ek3-vtec-85
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18-05-2012, 03:03:02 - [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
je possede une ek3 1.5li ls vtec
mais voila depuis quelque temps je me dis qu'une ligne serai la bienvenu sur mon auto, donc je fait pas mal de recherche mais j'aurai bien besoin d'aide pour choisir une bonne ligne..
ce que j'aimerai c'est une ligne avec un decata plus silencieux ( et un collecteur mais sa sa sera plus tard ) et j'aimerai qu'elle soit plutôt discrète mais que quand je veut taper dedans elle fasse un très beau bruit et bien sur accroître un peut mes perf
si quelqu'un peut m'aider sa serai cool merci d'avance
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ek3-vtec-85
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18-05-2012, 14:16:35 -
daccord, mais pour la sonorité lle collecteur va pas changer grand chose ? si ?
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ek3-vtec-du85
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20-05-2012, 14:32:09 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
je reprend mon ancien compte,
le collecteur va-t-il changer le bruit ? et le quel prendre ? on ma conseiller un 4-2-1 après je mis connait pas trop..
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fox31toulouse
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20-05-2012, 14:51:15 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
sur mon ex Ek3 , j'avais un collecteur SRS 421 en inox ( acheter sur akr perfomance ) et la ligne , une supersprint en acier ( 50 mm le top ) ( acheter sur comptoir du tuning )
résultat parfait , elle avait plus de puissance , mais aussi un peu plus de bruit , donc choisis un bon silencieux ... mais pas celui d'origine car tu vas vite le casser ...
j'avais un silencieux srs magnum , mais hélas sa faisait trop de bruit ( un bruit bien sourd , comme ceux du rallye , mais trop bruyant ...)
supersprint font de bon silencieux et ils sont homologuer ...
les liens :
le collecteur :
http://www.akr-performance.com/exhaust-s...-steel-140
la ligne :
http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...Cv%29.html
voila =D
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ek3-vtec-du85
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20-05-2012, 15:02:09 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(20-05-2012, 14:51:15)fox31toulouse a écrit : sur mon ex Ek3 , j'avais un collecteur SRS 421 en inox ( acheter sur akr perfomance ) et la ligne , une supersprint en acier ( 50 mm le top ) ( acheter sur comptoir du tuning )
résultat parfait , elle avait plus de puissance , mais aussi un peu plus de bruit , donc choisis un bon silencieux ... mais pas celui d'origine car tu vas vite le casser ...
j'avais un silencieux srs magnum , mais hélas sa faisait trop de bruit ( un bruit bien sourd , comme ceux du rallye , mais trop bruyant ...)
supersprint font de bon silencieux et ils sont homologuer ...
les liens :
le collecteur :
http://www.akr-performance.com/exhaust-s...-steel-140
la ligne :
http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...Cv%29.html
voila =D
merci fox, aurai tu un site pour le silencieux supersprint stp ?
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fox31toulouse
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20-05-2012, 15:40:34 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(20-05-2012, 15:02:09)ek3-vtec-du85 a écrit : (20-05-2012, 14:51:15)fox31toulouse a écrit : sur mon ex Ek3 , j'avais un collecteur SRS 421 en inox ( acheter sur akr perfomance ) et la ligne , une supersprint en acier ( 50 mm le top ) ( acheter sur comptoir du tuning )
résultat parfait , elle avait plus de puissance , mais aussi un peu plus de bruit , donc choisis un bon silencieux ... mais pas celui d'origine car tu vas vite le casser ...
j'avais un silencieux srs magnum , mais hélas sa faisait trop de bruit ( un bruit bien sourd , comme ceux du rallye , mais trop bruyant ...)
supersprint font de bon silencieux et ils sont homologuer ...
les liens :
le collecteur :
http://www.akr-performance.com/exhaust-s...-steel-140
la ligne :
http://www.comptoirdutuning.fr/echappeme...Cv%29.html
voila =D
merci fox, aurai tu un site pour le silencieux supersprint stp ?
Le mieux serais celui ci :
==> http://www.comptoirdutuning.fr/fiche-produit-76676.html
donc magnum supersprint , essaye d'en trouver un d'occassion sur lbc ou autre , un ami à en acheter un sur lbc d'occassion . Mais c'est rare ...
ce silencieux est tip top , car il est homologuer donc pas de problème avec les gendarmes , de plus il fait un bon bruit respectable .
