momo_evol
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27-09-2010, 14:59:05 -
J'ai commándé les miens: BC Racing V1 - Tarage 10-5
Je reposte des que je les reçois.
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momo_evol
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17-01-2011, 07:39:27 -
Déterrage
Depuis le temps c'est reçu et monté. Plus de détails par ici
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skanarchye
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17-01-2011, 13:49:39 -
mauvais retours par chez moi...
amortos qui fuient au bout de 6 mois..
Sans l'antipatinage c'est... comment dire... bien plus expressif ^^
A VENDRE
Internes forgés HC D16 Supertech, beaucoup de pièces ED/EG/EH/EJ
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Gn'R357
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18-01-2011, 19:42:42 -
Heureusement qu'il y a des avis positifs sur ces tiges!
Car pour moi c'est un peu tard pour revenir en arrière: Le tracking indique que le paquet a été dédouané, il devrait arriver sous peu donc!
En attendant, est-ce qu'il y a un tuto dans le coin pour le montage de ces combinés filetés, puis aussi comment faire un réglage de base minimum avant d'aller faire la géo complète?
Je profiterais au passage pour faire le remplacement des silentblocs d'origine contre les Energy Hyperflex. Apparemment certains nécessitent des outils spéciaux pour les dégager, d'autres sont plus faciles à remplacer. Est-ce qu'il y a aussi des tutos disponibles sur cela?? :roll:
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TurboR
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18-01-2011, 19:48:18 -
Gn'R357 a écrit :Heureusement qu'il y a des avis positifs sur ces tiges!
Car pour moi c'est un peu tard pour revenir en arrière: Le tracking indique que le paquet a été dédouané, il devrait arriver sous peu donc!
En attendant, est-ce qu'il y a un tuto dans le coin pour le montage de ces combinés filetés, puis aussi comment faire un réglage de base minimum avant d'aller faire la géo complète?
Je profiterais au passage pour faire le remplacement des silentblocs d'origine contre les Energy Hyperflex. Apparemment certains nécessitent des outils spéciaux pour les dégager, d'autres sont plus faciles à remplacer. Est-ce qu'il y a aussi des tutos disponibles sur cela?? :roll:
reglage des combinés:
desserer les ressort jusqu'a qu'ils soient libres, resserer jusqu'a que le ressort ne se balade plus entre les coupelles 2-3mm de précontrainte pour pas qu'ils bougent.
ensuite meme hauteur de la partie inf par rapport a la coupelle tout en haut.
puis montage sur la caisse et reglage de hauteur, toujours de la meme cote droite/gauche.
pour les SB energy, soit tu les sorts tous a la presse, soit tu les brulent au chalumeau (dés qu'ils gonflent un coup de parteau et ils sortent) couper si necessaire les bagues interieures.....
c tout.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
"Quand tu mets de la merde en haut, forcément il ne sort pas de la rose en bas"
Bernard Darniche
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momo_evol
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18-01-2011, 19:55:36 -
Gn'R357 a écrit :En attendant, est-ce qu'il y a un tuto dans le coin pour le montage de ces combinés filetés, puis aussi comment faire un réglage de base minimum avant d'aller faire la géo complète?
http://www.bcracingsuspension.com/guide-montage.html
Ca aide et c'est en français
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CharlyCRX
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19-01-2011, 11:25:52 -
TurboR a écrit :Gn'R357 a écrit :Heureusement qu'il y a des avis positifs sur ces tiges!
Car pour moi c'est un peu tard pour revenir en arrière: Le tracking indique que le paquet a été dédouané, il devrait arriver sous peu donc!
En attendant, est-ce qu'il y a un tuto dans le coin pour le montage de ces combinés filetés, puis aussi comment faire un réglage de base minimum avant d'aller faire la géo complète?
