Bonsoir à tous.
grosse journée pour moi; pardon peu de photos mais j'ai travaillé quasi dans le noir toute la journée au froid; trop la flegme de m'arrêter pour trois photos.
Sinon ............. ON THE ROAD AGAIN
Les divers contre temps rencontrés au remontage du bloc dans la baie moteur ont été résolus ce matin.
* déclenchement de pompe à essence : check
* purge du circuit d'embrayage: check
* durite de chauffage: piquée sur une Toyota d'un ami recoupée aux côtes: check
Puis remplissage en huile du bloc, de la boite, en eau, vérification et reverification de tout ce que j'ai pu branché connecté serré...
Je trouves toutes les excuses pour ne pas passer au grand moment de solitude qui consiste à tourner la clef...
1 attends y a pas l'antenne: check
2 attends y a pas de lave glace: check
3 attends les commandes de boite sont pas branchées....
Le pote: bon allez fais pas chier tu la tourne ta clef ou je le fais moi même.... fais le craquer qu'on rigole.
Contact: pompe à essence: quart de tour: et pete au quart.
Evidemment comme à chaque remise en route; d'autres contre temps surviennent et font suer mais enfin j'ai enfin entendu ma voiture démarrer depuis la livraison!
* Fumée blanche excessive à l'échappement: bon rien de grave l humidité ambiante dans la ligne: ca passera avec le temps.
* Grosse fumée bleue depuis le collecteur d'échappement : oups que me dit le pote t'as fais le con.... trop de WD tue le WD40
et là le Hic; y en fallait bien un !
* démarrage : ralenti à 2000 trs: RAS
* puis descente du ralenti à 1500 pour revenir à 2000 puis redescendre à 1500 puis de nouveau 2000.....
Je met du gaz desfois que le papillon soit pas purgé en LDR..... rien de mieux.
Je me dis; une masse de pas branchée et curieusement je ne vois que deux masse sur mon bloc pour le relier à la caisse. ca me parait peu! En aurais je oublié une ???? aux possesseurs d 'EP de me dire
Puis je pense aussi à une prise d'air au papillon ou à la vanne iacv que je pense déposer demain pour vérifier l'électrovanne.
Si certains ont eu ce symptôme de ralenti instable entre 1500 et 2000 Trs faites signe ca serait cool
Fin voila, je tiens le bon bout pour pouvoir rouler en daily avant mon objectif.