Ou
autre alternative , un silencieux de type " twin loop " souvent des copies , mais le soucis c'est qu'il faut le faire souder à un coude pour le relier à la ligne .
De plus il est pas homologuer , mais il reste discret a bas régime , et quand tu veux accélérer franchement sa fait légerement plus de bruit , tout en restant respectable .
bref pas de silencieux de type " muffler " car sa fait un bruit de tout les diable ...
Je te tiens au courant si je trouve un autre silencieux qui serait dans la même lignée ...
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ek3-vtec-du85
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fox31toulouse
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20-05-2012, 21:37:54 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(20-05-2012, 21:18:30)ek3-vtec-du85 a écrit : merci bien pour cette aide
j'ai vu en cherchant de mon coté ce collecteur : http://cgi.ebay.fr/COLLECTEUR-INOX-4-2-1...1925wt_938
il est bien ? quelqu'un la deja essayer ?
c'est un 421 mais en 2 partie , le risque c'est que le joint au milieu pourrait fuir .
Mais sa reste un collecteur .
pour moi c'est bon
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skara77
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21-05-2012, 08:48:01 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
le collecteur change beaucoup le bruit
pour preuve je viens de le faire il y a 2 semaines, et c'est vraiment un kiff
pour celui que tu as trouvé sur Ebay, HRP c'est équivalent a du noname comme le mien, ca pas de la top qualité, ca vaut son prix et ca suffit pour nos EK3
edit: si tu veux juste du bruit et pas de perf, tu peux changer l'admission ca change pas mal le bruit pour ma part, et ca coute moins chère qu'une ligne ou collecteur
(Modification du message : 21-05-2012, 10:11:00 par skara77.)
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ek3-vtec-du85
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21-05-2012, 13:25:06 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 08:48:01)skara77 a écrit : le collecteur change beaucoup le bruit
pour preuve je viens de le faire il y a 2 semaines, et c'est vraiment un kiff
pour celui que tu as trouvé sur Ebay, HRP c'est équivalent a du noname comme le mien, ca pas de la top qualité, ca vaut son prix et ca suffit pour nos EK3
edit: si tu veux juste du bruit et pas de perf, tu peux changer l'admission ca change pas mal le bruit pour ma part, et ca coute moins chère qu'une ligne ou collecteur
non justement je recherche une bonne perf aussi ^^
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skara77
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21-05-2012, 13:30:21 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
perf alors, c'est ligne decata plus collecteur
et boite de vitesse aussi pour nos EK3
c'est le minimum syndicale ^^
(Modification du message : 21-05-2012, 13:31:23 par skara77.)
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ek3-vtec-du85
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21-05-2012, 13:36:15 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 13:30:21)skara77 a écrit : perf alors, c'est ligne decata plus collecteur
et boite de vitesse aussi pour nos EK3
c'est le minimum syndicale ^^
et alors la tu me conseille quoi en ligne et collecteur ? et pk la boite de vitesse ?
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skara77
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21-05-2012, 13:48:11 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 13:36:15)ek3-vtec-du85 a écrit : (21-05-2012, 13:30:21)skara77 a écrit : perf alors, c'est ligne decata plus collecteur
et boite de vitesse aussi pour nos EK3
c'est le minimum syndicale ^^
et alors la tu me conseille quoi en ligne et collecteur ? et pk la boite de vitesse ?
en ligne et collecteur ça dépend du budget, à savoir que sur nos ek on a quand même un petit moteur qui demande pas forcement des grosses pièce pour que ca vaille le coup
après recherche et discussion avec d'autre possesseur de ek3
pour le collecteur un noname suffit, par contre le 4-2-1 est fortement conseillé
pour la ligne, il faut du Ø50, plus petit ca bride, et plus gros aussi...
en Ø50 ducoup il reste pas bcp de choix, soit du sur mesure, soit du sportex, ou du supersprint, pour le moment je ne peux te conseiller car je suis moi même a la recherche d'une ligne
sinon la boite de vitesse, pour avoir des rapport plus courts et une 5em vitesse qui pousse plus, parce que si tu ne l'avais pas encore remarqué la 5em sur boite de vitesse d'origine est vraiment fait pour faire de la route, elle permet de rester a peux près bas dans les tours a vitesse supérieur mais pour dépasser qqun c'est la misère, c'est pour ça que avec une boite de vitesse S20 c'est beaucoup mieux
donc je trouve ce changement presque vitale, ça augmente pas les perf, mais ca rend la voiture beaucoup plus agréable à conduire
(Modification du message : 21-05-2012, 13:50:02 par skara77.)
