!
|
|
Retourner en haut |
|
FullMetaL
Junior Member
Sujets : 6
|
13-05-2012, 13:23:23 -
En fait, question perf, tout dépends de la circonférence du pneu, puis veux tu rester street légal ? Car si tu veux rester dans la légalité, il ne faut pas plus de deux pouces au dessus de la monte la plus grande de ta série, je m'explique, exemple a la con, ton eg est d'origine en 14" et il y a une version (exemple gti) en 15", tu pourra donc la monter en théorie en 17", encore faut-il une correspondance de monte car ta circonférence doit -être iddentiqque sinon, compteur faux !
Le plus simple c'est tu vas dans un centre auto avec ta monte d'origine et le type de ta voiture, et si le vendeur n'est pas un con**rd il te dira le max que tu peux monter, ensuite, si tu t'en fiche de la légalité, essaye de garder la meme circonférence si tu veux que ton compteur et tes perfs ne soient pas affectés, sinon il n'y a que l'essaie qui pourra te dire si ca passe dans ton aile ou a ta coupole de la jambe d'amorto, moi je sais que sur la 3000gt je n'ai pas le droit à l'érreur car le pneu d'origine passe à moins de 5 mm de la coupole.
Tu pourra trouver en cherchant sur le net des tableaux de correspondance pour les circonférences.
Voilà, j'espère t'avoir aider.
|
|
Retourner en haut |
|
FullMetaL
Junior Member
|
13-05-2012, 13:50:07 -
Beh perso je vais demander à mon centre auto car le mec est vraiment bien et se décarcasse pour trouver, et eux même ont les tableaux de correspondance, sinon oui, effectivement, dans un ct tu aura ta réponse si le mec ne te dis pas "y'a pas de correspondance, faut laisser la voiture telle qu'elle est vendue", car c'est la réponse que j'ai eu dans trois ct différents, les mecs dans les ct s'en fouttent et ça les fait même chier car il doivent chercher après quand une voiture se pointe avec des montes différentes, alors que dans un centre auto, le mec voit le côté : je vais peu être vendre un pack de jantes ^^
|
|
Retourner en haut |
|
Layonne
Junior Member
Honda Civic EG5
28 Eure-et-Loir France Messages : 95
|
|
Retourner en haut |
|
FullMetaL
Junior Member
|
|
Retourner en haut |
|
christo78-civic
Junior Member
Honda civic ek3
|
13-05-2012, 20:46:16 -
j'en conclu que du 16" serait pas mal ?? ou vous resteriez en 15" ?
le plaisir du vtec commence la ou le diesel s'arréte (...) a 4500tr/min
|
|
Retourner en haut |
|
christo78-civic
Junior Member
Honda civic ek3
|
13-05-2012, 22:06:20 -