nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
21-01-2018, 22:40:39 - [ civic EP3] sortie de garage :)
Méfiance tout de même au c*l qui est très joueur!!
Quand on est pas averti, il peut surprendre ...
Et oui le K20 a plusieurs visages : dayli sympa, roulable à 50 en 5 et Vtec rageur pour doubler en toute sécurité. ..
Voir plus si affinités! !!
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 21-01-2018, 22:41:56 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
21-01-2018, 23:23:06 - RE: [ civic EP3] sortie de garage :)
Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..
Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...
Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur.
Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
21-01-2018, 23:34:47 - RE: [ civic EP3] sortie de garage :)
(21-01-2018, 23:23:06)Nicodrift a écrit : Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..
Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...
Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur.
Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente
J aurais pas mieux résumer!
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Paultugal
Senior Member
NA1 EJ1 EE8
33 - Gironde France Messages : 3 981
Sujets : 22
Inscription : Jul 2011
Réputation :
19
|
22-01-2018, 10:03:14 - RE: [ civic EP3] sortie de garage :)
J'aurais juste dit que la courbe d'origine de l'EP3 est à chié perso xD
Il y a un creux avant le vtec, alors du coup c'est rigolo à conduire, mais c'est pas le plus efficace ^^
ça ce corrige avec une carto, la fd2 (et fn2 d'ailleurs) ne doit juste pas avoir ce creux ^^
Pour illustré ma courbe avant et après carto : (en bas pression essence 3b, la deuxième 3.5b, et la plus haute carto)
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t...e=5ADC00FB
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
15-04-2018, 17:48:40 - RE: [ civic EP3] sortie de garage :)
Bonsoir à tous;
Des nouvelles par ici :
Ma situation pro ayant significativement évoluée dans le bon sens, je n'ai plus à me servir de l'EP au quotidien;
elle devient donc l'outil plaisir du week end et sorties piste
Et donc; pour préparer au mieux sa première sortie piste prévue en septembre ( date anniversaire à laquelle j'ai arrêté la piste il y a trois ans pour des occupations plus importantes: je trouve que ca ferme la boucle )
L'EP3 a passé le CT haut la main: deux rotules de suspension a changer, un echappement qui commence a bien rouillé, deux points de rouille sur un longeron mais juste apparents.... pour le reste c'est nikel.
J'ai trouvé un inter et un silencieux d'occas en excellent état pour remplacer les miens qui sont passablement rouillés
( au ct, le controleur m'a dit bon ok c'est rouillé mais pas de quoi flipper!!! Ok je change )
Ayant passé commande d'un jeu complet de plaquettes avant et arrière, de durites avia et de motul rbf, j'en entrepris la réfection des quatre etrier.
J'ai aussi trouvé chez le même vendeur, un jeu de jante oem sur lesquelles je vais monter des neova.
Freins et pneus: les premiers éléments à changer pour aller en piste; donc en septembre je serais prêt.
LA suite tantôt.
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
BiSBAR
Posting Freak
- France Messages : 6 087
Sujets : 21
Inscription : Jul 2008
Réputation :
8
|
16-04-2018, 07:54:27 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Bien joué !
Les étriers... grand sujet pour moi en ce moment (entre autres emmerdes )
C’est ou ta sortie de septembre ?
Instagram : @bisbar_45
(Modification du message : 16-04-2018, 11:51:31 par BiSBAR.)
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
16-04-2018, 18:01:56 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
(16-04-2018, 07:54:27)BiSBAR a écrit : Bien joué !
Les étriers... grand sujet pour moi en ce moment (entre autres emmerdes )
C’est ou ta sortie de septembre ?
clastres serait le bon endroit pour boucler la boucle ^^
mais j'aime tellement folembray .....
(16-04-2018, 08:37:05)Kagotani_racing a écrit : Bonne nouvelle ca on va pouvoir pister de nouveau ensemble
on va déjà réapprendre à conduire ^^ car entre le picasso et l'hybrid....puis remonter dans une EP sur piste........
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
16-04-2018, 19:17:24 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
sans doute mais rapide ^^
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
20-04-2018, 20:19:11 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
(18-04-2018, 15:14:07)Roux91 a écrit : Rapide ouais et asser dangereu surtout dans les chicanes de la descente xD ! Je suis la bas le 13 mai avec ma EP3 et deux potes en FK2 et d autres potes en caisses euro ! Si jamais tu passe on ce verras
dommage c'est un mardi.....
le esse du bas....merci j'en ai fait l'expérience ^^ a la fois un bon et un mauvais souvenir !
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
21-04-2018, 18:22:06 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Bonsoir à tous;
les suites de remise à niveau.
