Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
civic ek3 1.5ils vtec 114cv
daiino4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 5
04-10-2006, 13:16:03   -   civic ek3 1.5ils vtec 114cv
voilà je suis à la recherche de la fiche technique de la civic ek3 1.5ils vtec 114cv afin de me faire une idée de la consommation et des performance de cette motorisation.
merci
Retourner en haut
Trouver Répondre
fastrunner Hors ligne
Senior Member
****

Isuzu, Honda
- Thailand
Messages : 4 439
Sujets : 38
Inscription : May 2002
Réputation : 15
04-10-2006, 18:49:31   -    
Honda CIVIC EK3
(nom commercial: Civic 1.5 ils vtec)


- Caractéristiques moteur

Architecture : 4 cylindres en ligne en alliage léger monté transversalement

Code moteur: D15Z6

Distribution : 16S SOHC VTEC-E
Alésage: 75 mm
Course: 84,5 mm
Cylindrée: 1493 cm3
Régime maxi : 6700 tr/min
Rapport volumétrique : 9.6:1
Code culasse: P2J-6
Alimentation: Injection électronique multipoint Honda PGM-FI

Puissance maxi: 114hp (84Kw) at 6500 rpm
Couple maxi: 134 Nm at 5200 rpm

- Transmission

Type d'entrainement: aux roues avant

Boîte type S40
Rapports:
1ère. 3,250
2è. 1,782
3è. 1,250
4è. 0,937
5è. 0,702
Arrière 3,153
Final 3,888

Commande d'embrayage hydraulique

- Freinage

Double circuit en diagonale servo assisté
ABS
Disques avant ventilés (Ø 262mm)
Tambours arrière (Ø 200mm)

- Direction

A crémaillère et à pignon
Assistance hydraulique variable
Rayon de braquage: 10m

- Suspension

Doubles triangles superposés aux quatre roues
Ressorts/ amortisseurs
Barre stabilisatrices Avant Ø 22mm

- Roues en 5"x14" avec pneus en 185/60/14

- Poids à vide: 1000kg

- Coffre: 225 L

- Réservoir d'essence: 45 L

- Consommation (norme CEE en litres / 100km)
Extra urbaine: 5.2
Mixte: 6.1
Urbaine: 7.7

- Performances

0-100km/h : 10s2
Vmax : 188 km/h
400m DA : 17s2

Fastrunner World (.)(.)
Isuzu Dmax 3.0 DiD --- Honda Civic Fk3 icdti --- Honda Hre 410 --- Honda Civic Fk2 Type R
1.3.5.
¦ + +
2.4.6.R

Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
daiino4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 5
05-10-2006, 16:25:09   -    
merci c'est cool!!!
Retourner en haut
Trouver Répondre
Nismo GT-R Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 50
Sujets : 11
Inscription : Mar 2003
Réputation : 0
05-10-2006, 21:46:33   -    
a ouai c'est des tambourts a l'arriere ? Sad

Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
06-10-2006, 00:58:44   -    
mouaih tfaçon la culasse entre phase 1 et phase 2 elle est sensiblement differente.
(venez pas me demander en quoi j'en sais rien)
je sas juste que lma ref de l'une c'est 12100 p2m 000 et l'autre c'est 12100 p2m 010 (comme le d16y8)
Retourner en haut
Trouver Répondre
daiino4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 5
10-10-2006, 06:46:57   -    
je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça???
Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
10-10-2006, 11:24:31   -    
Avec mon ED9 , 200 en 4 LOL LOL LOL
et la 5 est soft sans non plus ralentir LOL LOL

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
lolo123 Hors ligne
Junior Member
*


Messages : 79
Sujets : 8
Inscription : Mar 2004
Réputation : 0
10-10-2006, 12:45:35   -    
daiino4 a écrit :je ne sais pas si c'est normal mais moi perso ac mon ek3 autant la 4ème me permet d'atteindre les 170-180km/h mais dès que je passe la 5 j'ai une grosse perte de puissance et de régime moteur. En fait la 5ème me permet juste de ralentir, c'est un peu couillon!!! est-ce que c'est mon ek3 ou bien elles sont toutes comme ça???

Pour le comportement avec la 5eme vitesse, oui c'est normal

Par contre à 180 tu es à fond de 4 ? Parce que normalement tu peux presqu'accrocher le 200 compteur sur du plat ...
Retourner en haut
Trouver Répondre
daiino4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 5
10-10-2006, 12:50:36   -    
200 en 4ème???? en 4ème à 180km/h je suis à 6500tr/mn je crois, étant donné que la zone rouge est à 7000 tr/mn j'arrete d'accelérer. La 5ème ne me permet pas d'atteindre les 200km/h ou alors c'est ma façon de conduire qui merde car j'ai la voiture depuis 1 semaine donc je ne métrise peut etre pas encore bien la boite...
Retourner en haut
Trouver Répondre
daiino4 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 201
Sujets : 12
Inscription : Jul 2006
Réputation : 5
10-10-2006, 12:52:03   -    
tu viens de chantilly sinon???? on pourrai peut etre essayer de se retrouver un de ces jours!!!! tu as aussi une ek3 1.5l ils?
Retourner en haut
Trouver Répondre
den Hors ligne
Active Member
***


Messages : 154
Sujets : 28
Inscription : Oct 2005
Réputation : 0
10-10-2006, 12:57:42   -    
avec une ek3 on fait 200 km/h en 4e

