(23-10-2012, 11:29:27)flointhecho a écrit : oula percer et souder sur une caisse d'origine?
ya bien 2 fixation d'origine donc pourquoi ce prendre la tete?
Côté Tunnel, c'est plus ou moins obligé si tu veux quelque chose de propre. C'est ce que l'on faisait tous sur 106 et Saxo quand on mettaient des harnais 3 ou 4 points, et ce qu'ils font aussi en rallye.
Y'a pas besoin de souder:
- On perce du diamètre du pas fileté de la vis au même niveau que la fixation opposée.
- sous la caisse, tu colles une contre-plaque vissée (comme on en trouve chez Oreca, ou GT2i ou BPS) à la colle à pare-brise
Comme ça:
- tu visses ton oeillet dedans bien fort (au pire on se fait aider d'un pote.
Ca te donne ça:
Et tu as ton point de fixation.
Y'a rien de barbare, ou de fantastique là dedans. Et ça tient. Je ne compte plus les potes qui se sont plantés en track days ( ou touge...) et cette fixation a survécu là où leur voiture était pliée...