Je profiterais au passage pour faire le remplacement des silentblocs d'origine contre les Energy Hyperflex. Apparemment certains nécessitent des outils spéciaux pour les dégager, d'autres sont plus faciles à remplacer. Est-ce qu'il y a aussi des tutos disponibles sur cela?? :roll:
reglage des combinés:
desserer les ressort jusqu'a qu'ils soient libres, resserer jusqu'a que le ressort ne se balade plus entre les coupelles 2-3mm de précontrainte pour pas qu'ils bougent.
ensuite meme hauteur de la partie inf par rapport a la coupelle tout en haut.
puis montage sur la caisse et reglage de hauteur, toujours de la meme cote droite/gauche.
pour les SB energy, soit tu les sorts tous a la presse, soit tu les brulent au chalumeau (dés qu'ils gonflent un coup de parteau et ils sortent) couper si necessaire les bagues interieures.....
c tout.
tout pareil sauf la précontrainte. 1 tour seulement à partir du moment que la virolle est plaquée contre le ressort sans effort (à la main).
Pour les SB, moi je fais tout cramer, puis scie à métaux, sort la bague extérieure au burin tranquillement.
les nouveaux rentrent assez facilement (et commande les bons !, diametre à mesurer auparavant), deux cales en bois dans un étau.
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Gn'R357
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19-01-2011, 12:05:55 -
Voila que le schmilblick avance!
Apparemment ce n'est pas compliqué pour l'installation et réglage de base des tiges.
Je vais voir ce qu'est le plus facilement faisable: trouver un pote qui a une presse ou un chalumeau!
Les SBs sont déjà commandés, enfin, j'avais commandé le kit Energy pour "CRX" standard, puis complété la commande avec les bonnes références pour EE + d'autres SBs qui ne sont pas compris dans le kit. Ça doit arriver dans quelques jours.
Faut aussi que je commande les kits carrossage réglables AV et AR (camber kits). J'hésite aussi à prendre le kit pincement AR réglable, mais c'est superflu.
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TurboR
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19-01-2011, 12:39:17 -
Gn'R357 a écrit :Voila que le schmilblick avance!
Apparemment ce n'est pas compliqué pour l'installation et réglage de base des tiges.
Je vais voir ce qu'est le plus facilement faisable: trouver un pote qui a une presse ou un chalumeau!
Les SBs sont déjà commandés, enfin, j'avais commandé le kit Energy pour "CRX" standard, puis complété la commande avec les bonnes références pour EE + d'autres SBs qui ne sont pas compris dans le kit. Ça doit arriver dans quelques jours.
Faut aussi que je commande les kits carrossage réglables AV et AR (camber kits). J'hésite aussi à prendre le kit pincement AR réglable, mais c'est superflu.
sur mon ex EE9 j'avais pris le kit civic std, il faut juste ne pas découper toutes les baques et de toutes façons les spécifiques n'existent pas (traction rod par ex).
les kits reglage carro, j'en ait pas eu besoin, avec un rabaissement -8 -7cm j'avais 2° devant et 1° derriere (rabaissement 1 doigt entre roue et pneu av, 3 doigt arr en 195/50/15). regarde mon avatar si tu veut une idee.
Concernant le FAP et les prochains filtres pour le NOX sur les Mazouts:
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Bernard Darniche
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momo_evol
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Gn'R357
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19-01-2011, 17:53:42 -
TurboR a écrit :les kits reglage carro, j'en ait pas eu besoin, avec un rabaissement -8 -7cm j'avais 2° devant et 1° derriere (rabaissement 1 doigt entre roue et pneu av, 3 doigt arr en 195/50/15). regarde mon avatar si tu veut une idee. Et tu n'as pas eu de problèmes de pneus bouffés plus vite à l'intérieur?
Quand j'ai acheté cette CRX qui a des ressorts courts -3cm, j'ai monté mes roues et tout de suite remarqué les pneus AR remplacés complétement finis à l'intérieur alors que la bande-roulante externe était encore bonne.
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Gn'R357
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19-01-2011, 19:12:57 -
Je ne sais pas comment conduisait l'ancien proprio, c'est juste un détail que j'ai remarqué quand j'ai eu la voiture et changé les roues. Depuis elle a été préparée pour le CT Suisse et la géo complète effectuée pour l'occasion.
Et moi, pas trop de lignes droites sur mon ch'tit chemin maison-boulot, plutôt de la campagne avec des bout sympas à se faire plaisir.
Je considère effectivement l'achat d'un camber kit Skunk2 AV et AR. Vous trouvez que ce n'est vraiment pas valable comme acquisition?
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