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schubaker
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21-05-2012, 13:48:36 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Actuellement tu as une boite de vitesse S40.
Elles sont réputées pour être atrocement longues.
Nos Civic se débrouillent plutôt bien en 1ère jusqu'en 3ème vitesse, mais après quand tu passes la 4 tu pleures de rire
Beaucoup mettent des boites de vitesse S20 (que l'on trouve sur les Civic EG, sauf les versions VEI je crois).
Les boites S20 et S40 sont identiques en tout point pour ce qui concerne le montage.
La seule différence réside dans les rapports 4 et 5 qui sont légèrement plus courts.
Tu gagnes en accélération sur ces 2 rapports en changeant ta boite.
Ensuite ta Vmax sera atteinte en 5ème et non plus en 4ème, donc ta Vmax sera améliorée.
Voilà
BloodyMurder a écrit :"En plus une EJ9 ca tient une ED9 qui tient une EG6/EK4 qui tiens une ITR qui tient une M3 qui tient une Porsche ! "
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TsoF
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21-05-2012, 13:52:24 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Même les premiers rapports sont plus courts sur s20
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TsoF
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21-05-2012, 14:11:43 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Les chiffres parlent d'eux mêmes, les rapports sont sensiblement identiques mais le rapport final est très différent, ce qui explique que tous les rappports sont plus courts :
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skara77
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21-05-2012, 14:16:33 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
ma s20 a des rapport plus court que ma s40 oem sur les 3 première vitesse ^^
et par contre j’atteins toujours la vmax en 4, mais en 5 elle accélère toujours pas jusqu'a la Vmax, mais suffit pour dépasser, pas comme sur la s40 ou elle ralentit une fois la 5em passé
(Modification du message : 21-05-2012, 14:16:54 par skara77.)
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skara77
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21-05-2012, 14:52:21 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 14:47:37)schubaker a écrit : bon bah je ferme ma gueule alors
TsoF, tu la sors d'où ta Bible magique là, super pratique ce truque
Par contre par rapport à ma voiture qui a la même dimension de pneu, je trouve les Vmax par vitesse engagée assez optimiste.
si je me trompe c'est des Vmax calculé sans frottement ni poids
pcq 280km/h avec une ek3 stock xD
jamais vu
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TsoF
CMC (Comité des Mangeurs de Chats)
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21-05-2012, 15:22:44 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
Les vitesses indiqués sont les vitesses théoriques que peut atteindre le véhicule en fonction de la boite, il est évident qu'une ek3 stock ne peut pas atteindre 278 km/h... Sauf peut-être en chute libre
La source : https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...S40--42405
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fox31toulouse
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21-05-2012, 16:08:39 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
mon conseil perso :
- collecteur srs inox ou du no name ( en fonction du budget )
- ligne supersprint en diam 50 ou sur mesure ( en fonction du budget )
- silencieux supersprint magnum ou autre ( en fonction du budget )
- cai home made + supprimer le résonateur
- boite courte type S20 ( dans les 100€ , un ami en vend une )
sinon âpres si tu veux plus de puissance , un swap mais illégal , ou achète une civic vti ek4 ...
note : Une ek3 c'est bien , mais il ne faut pas oublier que c'est un vtec-e ... Je dis sa je dis rien ...
mais c'est un très bon daily , en ayant posséder une avec le setup ci haut ...
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ek3-vtec-du85
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21-05-2012, 19:21:18 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 13:48:11)skara77 a écrit : (21-05-2012, 13:36:15)ek3-vtec-du85 a écrit : (21-05-2012, 13:30:21)skara77 a écrit : perf alors, c'est ligne decata plus collecteur
et boite de vitesse aussi pour nos EK3
c'est le minimum syndicale ^^
et alors la tu me conseille quoi en ligne et collecteur ? et pk la boite de vitesse ?
en ligne et collecteur ça dépend du budget, à savoir que sur nos ek on a quand même un petit moteur qui demande pas forcement des grosses pièce pour que ca vaille le coup
après recherche et discussion avec d'autre possesseur de ek3
pour le collecteur un noname suffit, par contre le 4-2-1 est fortement conseillé
pour la ligne, il faut du Ø50, plus petit ca bride, et plus gros aussi...
