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[civic/crx] suspension bc racing avis ?
Gn'R357 Hors ligne
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19-01-2011, 19:46:25   -    
Tu veux dire que l'AR ce serait bien de l'avoir, mais celui AV c'est du superflu?

Ça ferait déjà baisser de plus de moitié la note, c'est pas rien! LOL

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19-01-2011, 20:00:08   -    
Gn'R357 a écrit :Tu veux dire que l'AR ce serait bien de l'avoir, mais celui AV c'est du superflu?

Ça ferait déjà baisser de plus de moitié la note, c'est pas rien! LOL

je t'ai dit tu achète après avoir posé les amortos si c trop extrême.

Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Brioche34 Hors ligne
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19-01-2011, 20:05:03   -    
Si je peux me permettre à la vue de la photo TurboR en appui je dirais qu'il te manque un poil de négatif derrière Wink
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19-01-2011, 20:13:14   -    
Brioche34 a écrit :Si je peux me permettre à la vue de la photo TurboR en appui je dirais qu'il te manque un poil de négatif derrière Wink

je suis d'accord j'avais que 1° de carro, mais y'avais aussi toopack de coca LOL dans le coffre, la bouffe et les baguage de mon pote et moi pour la semaine, donc plein LOL

mais d'un autre coté le comportement neutre voir légèrement survireur que j'avais me plaisait alors j'ai jamais rien fait de ce coté.

et encore tu voit pas le passage en travers a 150 en compression que j'ai en photo, la c plus du négatif que j'ai LOL les SB du bras sup arr était d'origine et tout le reste en poly.

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19-01-2011, 21:55:54   -    
TurboR a écrit :je t'ai dit tu achète après avoir posé les amortos si c trop extrême.
Mouais... Le tout sera fait d'un coup: SB + tiges + camber kit, puis direct à la géo, et j'aimerais pas être bloqué ou devoir revenir à celle-ci pour cause de carrossage difficile.

Comme tu présentes la chose, c'est un peu la loterie, et moi c'est pas trop la chance de ce coté là. Wink

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Gn'R357 Hors ligne
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21-01-2011, 11:56:08   -    
Bon, commandé un camber kit AR de chez eXedium Racing, à 95US$ FdP compris je ne risque pas grand chose. J'ai hésité encore avec les Skunk2, mais ils sont pratiquement le double du prix comparé aux alternatives de chez Blox, Wicked ou autres kits disponibles. On verra par la suite pour un kit AV si vraiment nécessaire.

Puis j'ai reçu mes tiges BC-Racing, et ça a l'air bien fini et ajusté. La finition est sobre, pas de couleur flashy comme sur d'autres marques, ce qui ne me déplait pas du tout. Même si c'est du made in Taiwan, ça à l'air vraiment pas mal! Par contre, les instructions fournies avec sont vraiment basique de chez basique, parfois on dirait qu'ils ont passé le texte Chinois d'origine directement dans le traducteur Gogol et imprimé direct, pour y comprendre certains passages faut s'accrocher. LOL

Les instructions sur le site BC-Racing FR sont de bien meilleure qualité. J'ai essayé quelques manips sur une des tiges et les divers réglages semblent assez facilement réalisables. Cependant ces instructions sont applicables plutôt une fois les tiges montées sur la voiture.

Cependant j'ai encore un peu de mal à visualiser certains passages. Avant tout, ils disent qu'il faut serrer les bagues 2a et 2b, puis libérer le bas de la tige en desserrant la bague 2c:
[Image: guidemontage0.jpg]

Puis la hauteur de caisse se règle en vissant la bague 2a pour la baisser, ou dévissant la 2b pour la lever. Puis après c'est stipulé:
Citation :Pour régler la hauteur, procédez toujours grâce à la bague inférieur 2c, mais jamais par la bague d'appui du ressort 2a,b. En procédant de cette manière, vous n'altererez pas le débattement de la suspension. En cas de détente maximum (saut ou autre) 3a doit toujours avoir la même longueur.
Si je comprends quelque chose dans tout cela, ils veulent plutôt dire de ne pas procéder au réglage de la hauteur si la bague 2c est serrée car dans ce cas on ferait varier la longueur 3a qui doit toujours rester la même. C'est bien cela, non?! :roll:

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CharlyCRX Hors ligne
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21-01-2011, 12:03:53   -    
2A et 2B ne servent qu'à la précontrainte du ressort.
tu les désserre, ensuite tu amène la A à lécher le ressort, puis tu fait 1 tour.
Tu bloques la A avec la B (contre écrou).

tu n'y touche plus jamais.

la 2C tu la déserre pour régler la hauteur de caisse (visser dans le pied d'amortisseur fait descendre la voiture, dévisser fait monter la voiture)

La 2C est le contre écrou du pied (elle ne sert qu'à bloquer le pied) qui se dévisse pour la hauteur.

