eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
04-09-2017, 20:54:31 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
et il faudrait que je m'adresse ou au juste pour lire un ecu?
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
04-09-2017, 20:57:09 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Je pense que chez Honda ils doivent pouvoir te le lire...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
04-09-2017, 21:13:05 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Via l'OBD c'est quasi sûr, via l'ECU directement, en effet, pas sûr du tout.
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
04-09-2017, 21:15:16 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
(04-09-2017, 21:13:05)nonovtec a écrit : Via l'OBD c'est quasi sûr, via l'ECU directement, en effet, pas sûr du tout.
si je comprends bien il faut que l'auto démarre et roule pour le lire ?
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Nicodrift
Senior Member
Honda Civic EG4 - '95
69 - Rhône France Messages : 2 546
Sujets : 19
Inscription : Aug 2011
Réputation :
10
|
04-09-2017, 22:53:23 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Je suis du même avis.
Pour que le piston vienne s'écraser dans une soupape, y'a pas 36 solutions, surtout si le pied de bielle est encore accroché...
Du cliquetis, ca aurait mangé le piston, mais pas au point de le casser en morceaux comme ca, tu aurais des traces d'usure progressive sur le piston, a vérifier de tes yeux..
Pour moi, le piston c'est désintégré dans la soupape, et avec l'emballement du bloc, il s'est désintégré jusque dans le carter..
Un miss shift c'est hyper fréquent sur EP3, tu penses rentrer la 3, tu rentre la 1, ou la 3 au lieu de la 5...
Bref, bon courage pour retrouver un k20 en bon état
Private Runner -- Mon EG4 : ICI > 7l / 100 kms
Make JapanCar Great Again
/!\ Jeune vieux con aigri /!\
|
|
Retourner en haut |
|
yo4nn
Junior Member
Messages : 70
Sujets : 2
Inscription : Jul 2011
Réputation :
1
|
05-09-2017, 07:32:41 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Pareil, un k20 stock et avec ce kilométrage n'explose pas sans raison.
Par contre un bon passage 4-3 plein vtec sur voie rapide au lieu d'un 4-5, là oui, on comprendrait mieux
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
05-09-2017, 08:57:50 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Le fait de débrancher la batterie ne permet que de faire un ''reset ECU ''.
Cela permet de faire une RAZ afin de le faire ''réapprendre'' à la mise en route. C'est une procédure pour quand on installe une nouvelle pièce ou qu'en on remplace une...
Mais de mémoire, le diag Honda peut voir loin, voir même jusqu'à la mise en circulation de l'auto...
Pour le reste, il y a quelques temps que je pense au raté de vitesse... Plus un mauvais entretien et une mauvaise prise en soins : boom moteur...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
06-09-2017, 07:55:28 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
(06-09-2017, 00:48:43)Démon a écrit : La concess ne pourra pas lire l'ECU sans passer par la prise OBD de l'auto.
Ils peuvent lire l'ECU seul mais dans ce cas ils faut qu'ils l'envoie à Honda.
Si misshift il y a eu ils le verront et normalement ils pourront même te dire à quel kilométrage.
L'auto est sans moteur à ce jour; donc impossible de lire via l'obd.
c'est pas demain que je pense remettre un moteur à la vue de la difficulté d'un trouvé un qui puisse me convenir.
Donc rien ne me dérange dans le fait d'envoyer l'ecu chez Honda pour lecture.
Essayant de réfléchir par moi même en occultant les quelques avis sur ce post qui semblent catégoriques pour dire que la casse est dû à un important surrégime;
A regarder encore de plus prés; sur le cylindre 1 je vois bien:
une soupape d'échappement est pliée et son siège par conséquence abîmé.
l'électrode de la bougie est cassé
de nombreux impacts sur la chambre
Je pense que ces dégâts sont du justement aux morceaux de piston qui a volé en éclat; si le piston était venu en contact avec les soupapes; les deux soupapes d'échappement auraient été touchées et ce n'est pas le cas.
Le changement de joint de culasse par un tri acier a-t-il un incidence sur
* le RV? oui indéniablement.
