Bienvenue, Visiteur ! S’enregistrer


Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[civic EJ9] Swap D15Z6, problème de démarrage. Urgent
Civic Tuner Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 45
02-02-2010, 20:58:18   -   [civic EJ9] Swap D15Z6, problème de démarrage. Urgent
Bonjour a tous,
j'ai voulue swapé mon ej9 avec un d15z6 et je ne trouve pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
j'ai calculateur d15,faisceaux moteur,faisceau tableau de bord.

j'ai besoin d'aide c'est urgent
merci

Peu importe le nombre de poneys,l'important c'est comment on les exploite!
Fleche@teamjerem’sracing
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
02-02-2010, 22:02:37   -    
Normalement, aussi bien ton EJ9 que l'EK3 dont tu as sorti le moteur sont en OBD2.
Mais vérifies au cas ou de quelle année est ton moteur et ta voiture!
Peut-être un problème de correspondance entre OBD2a et OBD2b!

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Piv Hors ligne
Senior Member
****

- France
Messages : 2 392
Sujets : 78
Inscription : Apr 2003
Réputation : 20
02-02-2010, 22:49:44   -   Re: [civic]Ejp swapé D15Z6 probleme de démarrage urgent
Civic Tuner a écrit :Bonjour a tous,
j'ai voulue swapé mon ej9 avec un d15z6 et je ne trouve pas pourquoi il n'y a pas d'allumage.
j'ai calculateur d15,faisceaux moteur,faisceau tableau de bord.

j'ai besoin d'aide c'est urgent
merci

Tu as un code erreur ? De l essence ?
Est ce que ta pompe a essence se met en route ?
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
Civic Tuner Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 45
02-02-2010, 23:13:30   -    
Elle sont de la meme année 96.
En fait c'est quoi l'OBD2.

Sinon j'ai un doute sur la pompe pourtant j'ai de la pression d'essence.qu'est-ce que le code erreur?
merci a vous deux

Peu importe le nombre de poneys,l'important c'est comment on les exploite!
Fleche@teamjerem’sracing
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
02-02-2010, 23:16:34   -    
sachant que ces modeles sont équipé d'un antidémarrage et qu'en swappant tu as surement mis je pense l'ecu du d15z6, il se peut (mais pas sur car j'ai pas étudié le systeme plus que ça) que ça soit ça ton probleme.
Retourner en haut
Trouver Répondre
Kounkoun78 Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 153
Sujets : 48
Inscription : May 2007
Réputation : 20
02-02-2010, 23:18:51   -    
Civic Tuner, et bien toi , ta pas peur Shock

Alors regarde sur le forum avec l'outil de recherche pour comprendre les différents termes que ton donné Piv et Azael, car ces sont des bases à connaitre avant de swapé.

Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic Tuner Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 45
02-02-2010, 23:29:20   -    
oui je vais regarder le topic mais avant je prends quelques idées tu vois car sa fais trois semaines que je peche la decu.

Donc oui j'ai mis l'ecu du d15z6 avec le neman ek3.il ya juste une chose c'est que le petit boitier de lanti démarrage se trouve sous le tableau de bord j'ai laissé brancher le neman de l'ej pour ne pas avoir le problem de reconnaissance de clé pour démarrer.
Faudrait-il avoir le boitier anti démarage de l'EK?

Peu importe le nombre de poneys,l'important c'est comment on les exploite!
Fleche@teamjerem’sracing
Retourner en haut
Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
02-02-2010, 23:48:05   -    
en lisant le manuel d'atelier il semble que la clef, l'unité de commande d'immobilisation et l'ecu soient intimement liés.
si l'ecu est en bon etat faut change la clef et le module puis réecrire le code de l'ecu.
si l'ecu est naze faut le changer et réecrire le code.

Donc si tu veux etre sur oui utilise la clef du d15 avec l'ecu et le module associé a la clef.
Retourner en haut
Trouver Répondre
1337CRX Hors ligne
Posting Freak
*****

Lancer Ralliart Sportback
09 - Ariège France
Messages : 5 698
Sujets : 101
Inscription : Sep 2005
Réputation : 92
03-02-2010, 00:03:59   -    
Tu le vire et c'est reglé...

205 => Escort => Colt => ED9 => EJ1 => EJ1 => EJ1 => EP4 => EP3 => CB7 => CC1 => AH53 => EJ1 => BA9 => BB3 => BB9 => HCR32 => BB9 => Ibiza 6L => Kia Cee'd SW => Golf MK5 FSI => Lancer Ralliart
Retourner en haut
Site web Trouver Répondre
hondapowaa Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 2 436
Sujets : 110
Inscription : Oct 2004
Réputation : 2
03-02-2010, 00:06:54   -    
1337CRX a écrit :Tu le vire et c'est reglé...
est-ce qu'un ecu obd2 sans son systeme d'immobilisation "ki di oui" fonctionnera??

Je me suis pas assez renseigné sur le sujet mais s'il suffisait de couper le systeme d'imo, ça me parait bien simpliste :/
Retourner en haut
Trouver Répondre
Azael Hors ligne
Senior Member
****


Messages : 1 069
Sujets : 11
Inscription : May 2009
Réputation : 29
03-02-2010, 00:14:40   -    
Très bonne question qui m'interresse pour mon swap!!
Je me suis pas posé la question...

Souvent imité, jamais égalé!
EJ9 swap D16Z6 - 100 000kms VISIBLE ICI
AH53 - 120 800kms - EN RESTAURATION
EG4 [Croquette Racing, De retour sur la route!!! ^^] - Page 2
Retourner en haut
Trouver Répondre
Civic Tuner Hors ligne
Active Member
***

- France
Messages : 184
Sujets : 1
Inscription : Jul 2008
Réputation : 45
03-02-2010, 06:09:35   -    
et comment je peux le viré?
merci pour vos réponses.j'espere que sa va résoude se satané problem.

Peu importe le nombre de poneys,l'important c'est comment on les exploite!
Fleche@teamjerem’sracing
Retourner en haut
Trouver Répondre



Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [EK3] Montage culasse D15Z6 sur bas moteur D16Z6? sebar 2 591 20-11-2024, 00:23:35
Dernier message: gineto
  [EK3][D15Z6] Supression de la vanne EGR YanisK3 6 230 20-11-2024, 00:14:11
Dernier message: YanisK3
  [EJ9 automatique] problème démarrage à froid + pollution. ED-07 15 962 29-08-2024, 15:43:52
Dernier message: niavlysj
  [EJ9] problème démarrage Fred-CTR 39 3 946 26-08-2024, 07:49:54
Dernier message: niavlysj
  [Ec9/D14a1] montage d’une culasse d15z6 Alexhonda66 3 391 12-12-2023, 11:43:33
Dernier message: niavlysj
  [EJ9] swap d16y8 dans EJ9 phase 1 Baloo840 1 488 26-11-2022, 15:59:47
Dernier message: gineto
  [EJ9] Probleme neiman et anti-demarrage CELICA16 9 1 809 06-04-2022, 21:03:04
Dernier message: CELICA16
  [EK3] Compatibilité ECU d15z6 avec moteur d15z8 Nath-Honda 7 2 409 17-10-2021, 10:17:56
Dernier message: sixieme sens
  [eg3] A la recherche d’infos swap d15z6 mylang 3 684 12-08-2021, 15:50:42
Dernier message: mylang
  [EC9 SWAP D15Z6] Kit3g 7 1 049 26-05-2021, 19:48:48
Dernier message: Kit3g