gineto
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22-04-2016, 20:04:57 - RE: [civic EK*] (steph94) => un peu de news
Au boulo les mecs des calculs ont mesuré des pertes de charges plus importante sur une boite à air de A45 AMG que sur une admission de Clio/Mégane RS
Mais ils ont une architecture moteur qui permet de mettre la boite a air direct sur le collecteur, ça compense les pertes sur les conduits.
Il vaut mieux la mettre à l'endroit pour aspirer du bon coté du filtre, et faire travailler le flux du bon coté (volume interne), généralement il vaut mieux avoir le plus de volume possible à l'entrée de la boite à air.
Sur nos civic y a déjà un beau coude devant le papillon... à mon avis tu ferais mieux de cloisonner la limace que de persévérer avec cette boite à air qui semble brider plus qu'autre chose
(Modification du message : 22-04-2016, 20:07:00 par gineto.)
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steph94
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22-04-2016, 21:14:30 - RE: [civic EK*] (steph94) => un peu de news
Mdrrr
Non cloisonner la limace c'est impossible ya pas assez de place
Là elle est dans le bon sens contrairement a avant, je vais agrandir la partie grise (réserve d'air plus importante entre le filtre et le papillon) et faire une entré d'air plus que forcé ^^
On verra bien le résultat mais je pense vraiment que cette fois ça devrait pas être dégueu
Ouai mon pote va m'aider pour la fibre, pour la partie entrée d'air, comme ça il m'apprendra en même temps ^^
"du vrai pilotage, de la course à l'état pure, il n'y avait pas d'enjeu stratégique, ni d'enjeu économique, rien que la course" A.Senna
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alexis_william
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23-04-2016, 20:54:38 - RE: [civic EK*] (steph94) => un peu de news
ça coute rien les boites à air CLio 2RS... et elle est pas mal foutu !
Ma S2K blanc glacier
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steph94
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28-04-2016, 12:51:27 - RE: [civic EK*] (steph94) => faut que ça respire ^^
Mdrrr ouai le mastic c'est tuning et lourd mais pas le choix pour que ce soit joli
Nous aussi on a vraiment hâte de voir ce que ça va donner
Là pour le coup je pense qu'on peut pas faire plus en façade et plus direct en conservant l'éclairage du phare mdrrr
Merci
Oui pour le cligno il faut que je trouve un répétiteur rectangulaire et plat pour l'incruster dans le pare choc (ce sera fait des deux côté dans un soucis de symétrie )
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black-civic93
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29-04-2016, 00:13:36 - RE: [civic EK*] (steph94) => faut que ça respire ^^
Tu sais pourquoi ca a foiré ?
On ne peint pas directement sur le mastic fout de lapret avant ponce au 600 et 1000 a leau et repeint
Sinon ca rend pas mal !!
tas eu une bonne idée j'aime bien le concept home made
Si jamais tu as un doute, tu soude
(Modification du message : 29-04-2016, 00:14:57 par black-civic93.)
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black-civic93
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29-04-2016, 00:25:42 - RE: [civic EK*] (steph94) => faut que ça respire ^^
Cest rien tkt pour être dans la période peintre des fois faut pas chercher a comprendre
Ca fait des réactions chelou selon le temps, l'humidité, l'air
Le séchage etc...
Pourtant tu as beau bien préparer tout niquel avant de peindre et boumm ca fait pas au top...
Ca va quand cest une petite pièce mais quand il faut recommencé 2 fois les ailes arrière ta envie de faire une graph en marquant jai le Seum
Si jamais tu as un doute, tu soude
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steph94
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29-04-2016, 10:27:21 - RE: [civic EK*] (steph94) => faut que ça respire ^^
Je vais le laisser tout le temps le phare, la seule chose que je retirerais quand je ne serais pas sur circuit c'est le manchon qui relie le phare à la boite à air pour pas qu'elle avale des merdes et de l'eau quand il pleut
Ah oui oui on va le recouper, là on a juste fini l'intérieur, maintenant il faut qu'ont pose le "verre" et qu'on moule le tout pour que ce soit bien étanche
Le tube suivra la forme du phare en dépassant juste ce qu'il faut pour qu'il y es un petit bosselage sur l'extrémité
Pour le velocity stack on va voir ce qu'on peu faire lors du moulage sur le verre ^^
Ah nikel, merci, je vais aller voir ça
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(Modification du message : 29-04-2016, 10:33:54 par steph94.)
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