++ Wink

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21-01-2011, 12:13:53   -    
Se sera plus simple à voir une fois sur la voiture je pense... LOL

Ta méthode est bien plus directe et compréhensible, et ce sera comme cela que je ferais le moment du montage venu.

Cependant les instructions sur BC-Racing FR disent bien de régler la hauteur par les bagues 2a et 2b:
Citation :Réglage de la hauteur: Il est possible de régler la hauteur de caisse une fois le matériel installé sur la voiture.
1. Assurez vous que 2a et 2b soient bien serrés.
2. Libérez le partie inférieure de l'amortisseur en ôtant les boulons 1c.
3. Desserrez la bague inférieure 2c.
4. En utilisant les clefs de serrage livrées avec le kit, tournez la bague de serrage supèrieure 2a dans le sens des aiguilles d'une montre pour rabaisser, ou la bague 2b dans le sens contraire pour augmenter la hauteur de caisse.
5. Après avoir obtenu la hauteur de caisse désirée, assurez vous d'avoir bien resserrer toutes les bagues avant de reposer le véhicule au sol.

Pour régler la hauteur, procédez toujours grâce à la bague inférieur 2c, mais jamais par la bague d'appui du ressort 2a,b. En procédant de cette manière, vous n'altererez pas le débattement de la suspension. En cas de détente maximum (saut ou autre) 3a doit toujours avoir la même longueur.

Remarque : Il est possible que vous ayez à répéter les opérations 2-4 plusieurs fois avant de trouver le bon réglage. Il est plus facile de régler l'avant et l'arrière d'un même côté, et en mesurant l'écart 2b-2c, et le reporter de l'autre côté. Cette technique vous fera gagner beaucoup de temps lors de l'installation.

:roll:

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21-01-2011, 12:24:12   -    
Gn'R357 a écrit :Puis la hauteur de caisse se règle en vissant la bague 2a pour la baisser, ou dévissant la 2b pour la lever. Puis après c'est stipulé:
Citation :Pour régler la hauteur, procédez toujours grâce à la bague inférieur 2c, mais jamais par la bague d'appui du ressort 2a,b. En procédant de cette manière, vous n'altererez pas le débattement de la suspension. En cas de détente maximum (saut ou autre) 3a doit toujours avoir la même longueur.
Si je comprends quelque chose dans tout cela, ils veulent plutôt dire de ne pas procéder au réglage de la hauteur si la bague 2c est serrée car dans ce cas on ferait varier la longueur 3a qui doit toujours rester la même. C'est bien cela, non?! :roll:

même si j'ai jamais eu de combinés, ça me semble être ça Wink

quand tu tournera les écrous 2a et 2b, comme ils sont serrés et le 2c desserré, tu va faire tourner le corps de l'amorto+ressort autour de la partie inférieure

alors que si tu serres 2c, quand tu touchera à 2a et 2b, tu desserrera ou serreras le ressort

de toute façon tu verra la différence, car le réglage de hauteur tu peut le faire à la main (y'a un tuto Skunk2 sur youtube), alors que pour compresser un ressort ça sera bien plus dur Wink

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TurboR Hors ligne
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21-01-2011, 12:45:52   -    
ce qui est peu comprehensible est que pour visser le corps dans le pied tu deserre 2c et tu prend appuis sur l'un des 2 autres ecrous pour faire tourner le corps complet alors que 2a et 2b sont bien serrés Wink

ou comme tu est sur une civic, tu dessere 2c, tu demonte le bas de l'amorto du bras de la caisse (une vis) et tu tourne le pied d'amorto a la main, c plus facile et rapide en fin de compte.


petite note toujour serrer trés fort les 2 ecrous 2a et 2b pour ne pas qu'ils se desserent, le 2C aussi.

sur ma S13 (en mc pherson) le 2c je dois le serrer au marteau sur la clef sinon avec les efforts pour tourner les roues il se dessere. Wink

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21-01-2011, 12:57:07   -    
Oui cela me semble Ok de faire le réglage de Hauteur pas A ou B si elles sont bien bloquées ensemble.

