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[civic] alignement echappement & basculement moteur
gineto Hors ligne
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19-05-2011, 08:07:25   -   [civic] alignement echappement & basculement moteur
Saloute !

Je m'étais apperçu que mon collecteur n'est pas très bien aligné avec la ligne...
j'ai changé collecteur et décata pour une autre raison mais toujours le même désalignement...

deux questions :

- Votre collecteur / ligne est parfaitement alignée ou pas ?

- A l'accélération, le moteur bascule bien vers l'arrière (sens horaire quand on regarde côté distribution) ?
(ce qui ferait que dans mon cas l'ensemble se retrouve aligné en accélération)


Ca m'embète un peu car avec un diametre constant, bah du coup ça créé une petite restriction en sortie de collecteur...
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lethallunacy Hors ligne
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19-05-2011, 09:08:56   -    
sa ne crée pas plutot un angle au lieu d'une restriction ?

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angelofdeath Hors ligne
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19-05-2011, 09:46:28   -   Re: [civic] alignement echappement & basculement moteur
gineto a écrit :- Votre collecteur / ligne est parfaitement alignée ou pas ?

- A l'accélération, le moteur bascule bien vers l'arrière (sens horaire quand on regarde côté distribution) ?
(ce qui ferait que dans mon cas l'ensemble se retrouve aligné en accélération)

.


Pas aligné non plus Wink


J'avais pour bute de placer une tresse (sur le décata), non pas pour résoudre le problème, mais pour ne pas "tiré" de trop sur le collecteur et ses goujons.


lethallunacy a écrit :sa ne crée pas plutot un angle au lieu d'une restriction ?

Un angle est en soit une "restriction" Wink

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19-05-2011, 10:53:43   -    
pour moi une restriction est une baisse du diamètre et je ne pense pas que dans le cas present cela le soit

renforcer les silent bloc moteur diminuerai les écarts d'angle je pense

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gineto Hors ligne
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19-05-2011, 11:35:30   -    
lethallunacy, c'est simple, dans mon cas le collecteur est en 47-48 mm interne, idem pour le décata, le fait qu'il y ait un angle à la jonction, ça donne a un endroit une ouverture plus importante mais aussi une restriction a son opposé

le diametre étant le même, la restriction est minime, c'est simplement que pour l'admission ou l'echappement, on améliore le rendement avec un tube lisse et sans escalier...

J'ai aussi tester les insert Energy, trop rigide pour du daily, et justement ça permet au moteur de moins basculer, donc de conserver le mauvais alignement


angelofdeath, merci ça me rassure
j'y avais pensé aussi au coup de la tresse à souder sur le décata Wink

Le souci que je rencontre c'est que si je n'utilise pas de décata rotulé (type supersprint), bah ça fuit légèrement, donc impossible de monter un cata stock sans fuite Confused
J'avais monté un cata stock y a deux ans pour le CT et à l'époque je me souviens pas que l'ensemble soit autant décalé, y avait aucune fuite
J'ai même tenter de monter un décata en 55/60 mm que j'ai modifié pour le rendre rotulé, plus de restriction, amélioration de la depression, mais légère fuite quand même

La seule config qui ne me donne pas de fuite c'est collecteur et décata rotulé au même diametre, mais du coup il y a restriction.

En regardant des vidéo de dyno, au relacher de pied le moteur bascule vers l'avant, donc a priori il bascule dans le bon sens en accélération...
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angelofdeath Hors ligne
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19-05-2011, 12:32:26   -    
gineto a écrit :En regardant des vidéo de dyno, au relacher de pied le moteur bascule vers l'avant, donc a priori il bascule dans le bon sens en accélération...


Oui c'est bien ça Wink


Par contre j'arrive pas à "voir" pour un décata "rotulé" Shock ?


En faite faudrait souder le bloc au chassi Sac

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19-05-2011, 12:42:15   -    
Je suis à moitié HS, mais en rigidifiant tes supports moteur (si ce n'est pas encore fait), ça pourrait amoindrir le problème ?

There's still no replacement for displacement. Not even a Civic.