* Le rv ayant été modifié; l'allumage doit l'être en conséquence. Sur les k20; avec des bobines d'allumage est ce l'ecu qui règle automatiquement l'allumage? ( ne connaissant rien à cette série de moteur à ce jour ! )
Si le piston est venu embrasser les soupapes; pourquoi? un desserage de la queue de bielle est-il possible?? ....
Maintenant pourquoi le piston a volé en éclat? pour moi ca reste mystère.
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
06-09-2017, 08:42:05 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Je suis vraiment désolé de ce qui t'arrives, eli wallach, tout ce qui a été dit tombe sous le sens, mais une cause a été oubliée, les critiques se focalisant sur une malhonnêteté de l'un ou l'autre des intervenants......
Bien que je ne doute pas de celle du vendeur, je pense que celui ci a détecté un cliquetis depuis quelques milliers de km. Du temps que j'étais chef d'atelier chez Honda Suisse, ce bruit métallique, provenant du haut moteur et lié au régime déclenchait automatiquement la lumière rouge chez nous et après identification du cylindre au stéthoscope, provoquait sans délais une ...... dépose de la culasse
En effet, une des faiblesses principales de ce moteur sont ses ...... sièges de soupapes Et le simple fait que tu n'aie qu'une seule soupape qui a touché le piston du 1er cylindre (90 % des cas) me font soupçonner un siège qui est descendu, mais il a commencé à vibrer il y a des milliers de km avant la casse, le vendeur a eu de la chance, certainement calculée
Je te souhaite une réparation sans heurts et surtout bien du plaisir au volant de ta CTR une fois cette histoire oubliée !
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
06-09-2017, 09:24:17 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Exact mais quid du changement du joint de culasse???
On ne change pas un joint de cucu comme ça sur K20. ...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
|
|
Retourner en haut |
|
Mr V-Tec
Senior Member
Honda CRX delSol VTi
Région lémanique Suisse Messages : 1 281
Sujets : 0
Inscription : May 2007
Réputation :
13
|
06-09-2017, 09:37:59 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
C'est vrai nonovtec, mais il a peut-être été remplacé longtemps avant les premières vibrations ou bruits et ce joint métal est peut-être aussi une copie chinoise ou je ne sais pas quoi !
Suivant les dégâts, il y a pas mal d'entreprises qui rénovent les culasses comme Gonin à Lyon, par contre, le bloc est bon pour la refonte....
|
|
Retourner en haut |
|
jayce
Senior Member
Mercedes S500_Ducati SF
974 - La Réunion France Messages : 1 449
Sujets : 2
Inscription : Apr 2007
Réputation :
1
|
06-09-2017, 17:54:17 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Bon, objectivement le bloc est cassé, point barre. Fatiguant d'aller tirer des plans sur la comètes par masturbation intellectuelle à savoir c'est la faute à qui et pourquoi. Ce qui est fait, est fait. T'as pris possession du véhicule en l'état et comme tu le dit toi même, si c'est pour aller faire un recours contre X dans le but de se faire dédommager, à supposer que tu gagnes le procès et que donc t'arrives à déterminer par des éléments matériels et concrets la manifestation de la vérité, ça va prendre une plombe.
Diagnostic : t'as une belle enveloppe, avec le ventre vide.
Transition : tu l'as pas payé trop chère il me semble ? T'as pas de crédits dessus ?
Solution : avoir les sous pour réparer. Problème : ça coute une blinde. Atténuation du problème : c'est une jap, donc TOUT se détail, donc possibilité d'acheter sur le temps.
La question restante : en attendant....ben va falloir s'armer de patience.
Au final : il faudra bien que t'avances de toute façon
Conclusion : Courage et bonne continuation. Tiens au jus, car on devinent facilement que plus que l'argent, c'est le moral. pas besoin d'en rajouter, c'est assez douloureux comme ça; Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va"
Allez, autant retrouver le smile, car la solution on la connaît tous et c'est encore et comme toujours qu'une histoire de saleté de fric qui pue. Tu sais, ce truc fictif, devenue depuis fort trop longtemps le bon dieu du monde et qui constitue des lignes d'écritures sur des comptes, que les créanciers crées de toute sorte et de rien, mais que les préteurs eux, remboursent pour de vrai à la sueur de leur front !
