Hiz
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21-10-2018, 10:48:48 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci les gars pour toutes ces pistes !
Il commence à y en avoir pas mal, je suis un peu perdu, on récapitule :
- Sonde lambda
- Sonde température bloc
- Allumeur (démonter la tête et nettoyer les contacts ; doigt oxydé ?)
- Filtre à air ==> c'est un K&N qui a été acheté en 2015 à 104 000 km, mais je n'ai pas encore ouvert la boite pour voir si il a été nettoyer, j'achète les produits et je fais ça rapidement.
- Bougies ==> Selon les factures que j'ai les dernières ont été changées fin 2013 à 91 000 km mais il n'y a pas écrit le modèle, et ça métonnerai qu'un garage mette des iridiums sans le préciser (et surtout le facturer^^) donc je les soupçonne d'être plus récente. En plus les iridium c'est sensé tenir un moment nan ?
- Injecteurs à nettoyer
- Capteur MAP (pression papillon) encrassé ?
- Capteur TPS (ouverture papillon)
Je vais ensuite commencer par vérifier l’allumeur, il doit bien y avoir des détails dans le workshop.
Ensuite les capteurs et après on verra pour les sondes, ça coûte une blinde ces machins là.
Pour le nettoyage des injos vous avez un produit en particulier à me conseiller ?
Bon sinon je comptais bosser sur la Jap ce week end mais la Française en a décidé autrement et j'ai une sortie circuit le 11 Novembre donc j'ai été obligé de faire du favoritisme...
J'ai quand même trouvé un moment pour changer le poste de radio, j'en pouvais plus. Maintenant c'est bon j'ai viré le chargeur 6 CD du coffre et et j'ai le bluetooth et tout ce qui faut pour le quotidien. En prime les couleurs d'affichage sont réglable donc je l'ai mis en orange, comme l'éclairage des compteurs, ça fait pas trop choc des époques :
J'ai lu à droite et à gauche que les jauges Honda n'était pas super fiable et je ne suis jamais allé jusqu'a la réserve, donc si ça se trouve je m'inquiète pour rien pour la conso. j'ai pris une photo de ma jauge pour les possesseur de MB (330 Km depuis le plein) :
Pour le liquide de DA j'ai mis du universel pour l'instant (j'vais que ça), faudra que je me penche sur ce problème aussi.
Le week end prochain je me mets sur le cardan.
(Modification du message : 21-10-2018, 11:21:44 par fefe hyundai.)
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Hiz
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23-10-2018, 19:57:18 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Merci pour l'astuce Bibou mais j'ai vu ton message trop tard, j'ai déjà commandé le Kit K&N. mais je retiens pour les prochaines fois
Je jetterai un œil à l'allumeur, mais j'aime pas trop mettre les mains dans ces trucs là si ça se dérègle.
Suite au retour de Scude sur MB Squad, il semblerait que ma conso soit normale, du coup c'est peut être juste un problème d'embrayage (ou d'interface siège/volant ).
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ugotookie
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23-10-2018, 20:08:00 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Juste un coup de main, enfin de pied à prendre
ee8--> ee9--> ee4--> mb6--> eg4-->gd5--> eg2--> eg4
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Hiz
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24-10-2018, 19:36:49 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Je viens de recevoir le kit d'entretien pour le filtre K&N, filtre à essence et filtre à huile pour la future vidange.
Sinon petite fierté improbable du jours, je ne sais pas si vous lisez Autoworks mais je viens de recevoir le dernier numéro (qui a l'air monstrueux au passage ), et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu que j'avais gagné le concours photo
C'était le jour de l'achat, avec ma copine et mon père, tout fière de mon VTEC tant révé !
Bref c'est con mais ça ma refait ma soirée^^
(Modification du message : 24-10-2018, 19:58:38 par fefe hyundai.)
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Hiz
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27-10-2018, 18:33:38 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Bon j'ai attaqué le changement du cardan gauche, eh ba ça se passe pas très bien
Je suis arrivé jusqu'à l'étape de démontage de la rotule de suspension (pas facile sans arrache rotule), et une fois cet axe de rotule sorti je pensais avoir fait le plus dur, ba nan, impossible de sortir le cardan du roulement intermédiaire...
j'ai regardé sur le workshop et sur le forum, apparemment il suffirait de tapoter ou faire levier sur le cardan pour le sortir, mais dans mon cas impossible, j'ai tapé assez fort avec un marteau, levier ou tout ce que j'ai pu imaginer, impossible de le sortir
En regardant de plus près le roulement intermédiaire, je me suis rendu compte que ça bougeait axiallement quand j'essayais de sortir le cardan.
Pour être plus précis, la bague jaune et la bague noire sur les photos :
J'ai également remarqué que mon capteur ABS avait été usiné par les dentures du cardan j'espère que c'est à cause de mon cardan actuel et que mon capteur ABS n'est pas foutu.
Bref si vous avez des idées ou vécu le même genre de truc, je prends ! Sinon je pense que je vais finir par démonter le palier (donc vidange de boite...) pour arriver à sortir ce foutu cardan.
(Modification du message : 27-10-2018, 19:58:40 par fefe hyundai.)
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nonovtec
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27-10-2018, 22:08:58 - [civic MB6] Première Jap !