Pas la peine de serrer comme une brute, les clefs origine sans rallonge suffisent largement.

Attention.

Avant tout réglage, pour éviter de bousiller le filetage dans le pied, dévisser légèrement pour retirer les cailloux, poussière boue, qu'il peut y avoir à la jointure entre le pied, la C et le filetage.

Perso je nettoie tout au produit à vitre avant chaque re réglage.

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Gn'R357 Hors ligne
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21-01-2011, 14:50:34   -    
Fixman a écrit :quand tu tournera les écrous 2a et 2b, comme ils sont serrés et le 2c desserré, tu va faire tourner le corps de l'amorto+ressort autour de la partie inférieure
alors que si tu serres 2c, quand tu touchera à 2a et 2b, tu desserrera ou serreras le ressort
C'est bien cela que j'ai compris en lisant les instructions depuis BC Fr, mais ça doit être la manière à suivre quand les tiges sont fixées et ne pas avoir besoin de d'enlever du bras.

Alors que la méthode décrite par CharlyCRX et TurboR semble mieux adaptée et faisable, surtout si on ne doit pas faire varier la compression / décompression du ressort (distance 3a sur le schéma).

Et encore merci à tous pour votre patience. C'est la première fois que je vais faire ce genre de montage / réglage, alors autant comprendre d'avantage et poser les questions avant de finir par abîmer quelque chose. Wink

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21-01-2011, 17:02:59   -    
c'est mieux effectivement Wink
surtout que ces pièces ne sont pas homologuées sur la route, justement du fait que ce n'est pas facile à régler... For Racing Use Only ou Off Road use only est marqué sur les combinés filetés.

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Brioche34 Hors ligne
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21-01-2011, 17:14:43   -    
Un peu HS mais je trouve pas vraiment de réponse.

Quelqu'un pourrait me dire, concrètement, ce qu'est le réglage de la précontrainte du ressort.

Ou plutôt, quelle est l'influence sur le comportement de la voiture d'ajouter ou retirer de la précontrainte sur le ressort ?

PS : c'est pour une voiture de piste, jamais de route.
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21-01-2011, 17:18:28   -    
CharlyCRX a écrit :c'est mieux effectivement Wink
surtout que ces pièces ne sont pas homologuées sur la route, justement du fait que ce n'est pas facile à régler... For Racing Use Only ou Off Road use only est marqué sur les combinés filetés.

surtout qu'avec des duretés x3 ou x4 par rapport a de l'origine , et des détentes de 3-5cm tu imagine bien que les roues peuvent ne pas toucher le sol souvent sur route défoncées.

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21-01-2011, 17:36:19   -    
TurboR a écrit :surtout qu'avec des duretés x3 ou x4 par rapport a de l'origine , et des détentes de 3-5cm tu imagine bien que les roues peuvent ne pas toucher le sol souvent sur route défoncées.
C'est un peu ce que j'ai en roulant un peu vite avec la Caterham quand il y a des bosses, la voiture semble presque voler, ce n'est pas très rassurant comme impression. LOL

Mais bon, sur la Cat c'est du 13" avec des flancs de pneus assez larges et pression d'utilisation à 1.5bar, du coup les gommeux assurent une bonne partie de l’amortissement de la voiture.

