configuration full stock:
-reprise pas genial en 5eme (hyper longue pour une conso mini)
-acceleration pas trop mal
-passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport)
-poids ne se sent pas trop (mais avec les suspat avant plus souple, elle a une tendance sousvireuse)
-confonrtable meme sur long trajets
-consomation digne d'une mazout (~600bornes en mixte pour +45L (je ne vais jamais ds la reserve
)
avec 2 3 pieces elle se defends deja un peu mieu
-monte des amortos reglables et tu va eliminer une grande partie du sous virage et tu aura de meilleur acceleration du a des transfert de masse moins important.
-monte des 15" : gros gain niveau tenue de route et quazi pas de perte en reprise et acceleration.
-monte un collecteur 4-2-1 pour gagner un peu de couple, deja ca compensera la monte en 15" et tu aura encore assez de gain pour avoir des meilleur perf. A savoir que le cata est SUR le collecteur donc tu gagne autant que si tu monte un collecteur + decata sur une autre caisse (meme un peu plus car la config cata sur collecteur est la plus "bridant" des deux config). Perso j'ai monter un DC Sport ceramique et le gain est enorme pour ce genre de caisse.
-change la ligne complete (moi les chicanes du silencieux final ont péter et la ligne s'est ouverte... pas etudier pour avoir plus de peche aparament
sinon voila pour les impressions et les resultats relevé sur ma EK3 (ca se peut que certaines autres ne reagissent pas pareil ou n'ai pas les meme perf apres les changements)