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gineto Hors ligne
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19-05-2011, 12:42:33   -    
Bon bah c'est cool ça tombe bien...

mon décata supersprint, la bride de fixation côté collecteur tourne autour de la forme sphérique du joint :

[Image: imgp0755.jpg]


un décata avec bride fixe :

[img][Image: 0609143787ab2cd495a6354c25037f9d.jpg]

D'ailleurs celui-ci semble ne pas être droit, justement pour palier au mauvais alignement


Bon bah je vais voir si j'arrive à ceintré légèrement mon test pipe.
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gineto Hors ligne
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19-05-2011, 22:54:18   -    
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Kagotani_racing Hors ligne
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19-05-2011, 23:37:53   -    
Ah ouais c'est pas un peu l'angle!!

Pas de ça sur la mienne c'est droit mais je suis en ligne et collecteur stock

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lethallunacy Hors ligne
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20-05-2011, 06:42:14   -    
Ah ok, l'image est parlante.
On dirait presque que la bride coté décata est trop petite pour le joint conique.

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gineto Hors ligne
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20-05-2011, 07:33:02   -    
pourtant, collecteur supersprint 47mm interne, 48mm interne le test pipe...

j'avais la même chose avec collecteur ractive et decata supersprint, pareil avec collecteur D16Z6, inter + silencieux d'origine EK4
Confused

bon, je crois que je peux avoir une ceintreuse, je vais tenter de faire prendre de l'angle au test pipe
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CharlyCRX Hors ligne
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20-05-2011, 07:50:09   -    
Moi, j'ai pas de problème avec le basculement moteur,
les SB support moteur sont RIGIDES : https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....44#3020544


Par contre, je n'ai pas d'angle comme ça sur la bride collecteur / ligne non plus Shock

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gineto Hors ligne
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20-05-2011, 07:58:13   -    
Ouep, bizarrement au tout début au j'ai eu l'auto c'était bien aligné.

C'est comme ça depuis un moment et je comprends pas pourquoi.

Hier j'ai jouer sur les pattes des SB de la ligne pour la re-centrée un peu mais ça ce influ que très peu.

J'avais monté tous les Insert Energy, j'ai adoré la réactivité mais pas du tout les vibrations... je n'ais garder que les insert sur les petit SB latéraux (isolator), je me demande si ça empèche pas le bloc de basculer un peu plus en arrière.

C'est moi ou le décata de la photo que j'ai posté plus haut n'est pas droit ?
Ca pourrait être une solution...
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CharlyCRX Hors ligne
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20-05-2011, 08:01:18   -    
euh, tu as démonté le collecteur ?

ton collecteur en le remontant ne se serait pas calé sur les butées en haut de la culasse, et donc serait en travers au niveau de la sortie ?

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nico1131 Hors ligne
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20-05-2011, 09:09:24   -    
Je regarderai les photos chez moi, elles sont bloquées au boulot ...

En attendant, je peux te dire que le collecteur supersprint était monté sur une EG4 avec l’intermédiaire sans pare-flamme de même marque et de mémoire il n'y avait pas de fuites Wink

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as53 Hors ligne
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20-05-2011, 09:12:47   -    
moi ca fait exactement pareil sur mon b16a1 collecteur pour b16a1 ( avec les deux sondes)decata reglable srs et ligne invidia

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flointhecho Hors ligne
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gineto a écrit :collecteur D16Z6, inter + silencieux d'origine EK4

Un truk qui m'a toujours étonné

Un moteur D séries avec son collecteur d’échappement .
la bride coté cata arrive a un certain endroit de l'auto

Un autre moteur B séries avec son collecteur échappement
La bride arrive elle au même endroit de l'auto?

En gros ton problème pourrai venir de la Wink

Que ça ce monte oui mais peut être pas trop bien Wink

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gineto Hors ligne
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20-05-2011, 09:40:46   -    
CharlyCRX a écrit :euh, tu as démonté le collecteur ?

ton collecteur en le remontant ne se serait pas calé sur les butées en haut de la culasse, et donc serait en travers au niveau de la sortie ?

Je vois pas du tout ce que tu veux dire, je suis bien fixé plan sur plan sur la culasse, et je vois pas comment on peut faire autrement...


flointhecho, théoriquement oui, peut importe le bloc, normalement ça tombe au même endroit, donc aucun rapport avec mon problême.

nico1131, niveau fuite ça va, c'est surtout d'un point du vue rendement que je me pose la question.

as53, t'es en collecteur / ligne d'origine ?
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20-05-2011, 09:44:21   -    
nico1131 a écrit :En attendant, je peux te dire que le collecteur supersprint était monté sur une EG4 avec l’intermédiaire sans pare-flamme de même marque et de mémoire il n'y avait pas de fuites Wink
L'eg4 en question c'est la mienne Smile

Effectivement, pas de probléme au montage, tout tombait en face.
J'ai même plutôt le probléme inverse maintenant que j'ai monté le collecteur supersprint Ø55 Confused

gineto, ton alignement fait / \ alors que moi il fait \ / .
Certes la fuite est minime et je passe la pollu comme ça, mais ça fait suer :roll:

Tu utilises la patte de soutien du collecteur qui descend de derriére le bloc ou pas ?

Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!  Big Grin
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gineto Hors ligne
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20-05-2011, 09:50:11   -    
je sais que le collecteur vient de chez toi Wink

Quand je me suis apperçu de ça je m'étais dit que mon collecteur avait du toucher à chaud et se déformer, mais pareil avec un OEM et celui là

j'ai pas encore remonter la patte de maintient, faut que je remonte le collecteur d'admission aussi.
cette patte je pouvais pas la mettre avec l'ancien collecteur, et là si je la met en place, les tige fileté tombent pile poil en face des trou de la patte du collecteur.

Pour moi ça vient plutôt d'une mauvais inclinaison du bloc, les support moteur sont récent sauf les supérieur côté boite et distribution.
Comment vérifier que le bloc n'est pas a sa place ?
Ca pourait pas venir du fait d'avoir monter une S20 à la place de la S40... (support moteur / boite compatible mais différent peut être) ?
Sinon peut être le support anti-couple neuf qui maintient le moteur plus haut...

Bon, il me semble qu'il y a du jeux sur les trous (ou des oblong) sur les fixations des support moteur, je vais tout dessérer et voir si je peux pas jouer un peu sur ça.

Faudrait aussi que je regarde une fois que ça ait bien chauffé, peut être une histoire dilatation aussi...
(pour avoir taffer en harchitecture sous caisse véhicule, la dilatation de l'echappement se compte en plusieurs centimetre en bout de ligne)
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angelofdeath Hors ligne
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20-05-2011, 10:37:55   -    
Ok je vois pour les rotules Wink


Par contre, Shock j'ai pas autant d'angle que ça....


Ton décata en photo est un peu chelou ouai LOL (éffet d'optique, ou pas ?)

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20-05-2011, 10:38:10   -    
J'ai le meme angle en beaucoup moins prononcé depuis que j'ai monté mon collecteur (4/1 raceland avec cata + ligne stock et silencieux OMP), par contre, je n'ai pas de fuite et l'allignement est bon avec le collecteur OEM.
Pour le décata "tordu", ca doit etre fait expres pour palier au problème, mais est ce que la gamelle ne va pas toucher le dessous de la caisse ?

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gineto Hors ligne
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20-05-2011, 11:25:52   -    
pour le décata, il est en vente ici même dans les PA, j'ai demandé un peu plus d'infos au vendeur sur son "ceintrage"...

Y a de la marge avec le dessous de caisse, l'intermediaire touchera le levier de vitesse bien avant
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20-05-2011, 12:51:27   -    
non je suis avec un 421 et ligne invidia et j ai la boite stock avec 4 support moteur neuf doncje ne pense pas que ce soit l inclinaison du moteur

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20-05-2011, 13:06:22   -    
je vois pas ce que ça peut être d'autre, étant donner que j'ai ce problême avec 3 collecteurs différents
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nico1131 Hors ligne
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nico1131 a écrit :Je regarderai les photos chez moi, elles sont bloquées au boulot ...

Je viens seulement de voir ça ... c'est quoi cet angle de fou Shock

Moi j'ai un test pipe à "bride fixe" et niveau fuites c'est pas beaucoup mieux ...

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03-06-2011, 20:32:59   -    
bon, j'ai viré les insert energy des petit support moteur inférieur avant (les seul qu'il me restait)
le moteur bascule un peu plus, c'est un peu mieux mais pas encore ça
par contre, aucune fuite
ah oui, et la patte de maintient du collecteur derrière le bloque ne tombe pas en face, le collecteur demande de tomber un peu plus bas ... ça correspond

je vois toujours pas d'ou ça peut venir Confused
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Kagotani_racing Hors ligne
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Ca peut pas être ton collecteur qui est mal foutu?

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bah ça le faisiait pas sur l'auto de l'ancien proprio, et ça me fait ça avec mon ancien collecteur et même avec un collecteur d'origine D16... bizarre
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