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21-01-2011, 17:42:16   -    
Gn'R357 a écrit :
TurboR a écrit :surtout qu'avec des duretés x3 ou x4 par rapport a de l'origine , et des détentes de 3-5cm tu imagine bien que les roues peuvent ne pas toucher le sol souvent sur route défoncées.
C'est un peu ce que j'ai en roulant un peu vite avec la Caterham quand il y a des bosses, la voiture semble presque voler, ce n'est pas très rassurant comme impression. LOL

Mais bon, sur la Cat c'est du 13" avec des flancs de pneus assez larges et pression d'utilisation à 1.5bar, du coup les gommeux assurent une bonne partie de l’amortissement de la voiture.

j'ai la cox aussi, mais c tellement dur d'origine, a l'époque ils ne connaissaient pas les SB, et sur ça tu rajoute une barre anti roulis en 19mm (a la place de 0mm) et ça devient un vrai kart, sans compter les pneus taille basse maintenant et les freins de porsche ça commence a etre marant...... mais putain de BV qui pointe a 140 en zone rouge et les 60 valeureux poneys qui poussent le tout LOL Twisted Twisted Twisted

et ce putain d'effet sac a dos c bon. Twisted

le pire les gens "mais ça roule encore ces trucs?" et hop en drift !!!! LOL

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21-01-2011, 17:59:59   -    
TurboR a écrit :le pire les gens "mais ça roule encore ces trucs?" et hop en drift !!!! LOL
LOL Tu m'étonnes...

'suis allé tourner à Bresse en Avril 2009 et il y avait 2-3 de ces Cox qui tournaient fort et dans un boucan d'enfer, juste génial de voir ces engins "marcher" comme ça!

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21-01-2011, 22:55:14   -    
Brioche34 a écrit :Un peu HS mais je trouve pas vraiment de réponse.

Quelqu'un pourrait me dire, concrètement, ce qu'est le réglage de la précontrainte du ressort.

Ou plutôt, quelle est l'influence sur le comportement de la voiture d'ajouter ou retirer de la précontrainte sur le ressort ?

PS : c'est pour une voiture de piste, jamais de route.

ça influ directement sur la hauteur, plus tu le comprime sans toucher à la position de la fourche, plus tu es haut, car en posant l'auto au sol, elle aura besoin de moins se tasser pour que son poids comprime le ressort de la même manière

et du coup ça réduit la détente (butée haute)
aucun intérêt sur un combi fileté ou il n'y a que la pré-contrainte de reglable car ça influ sur la hauteur en même temps que sur la détente, mais sur des modèles comme les BC, tu peux jouer sur les deux fonction séparement

Donc selon l'utilisation, y a un compromis à trouver ...

Wink
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Brioche34 Hors ligne
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23-01-2011, 19:32:58   -    
Merci pour ta réponse.

Cela peut-il avoir une influence sur le rebond de la voiture ?

Je veux dire par la une fois l'amortisseur et le ressort comprimé est-ce que le fait de jouer sur la précontrainte peut influer sur la détente du ressort ?

J'ai du mal à m'exprimer je sais pas si tu vois ce que je veux dire mais en gros si tu rajoutes de la précontrainte est-ce que l'amortissement sera plus ferme en détente ou la voiture aura tendance à plus rebondir au contraire ?
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23-01-2011, 19:44:29   -    
oui, s'il y a plus de pré-contrainte, le ressort aura plus de force en détente... donc faut durcir la détente de l'amortisseur pour compenser, d'autant plus que la course est réduite
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24-03-2011, 09:37:24   -    
Bon, les BC-Racing sont montées et fonctionnelles depuis samedi dernier, mais pas sans mal. J'avais bien lu et revu des tutos sur le démontage et montage des tiges, et ça avait toujours l'air assez simple, mais sur place c'est une autre histoire. Bon, c'était ma toute première expérience avec cela et je suis content du résultat.

Incroyable de voir comment on prend un temps pas possible pour faire la première tige AV, et la seconde va tout de suite très rapidement, puis ça recommence avec la première tige AR, alors que la 2ème a pris une demi heure à faire.

Des trucs du genre sont arrivés:

1. Supports des durites de frein sur les tiges AV ne permettant pas de les ré-fixer comme sur les amortos d'origine. On est resté un bon moment dessus jusqu'à décider que ce n'était pas faisable et trouver une solution sans compromettre les durites.

2. La vis de biellette de la barre anti-roulis arrière qui ne voulait plus se remettre en place.

Et j'avais en tête de changer les silent-blocs les plus faciles et accessibles, mais finalement on a vite laissé tomber ne voulant pas démonter ou trouver quelque chose qui nous aurait empêché de continuer et nous aurait bloqué la voiture sur place.

Bref, aussi une bonne occasion de voir que certaines pièces des suspensions semblent bien usées, et pas mal de silent-blocs ne demandent que de se faire remplacer. Même si le dernier CT en octobre dernier il n'y a eu rien à signaler là dessus.