en Ø50 ducoup il reste pas bcp de choix, soit du sur mesure, soit du sportex, ou du supersprint, pour le moment je ne peux te conseiller car je suis moi même a la recherche d'une ligne
sinon la boite de vitesse, pour avoir des rapport plus courts et une 5em vitesse qui pousse plus, parce que si tu ne l'avais pas encore remarqué la 5em sur boite de vitesse d'origine est vraiment fait pour faire de la route, elle permet de rester a peux près bas dans les tours a vitesse supérieur mais pour dépasser qqun c'est la misère, c'est pour ça que avec une boite de vitesse S20 c'est beaucoup mieux
donc je trouve ce changement presque vitale, ça augmente pas les perf, mais ca rend la voiture beaucoup plus agréable à conduire
justement mes amis m'on parler d'un collecteur 4-2-1.
daccord j'ai compris pour la boite de vitesse c'est a envisager alors
(21-05-2012, 13:48:36)schubaker a écrit : Actuellement tu as une boite de vitesse S40.
Elles sont réputées pour être atrocement longues.
Nos Civic se débrouillent plutôt bien en 1ère jusqu'en 3ème vitesse, mais après quand tu passes la 4 tu pleures de rire
Beaucoup mettent des boites de vitesse S20 (que l'on trouve sur les Civic EG, sauf les versions VEI je crois).
Les boites S20 et S40 sont identiques en tout point pour ce qui concerne le montage.
La seule différence réside dans les rapports 4 et 5 qui sont légèrement plus courts.
Tu gagnes en accélération sur ces 2 rapports en changeant ta boite.
Ensuite ta Vmax sera atteinte en 5ème et non plus en 4ème, donc ta Vmax sera améliorée.
Voilà
merci pour l'explication sa va me servir
(21-05-2012, 16:08:39)fox31toulouse a écrit : mon conseil perso :
- collecteur srs inox ou du no name ( en fonction du budget )
- ligne supersprint en diam 50 ou sur mesure ( en fonction du budget )
- silencieux supersprint magnum ou autre ( en fonction du budget )
- cai home made + supprimer le résonateur
- boite courte type S20 ( dans les 100€ , un ami en vend une )
sinon âpres si tu veux plus de puissance , un swap mais illégal , ou achète une civic vti ek4 ...
note : Une ek3 c'est bien , mais il ne faut pas oublier que c'est un vtec-e ... Je dis sa je dis rien ...
mais c'est un très bon daily , en ayant posséder une avec le setup ci haut ...
c'est un peut les pièce que j'avais en tete, collecteur 4-2-1 srs inox, ligne supersprint, silencieux supersprint. les trois ensemble donnerai bien ?
par contre c'est quoi un cai home made ??
(Modification du message : 21-05-2012, 19:37:50 par ek3-vtec-du85.)
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21-05-2012, 20:13:36 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
(21-05-2012, 20:05:40)schubaker a écrit : CAI = Cold Air Intake
C'est un kit d'admission avec un tuyau en inox assez long.
Il vient jusque derrière le pare-choc avec un cornet au bout.
L'avantage c'est que l'air récolté est très frais, ce qui est bénéfique pour les performances.
Home-made = fait maison, tout simplement
Mais perso je dirais plutôt de mettre un short Ram.
C'est la même chose qu'un CAI sauf que le tuyau est plus court et le filtre à air se situe à coté du moteur.
L'idéal étant de cloisonner le filtre et de mettre une gaine pour aller récolter l'air derrière le pare choc.
Ça plus un bon cooling (refroidissement) avec de la bande thermique et ça marche déjà un peu mieux ^^
sa marche merci pour ton explication
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fox31toulouse
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21-05-2012, 21:41:22 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
mon cai home made sur mon ex ek3 :
au montage :
avec le pare choc remonté : ( ni vu ni connu )
matériel :
- filtre KN
- gaine alu en 70 ou 80 mm
- tirap / zip
il faut retirer le résonateur ( grosse boite blanche dans le pare choc coté passager . ) et avec la tubulure de l'admission ( noire ) tu adaptes ta gaine alu , en perçant un trou de 0,5cm dans la gaine alu pour que l'eau s'évacue dans le cas ou tu aspires un jour de l'eau ...
bonus : une photo de mon collecteur ...
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ek3-vtec-du85
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21-05-2012, 22:43:55 - RE: [civic ek3] choisir une ligne déchappement ??
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