gineto
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19-05-2011, 11:35:30 -
lethallunacy, c'est simple, dans mon cas le collecteur est en 47-48 mm interne, idem pour le décata, le fait qu'il y ait un angle à la jonction, ça donne a un endroit une ouverture plus importante mais aussi une restriction a son opposé
le diametre étant le même, la restriction est minime, c'est simplement que pour l'admission ou l'echappement, on améliore le rendement avec un tube lisse et sans escalier...
J'ai aussi tester les insert Energy, trop rigide pour du daily, et justement ça permet au moteur de moins basculer, donc de conserver le mauvais alignement
angelofdeath, merci ça me rassure
j'y avais pensé aussi au coup de la tresse à souder sur le décata
Le souci que je rencontre c'est que si je n'utilise pas de décata rotulé (type supersprint), bah ça fuit légèrement, donc impossible de monter un cata stock sans fuite
J'avais monté un cata stock y a deux ans pour le CT et à l'époque je me souviens pas que l'ensemble soit autant décalé, y avait aucune fuite
J'ai même tenter de monter un décata en 55/60 mm que j'ai modifié pour le rendre rotulé, plus de restriction, amélioration de la depression, mais légère fuite quand même
La seule config qui ne me donne pas de fuite c'est collecteur et décata rotulé au même diametre, mais du coup il y a restriction.
En regardant des vidéo de dyno, au relacher de pied le moteur bascule vers l'avant, donc a priori il bascule dans le bon sens en accélération...
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gineto
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19-05-2011, 12:42:33 -
Bon bah c'est cool ça tombe bien...
mon décata supersprint, la bride de fixation côté collecteur tourne autour de la forme sphérique du joint :
un décata avec bride fixe :
[img]
D'ailleurs celui-ci semble ne pas être droit, justement pour palier au mauvais alignement
Bon bah je vais voir si j'arrive à ceintré légèrement mon test pipe.
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as53
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20-05-2011, 09:12:47 -
moi ca fait exactement pareil sur mon b16a1 collecteur pour b16a1 ( avec les deux sondes)decata reglable srs et ligne invidia
motor rebuild
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flointhecho
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20-05-2011, 09:29:47 -
gineto a écrit :collecteur D16Z6, inter + silencieux d'origine EK4
Un truk qui m'a toujours étonné
Un moteur D séries avec son collecteur déchappement .
la bride coté cata arrive a un certain endroit de l'auto
Un autre moteur B séries avec son collecteur échappement
La bride arrive elle au même endroit de l'auto?
En gros ton problème pourrai venir de la
Que ça ce monte oui mais peut être pas trop bien
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gineto
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20-05-2011, 09:40:46 -
CharlyCRX a écrit :euh, tu as démonté le collecteur ?
ton collecteur en le remontant ne se serait pas calé sur les butées en haut de la culasse, et donc serait en travers au niveau de la sortie ?
Je vois pas du tout ce que tu veux dire, je suis bien fixé plan sur plan sur la culasse, et je vois pas comment on peut faire autrement...
flointhecho, théoriquement oui, peut importe le bloc, normalement ça tombe au même endroit, donc aucun rapport avec mon problême.
nico1131, niveau fuite ça va, c'est surtout d'un point du vue rendement que je me pose la question.
as53, t'es en collecteur / ligne d'origine ?
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Le_NoNo
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20-05-2011, 09:44:21 -
nico1131 a écrit :En attendant, je peux te dire que le collecteur supersprint était monté sur une EG4 avec lintermédiaire sans pare-flamme de même marque et de mémoire il n'y avait pas de fuites L'eg4 en question c'est la mienne
Effectivement, pas de probléme au montage, tout tombait en face.
J'ai même plutôt le probléme inverse maintenant que j'ai monté le collecteur supersprint Ø55
gineto, ton alignement fait / \ alors que moi il fait \ / .
Certes la fuite est minime et je passe la pollu comme ça, mais ça fait suer :roll:
Tu utilises la patte de soutien du collecteur qui descend de derriére le bloc ou pas ?
Citation :Les routiers c'est des pilotes en voiture !
(08-10-2016, 08:12:06)Dat-ass a écrit : Les mamys , y'a rien de mieux !!
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gineto
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20-05-2011, 09:50:11 -
je sais que le collecteur vient de chez toi
Quand je me suis apperçu de ça je m'étais dit que mon collecteur avait du toucher à chaud et se déformer, mais pareil avec un OEM et celui là
j'ai pas encore remonter la patte de maintient, faut que je remonte le collecteur d'admission aussi.
cette patte je pouvais pas la mettre avec l'ancien collecteur, et là si je la met en place, les tige fileté tombent pile poil en face des trou de la patte du collecteur.
Pour moi ça vient plutôt d'une mauvais inclinaison du bloc, les support moteur sont récent sauf les supérieur côté boite et distribution.
Comment vérifier que le bloc n'est pas a sa place ?
Ca pourait pas venir du fait d'avoir monter une S20 à la place de la S40... (support moteur / boite compatible mais différent peut être) ?
Sinon peut être le support anti-couple neuf qui maintient le moteur plus haut...
Bon, il me semble qu'il y a du jeux sur les trous (ou des oblong) sur les fixations des support moteur, je vais tout dessérer et voir si je peux pas jouer un peu sur ça.
Faudrait aussi que je regarde une fois que ça ait bien chauffé, peut être une histoire dilatation aussi...
(pour avoir taffer en harchitecture sous caisse véhicule, la dilatation de l'echappement se compte en plusieurs centimetre en bout de ligne)
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as53
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20-05-2011, 12:51:27 -
non je suis avec un 421 et ligne invidia et j ai la boite stock avec 4 support moteur neuf doncje ne pense pas que ce soit l inclinaison du moteur
motor rebuild
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gineto
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03-06-2011, 20:32:59 -
bon, j'ai viré les insert energy des petit support moteur inférieur avant (les seul qu'il me restait)
le moteur bascule un peu plus, c'est un peu mieux mais pas encore ça
par contre, aucune fuite
ah oui, et la patte de maintient du collecteur derrière le bloque ne tombe pas en face, le collecteur demande de tomber un peu plus bas ... ça correspond
je vois toujours pas d'ou ça peut venir
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