J'ai deux rotules à changer sur les fusées avant; j'en profite pour changer les silent bloc de triangles par la meme occasion.
Silent bloc energy; rotules hardrace et écrous de cardans de par le fait.
Puis une première upgrade pour les freins avec durites avia motul rbf et plaquettes HC 800 de project mu.
Dépose des triangles avant
dépose des silent bloc; triangles prêt à accueillir les nouveaux.
les fusées: roulements en bon état et un traitement de surface à faire.
remise à jour des freins; un gros décapage, contrôle des pistons des axes et soufflets; frameto et réassemblage demain.
La suite bientôt
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
21-04-2018, 22:48:06 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Et l'avantage avec un SB energy c'est qu'il se retire très facilement car il n'y a pas de cage acier
J'étais déjà revenu en arrière avec les sB energy sur ma dernière 4G.
Certains étaient en oem d'autres en energy.
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
22-04-2018, 19:32:33 - [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Petite question : où trouves tu les différents SB??
Je vais devoir changer ceux de triangles avants de mon Accord ....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 22-04-2018, 19:32:45 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
22-04-2018, 19:48:01 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
(22-04-2018, 19:32:33)nonovtec a écrit : Petite question : où trouves tu les différents SB??
Je vais devoir changer ceux de triangles avants de mon Accord ....
Honnêtement nono pour un daily, je te deconseille les SB energy;
pars plutôt su soit du hardrace qui ont une gamme plus "souple" ou même de l'oem qui sera pas plus cher.
HArdrace ( comme ernergy ) propose des sous ensembles pour juste triangle, ou fusée....au choix.
J'ai eu mes kits sur AKR!
quand l'auto va tout va
(Modification du message : 22-04-2018, 19:48:38 par eli wallach.)
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
22-04-2018, 19:53:18 - [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
Ok merci de tes précisions! Oui je voulais partir sur de l'OEM, voir à peine plus dur... OK je vais aller regarder ça. ...
Autre question en passant : les SB ronds de triangles supérieurs, tu saurais où en dénicher? ?
Car ceux de mon kit triangles réglables sont HS....
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
22-04-2018, 20:56:58 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
(22-04-2018, 19:53:18)nonovtec a écrit : Ok merci de tes précisions! Oui je voulais partir sur de l'OEM, voir à peine plus dur... OK je vais aller regarder ça. ...
Autre question en passant : les SB ronds de triangles supérieurs, tu saurais où en dénicher? ?
Car ceux de mon kit triangles réglables sont HS....
sur l'EP je suis en suspension type McPherson ( il n' y a pas de triangle supérieur ); toi en accord sur une double triangulation ??? !!!! puisque tu me parles de triangle supérieur...
Déjà en oem c'est sur tu trouveras pas, les SB ne sont pas détaillés des triangles
1 a ta place je commencerais par regarder justement chez le fabricant de tes triangles si un kit réparation existe.
2 en aftermarket si un kit universel existe ( jamais ete fan de cette solution! mais quand il faut il faut ! )
3 il y a des fabricants type super pro qui propose des SB à la demande et aux dimensions avec le tarif qui va avec.
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
22-04-2018, 22:32:12 - RE: [ civic EP3] sortie circuit à venir :)
(22-04-2018, 22:03:09)Kagotani_racing a écrit : Purée je suis dégouté, j'avais tapé comme un âne pour les sortir.
les miennes ne devaient pas etre d'origine; l'acier a pas eu le temps de se souder à la fusée....
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Roux91
Active Member
Golf 5 GTi/EP3/Clio 2RS
95 - Val-d'Oise France Messages : 307
Sujets : 10
Inscription : Nov 2008
Réputation :
0
|
23-04-2018, 13:30:39 - RE: [ civic EP3] sortie de garage :)
(21-01-2018, 23:23:06)Nicodrift a écrit : Le K20a (et a2) est vraiment LE k20 le plus marrant je trouve ^^
Peut être le moins puissant car c'est le premier né, mais c'est le plus bourrin, le plus rustre, dur, enfin, j'me comprends..
Même si dans la FD2 il tutoie les 240cv, j'ai cette impression qu'il est plus progressif, (sans aller dire qu'il est asseptisé !) mais je met ca sur le compte des papillons électroniques...
Et oui, ces 2 visages sont carrément démoniaques, tu peux cruiser, même en sous régime ca repart très bien, ou rouler comme un teubé, et tu fais vite sortir l'aiguille du compteur.
Pour rien au monde je l'échange pour un B series, même de puissance équivalente
Le K20 de la FD2 est plus lineaire oui c est un peut dommage d ailleurs :/
|
|
Retourner en haut |
|
|