Tu as meilleur temps en effet de tout sortir et de faire ça sur un établi... Avec un étau, tu auras assez de force et de retenue pour frapper avec un marteau/masse et une cale...
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Hiz
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14-11-2018, 11:34:20 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Après quelques temps sur sa chandelle j'ai enfin remis la Civic sur roues !
J'ai finalement sorti le palier de cardan de la boite pour sortir le cardan ; j'ai tapé un grand coup sur le cardan pour le sortir du palier lui-même dans un étau.
Une fois sorti je me suis rendu compte que le roulement de palier avait pas mal de jeu, du coup je suis allé chez Honda et j'ai acheté 2/3 trucs :
- 3 L d'huile de boite
- 2 L de liquide de DA
- Le fameux roulement (60€ )
- Joint et autres pour remontage du palier
- Le petit clip blanc pour tenir la bequille de capot
- Les colliers pour le maintien des gicleurs de phare
J'ai donc remonté la transmission et nettoyer le filtre d'admi ce week end.
Du coup à priori plus de claquement de cardan et il y a surement pas mal de psychologique mais je trouve que la voiture fait moins de sacades à très faible vitesse.
Prochaine étape ==> entretien du cuir et recoloration des petites usures locales.
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Hiz
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26-11-2018, 12:53:24 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Première blessure pour la civic...
En revenant des courses je m'aperçois que le pare choc arrière (qui venait d'être refait par l'ancien proprio) à prit une gifle :
C'est dans le coin, donc encore un qui se gare en marche avant et qui maîtrise pas vraiment la technique
Bref, c'est la première fois que je vois ça mais le plastique est en fait une couche par dessus la peinture rouge. J'ai regardé, il existe des bombes de peinture "plastique" pour pare choc mais en plusieurs teintes, je vais avoir du mal à trouver la bonne directe.
Les produits de rénovation du cuir devraient arriver cette semaine, je vais essayé de m'occuper de ça ce week end.
(Modification du message : 26-11-2018, 13:26:40 par fefe hyundai.)
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sapporo13
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honda , of course !!
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26-11-2018, 13:36:59 - RE: [civic MB6] Première Jap !
et ta fuite de liquide de DA ?
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Hiz
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26-11-2018, 16:14:32 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Ce n'est pas ma priorité, c'est chiant mais ça coule pas vraiment, ça suinte, c'est tout gras mais ça fonctionne...
Et j'ai pas vraiment de piste pour résoudre mon problème, du coup je m'occupe avec autre chose
Mais ça viendra une jour
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Hiz
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11-12-2018, 12:21:58 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Comme promis je me suis attaqué à la remise en forme du cuir de la civic malgré qu'il ne soit pas vraiment mal en point.
L'idée était donc de nettoyer, recolorer les traces d'usures sur les coutures et nourrir le cuir pour garder sonn éclat le plus longtemps possible.
J'ai donc commander (gratuitement) un nuancier de couleur de cuir sur le site Colour Lock pour choisir ma couleur de recoloration.
J'ai ensuite commandé un Kit comprenant le nettoyant, le colorant et le lait nourrissant.
Je précise que Colour Lock sont super réactif et professionnels, ils se sont trompés et m'ont envoyé un nettoyant puissant au lieu de doux comme demandé lors de la commande ; dès réception de mon mail leur précisant l'erreur ils m'ont envoyés dans la journée une bouteille grand format de nettoyant doux (reçu dans la semaine).
Après nettoyage du cuir on protège les zones qui n'ont pas besoin d'être recolorées
On applique le colorant en plusieurs fois et en laissant séché entre chaque passe. Le rendu est impeccable, aucune différence de couleur et les traces d'usures ont totalement disparues
Ensuite il reste à nourrir le cuir et ce de manière régulière (2x par an pour ma part comme je n'utilise pas la voiture au quotidien).
Sinon grosse modif, j'ai enfin remplacé le petit support de béquille de capot
L'intérieur de la civic est niquel, côté mécanique il reste l'embrayage et la crémaillère qui n'empéche pas de rouler mais dont je m'occuperais à un moment ou un autre.
Mais pour l'instant j'aimerais m'attaquer à la carrosserie qui est belle de loin...
Les phares sont légèrement voilés, je vais voir pour me prendre un kit de rénovation, si vous avez des conseils (marques ou autres) je prends !
(Modification du message : 11-12-2018, 13:24:26 par fefe hyundai.)
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nonovtec
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12-12-2018, 13:44:28 - [civic MB6] Première Jap !
Elle manque peut être de LDR... Vérifies tes niveaux en premier...
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Hiz
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12-12-2018, 14:52:17 - RE: [civic MB6] Première Jap !
Si elle manquait de LDR la température aurait plutôt tendance à monter nan ?
Citation :Commence par changer ton calorstat.
S'il commence à gripper, ça peut commencer par se manifester par des effets yoyo. S'il grippe en position fermé, tu y laisses ton bloc.
Ça voudrait dire que le capteur de température serait après le calorstat ?
Je connais pas encore très bien Honda mais chez Peugeot il est en amont, donc si problème avec le calorstat on voit la température monter au tableau de bord justement.
Je jette un oeil avant de rentrer ce soir.
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