Retourner en haut
Trouver Répondre
eLdaroM Hors ligne
Senior Member
****

EE9 & EP3
13 - Bouches-du-Rhône France
Messages : 1 837
Sujets : 41
Inscription : Mar 2006
Réputation : 32
10-10-2006, 13:05:25   -    
Fallait prendre un ED9 Wink , t aurais pas tous ces ennuis LOL

déja test la 4 a fond puis passage en 5, car la , tu la passes trop tot

Reprog.net : Tous centres de reprogrammation moteur en FRANCE.
Liste non Exhaustive, n'hblog MOTOésitez pas à envoyer un mail pour la compléter  Cool
Et aussi un blog moto
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
arson974 Hors ligne
Active Member
***


Messages : 102
Sujets : 6
Inscription : Jun 2006
Réputation : 0
10-10-2006, 18:43:12   -    
Salut!!!
Personnellement, 200 en 4eme de EK3, ça trés possible... Smile
J'atteind trés facilement 190. Je n'ai jamais été plus loin...
La 5eme c'est juste pour la conso Wink

Vtec powaaaaa...
Retourner en haut
Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
11-10-2006, 11:56:59   -    
configuration full stock:

-reprise pas genial en 5eme (hyper longue pour une conso mini)
-acceleration pas trop mal
-passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport)
-poids ne se sent pas trop (mais avec les suspat avant plus souple, elle a une tendance sousvireuse)
-confonrtable meme sur long trajets
-consomation digne d'une mazout (~600bornes en mixte pour +45L (je ne vais jamais ds la reserve Wink )

avec 2 3 pieces elle se defends deja un peu mieu Smile

-monte des amortos reglables et tu va eliminer une grande partie du sous virage et tu aura de meilleur acceleration du a des transfert de masse moins important.
-monte des 15" : gros gain niveau tenue de route et quazi pas de perte en reprise et acceleration.
-monte un collecteur 4-2-1 pour gagner un peu de couple, deja ca compensera la monte en 15" et tu aura encore assez de gain pour avoir des meilleur perf. A savoir que le cata est SUR le collecteur donc tu gagne autant que si tu monte un collecteur + decata sur une autre caisse (meme un peu plus car la config cata sur collecteur est la plus "bridant" des deux config). Perso j'ai monter un DC Sport ceramique et le gain est enorme pour ce genre de caisse.
-change la ligne complete (moi les chicanes du silencieux final ont péter et la ligne s'est ouverte... pas etudier pour avoir plus de peche aparament Cry

sinon voila pour les impressions et les resultats relevé sur ma EK3 (ca se peut que certaines autres ne reagissent pas pareil ou n'ai pas les meme perf apres les changements)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
rsebconcept Hors ligne
Active Member
***


Messages : 645
Sujets : 16
Inscription : Oct 2006
Réputation : 2
11-10-2006, 11:59:09   -    
arson974 a écrit :Salut!!!
Personnellement, 200 en 4eme de EK3, ça trés possible... Smile
J'atteind trés facilement 190. Je n'ai jamais été plus loin...
La 5eme c'est juste pour la conso Wink
plus que possible... 200 en 4eme et 220 en 5eme sur des kilometre d'autoroute avec un cata bouché et un collecteur fissuré LOL

avec le nvo collecteur tjs 200en 4eme et 220 en 5eme mais elle montait tjs (sauf qd une supra MK4 deboule derriere... ca insite a se ranger et a ralentir un peu... LOL)

205 GT - Civic EK3 - delSol EH6 - Civic EK3 25th - Civic EG6 F1 Edition - delSol EG2 TOE - Accord CG2 - Hornet600 '06 ... J'aime pas les bols de riz au VTEC poussif Big Grin
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 442
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
11-10-2006, 13:49:06   -    
rsebconcept a écrit :configuration full stock:
-passage 1ere-2nd retombe en dessous du vtec donc perte de tps a remonter dans les tours (faudrait gagner ~300rpm au passage de rapport)

t'as pas vraiment l'air de connaitre le fonctionnement de ce vtec toi Wink

Je te conseil de lire le post que j'ai crée et qui explique tout ça
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=44184


(car au dessus de 2500/3000 dans tot les cas t'es "dans le vtec")

Enfin lis le début du post et tu comprendra
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [civic et prelude] H23 vtec ou B20 vtec TheMustang000 26 12 837 03-12-2013, 21:57:06
Dernier message: boyou2
  [Ek3] Culasse non vtec sur block vtec ekpower 11 4 742 20-04-2013, 23:06:22
Dernier message: takumifujiwara
  [VTEC] BUDDY CLUB v-con vtec controllers ? AEM 4 2 418 21-01-2012, 14:18:29
Dernier message: toy-boy
  [EE8] Probleme vtec zarby !!! vtec a 5500 tour EG2_Style 33 9 449 09-01-2011, 19:09:15
Dernier message: pandax
  [ed9] compatibilité des moteur vtec et non vtec Whiteburn068 4 2 175 17-08-2009, 13:32:30
Dernier message: Whiteburn068
  [crx vtec] Alternative class au cuir abimé des sièges Vtec ? Mount 29 9 819 01-08-2009, 14:58:50
Dernier message: GT-Alex
  [vtec]vtec controller??? yokohama06 4 1 689 04-03-2008, 22:58:38
Dernier message: yokohama06
  [Help]Honda Civic Vtec Ek4 et Ek3 Difference??? DaNy-DaN 33 11 568 29-10-2006, 18:35:15
Dernier message: hadoq
  D17A2 VTEC ou VTEC-E ??? Fabien 8 2 826 22-04-2005, 20:51:04
Dernier message: Onizuka-san
  Achat Ek3 1,5ils paquito 37 5 626 19-04-2005, 13:17:34
Dernier message: kalimero le psyko