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
06-09-2017, 18:20:41 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
(06-09-2017, 17:54:17)jayce a écrit : Bon, objectivement le bloc est cassé, point barre. Fatiguant d'aller tirer des plans sur la comètes par masturbation intellectuelle à savoir c'est la faute à qui et pourquoi. Ce qui est fait, est fait. T'as pris possession du véhicule en l'état et comme tu le dit toi même, si c'est pour aller faire un recours contre X dans le but de se faire dédommager, à supposer que tu gagnes le procès et que donc t'arrives à déterminer par des éléments matériels et concrets la manifestation de la vérité, ça va prendre une plombe.
Diagnostic : t'as une belle enveloppe, avec le ventre vide.
Transition : tu l'as pas payé trop chère il me semble ? T'as pas de crédits dessus ?
Solution : avoir les sous pour réparer. Problème : ça coute une blinde. Atténuation du problème : c'est une jap, donc TOUT se détail, donc possibilité d'acheter sur le temps.
La question restante : en attendant....ben va falloir s'armer de patience.
Au final : il faudra bien que t'avances de toute façon
Conclusion : Courage et bonne continuation. Tiens au jus, car on devinent facilement que plus que l'argent, c'est le moral. pas besoin d'en rajouter, c'est assez douloureux comme ça; Et puis tu sais, un humoriste du nom de Smaïn, avait sortie une phrase dans les années 90 : "l'argent tu sais, ça va, ça vient. Mais quand ça vient, ben ça va"
Allez, autant retrouver le smile, car la solution on la connaît tous et c'est encore et comme toujours qu'une histoire de saleté de fric qui pue. Tu sais, ce truc fictif, devenue depuis fort trop longtemps le bon dieu du monde et qui constitue des lignes d'écritures sur des comptes, que les créanciers crées de toute sorte et de rien, mais que les préteurs eux, remboursent pour de vrai à la sueur de leur front !
AMEN
La branlette intellectuelle; c'est tout à fait mon genre; tout à une explication et je la trouverais quelle qu'elle soit!
Loin de moi l'idée de vouloir faire chier ou me retourner contre quelqu'un; aucune utilité à mes yeux
Je ne suis plus dans le déni; j'ai même franchi la palier de l'acceptation de l'enveloppe vide; mais pour tourner la page me faut une explication mécanique...
J'ai déjà passé mes premières commandes de pièces détachées et me suis mis en relation avec mon concessionnaire en vue de l'entretien du bloc remplaçant; des phares LHD; tous les liquides....
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
nonovtec
Nono, le petit Modo
協定ホンダ CL9
70 - Haute-Saône France Messages : 5 410
Sujets : 5
Inscription : Jun 2010
Réputation :
9
|
06-09-2017, 20:09:53 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
Oui dans ce cas précis c'est plus une démarche pour trouver la cause et avertir d'autres que de la pignolerie..
Moi je suis avec intérêts car j'ai été le premier en conseils sur quoi se méfier er badaboom le bloc hs...
History : CTS FN1 // CTR FN2 // CRZ GT Edition Limitée // ITR 98 Specs R // Accord K24 CL9 R*
(Modification du message : 06-09-2017, 20:10:48 par nonovtec.)
|
|
Retourner en haut |
|
eli wallach
Active Member
Messages : 576
Sujets : 7
Inscription : Dec 2011
Réputation :
4
|
06-09-2017, 21:21:05 - RE: [ civic EP3] k20 ouvert :(
(06-09-2017, 20:09:53)nonovtec a écrit : Oui dans ce cas précis c'est plus une démarche pour trouver la cause et avertir d'autres que de la pignolerie..
Moi je suis avec intérêts car j'ai été le premier en conseils sur quoi se méfier er badaboom le bloc hs...
J'ai de nouveaux éléments....j'ai regardé du côté du villo ce soir....
la bielle est totalement libérée de son tourillon; il y a un espace de pas loin d'un cm entre le chapeau et la bielle;
les filets des vis de chapeau de bielles sont bien étirés;
il y a aussi des marque de desserrage et de resserrage pas très soignés ( comme si on avait pris une douille 6 pans alors que la vis est du 12 pans !!! ) sur les têtes de vis de chapeau de bielles
Il y a eu donc intervention en interne.
fais noir je suis à la frontale donc photos à venir
quand l'auto va tout va
|
|
Retourner en haut |
|
|