Les tiges sont montées avec un rabaissement de -40mm, et c'est dur de chez dur ces suspensions BC-Racing comparativement aux tiges d'origine et ses ressorts courts APEX. Le feeling avec la Rex est tout autre, et en dureté maxi j'ai l'impression d'être dans la Caterham quand je passe sur du bosselé, le dos en prend plein et ça se ressent très vite.

Là j'ai aussi l'ensemble des SBs Energy rouges avec les bonnes références EE8, le kit carrossage arrière et avant réglables. Mais finalement je vais donner la voiture à faire à mon mécano.

Puis en faisant tout cela, va falloir faire une géo qui va bien! Donc est-ce qu'il y aurait des avis sur des valeurs intéressantes de pincement, carrossage et autres pour une EE8, en sachant que la titine sera destinée surtout pour le circuit. Et dans les circuits, surtout celui de Bresse et Dijon!

Aussi est-ce qu'il est possible de régler différemment la hauteur des tiges AV / AR, ou faut toujours laisser symétrique genre -40mm AR et -40mm AV?!

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CharlyCRX Hors ligne
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24-03-2011, 10:17:13   -    
Ah, c'est pas si évident hein ?

Wink

les BC sont souvent entre 0 et 8 crans sur mon EG4... pas plus sinon on se flingue sur la route...

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24-03-2011, 10:36:54   -    
Non, pas vraiment, mais c'est un bon apprentissage e j'ai trouvé très intéressant à faire. Et une fois que c'est compris tout va plus vite! Wink

Là je suis à 15 crans partout et c'est encore trop dur pour mes routes de campagne bosselées et rabibochées. Mais est-ce qu'il n'y aurait pas intérêt à différencier les duretés AV / AR?

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franchement, mets 0 à l'arrière et 8 à l'avant.
tu m'en dira des nouvelles.

Oui faut différencier avant / arrière.

moi j'avais commencé à 15 devant et 5 derrière.
et c'était trop dur.

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Oui, je vais essayer cela, surtout que bientôt il y aura aussi tous les SBs Energy dessus.

Dis, t'as quoi comme réglage carrossage et pincement AV / AR sur ta Rex? J'aimerais avoir quelques valeurs "référence" pour la géo la semaine prochaine. Merci! Wink

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C'est du bon matos ces BC. Pour moi le montage a était assez rapide, tout tombait a sa place, pas de complication particulière en tout cas...et je l'ai fait tout seul comme un grand! :P

J'ai un tarage 10-5 et je roule 20crans devant et 10 derrière. C'est déjà très...sportif comme comportement LOL

Par contre je trouve pas que ça "cogne"... ça reste assez progressif malgré le court débattement et la dureté du setup...en plus d'être posé a +-9 mm :roll:

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Gn'R357 a écrit :Oui, je vais essayer cela, surtout que bientôt il y aura aussi tous les SBs Energy dessus.

Dis, t'as quoi comme réglage carrossage et pincement AV / AR sur ta Rex? J'aimerais avoir quelques valeurs "référence" pour la géo la semaine prochaine. Merci! Wink

Caro avant : 1°
Caro arrière : 0,5° mais il faudrait plus.

à mon avis, pour nos utilisations, faudrait 1.5° devant et 1° derrière.

Pincement arrière : 0mm
Pincement avant : OEM (3mm) rapporté au glissement, ça doit faire un truc du genre 3m au km.

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OK! Pour le carrossage tu parles de valeurs négatives, n'est-ce pas?

Puis pour les roules avant, les 3mm c'est du pincement ou plutôt l'ouverture?? Confused: Confused:


@Momo_Evol:
Oui, ça semble être du bon matos, en tous cas la finition est de bonne facture, et mes premières impressions à l'utilisation sont plutôt positives. A voir maintenant sur la longue et surtout sur la piste. Twisted

Le tarage sur mes BC-Racing est 12-5. Qu'est-ce que tu as comme valeurs de carro et para?

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24-03-2011, 12:31:22   -    
12 c'est dur pour une CRX...

oui bien sur, ce sont des valeurs négatives.
les 3mm sont de pincement, pas d'ouverture pour moi.

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