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[civic EJ8] besoin de votre aide/conseils pour l'entretien
jblynx Hors ligne
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07-12-2010, 00:39:39   -   [civic EJ8] besoin de votre aide/conseils pour l'entretien
Bjr, Oops!

je viens d'acheter une civic 1.6i SR (vtec 1997)

_ que faut il faire pour bien l'entretenir (vidanges/km ...) ? ?

Merci d'avance Oops!
J-B

Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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toumpa Hors ligne
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07-12-2010, 01:38:04   -    
Tu as toutes ces infos dans le manuel du conducteur ou dans le workshop Wink

[Image: nsx.gif]
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Esiboyz Hors ligne
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07-12-2010, 01:54:01   -    
Et même sur le forum ;-)
Cherches un peu et tu trouveras ton bonheur...

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takumi-86 Hors ligne
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07-12-2010, 02:41:44   -   Re: besoin d'aide pour l'entretien d'une civic 96/97
jblynx a écrit :Bjr, Oops!

je viens d'acheter une civic 1.6i SR (vtec 1997)

_ que faut il faire pour bien l'entretenir (vidanges/km ...) ? ?

Merci d'avance Oops!
J-B

ha une ej8 Big Grin

www.ejsquad.fr Wink

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VEI Hors ligne
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07-12-2010, 17:30:53   -    
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=119922

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jblynx Hors ligne
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07-12-2010, 22:00:15   -    
Bjr,

je n'aurais pas poser la question si j'avais le manuel du conducteur.
qu'est-ce que le workshop? (à part un magasin je ne vois pas à ca moment là c'est bonjour les KM).

sur le forum j'ai cherché et rien trouvé sur l'entretien.

takumi-86 tu en as déjà eu une EJ8 ton avis ou expérience serait la bien venu (même si ça na rien à voir avec l'entretien)?

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takumi-86 Hors ligne
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07-12-2010, 22:21:25   -    
j'en ai une depuis 3ans Wink

le workshop c'est le manuel d'entretient dispo ici:

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....79&start=0

por moi c'est une bonne caisse,pas faite pour la course mais en ameliorant un peu le chassi et quelque piéces moteur bien choisi ça devient agréable a conduire Wink

iscrit toi sur ejsquad tout y est Wink

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jblynx Hors ligne
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07-12-2010, 22:47:02   -    
Oops! Merci BEAUCOUP takumi-86 Oops! :rock:

Quel sont les pièces carrosserie/moteur à changer ? S.V.P.
(je ne cherche pas le look mais l'amélioration)

Merci D'avance
J-B

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takumi-86 Hors ligne
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07-12-2010, 22:55:34   -    
bah en piéces carrosserie rien.

niveau moteur: collecteur,décatalyseur,ligne,volant moteur allégé + embrayge neufs,boite de vitesse plus courte,un bon filtre à air.

niveau chassi: silent block rigide,barre antiroulli arriére d'ek4,amortisseur réglable,barre antiraprochement avant superieure d'ek4,jante 15pouce avec de bon pneus.

frein: disque avant avec de bonne plaquette ,perso j'ai des brembo max(rainuré) et des plaquettes ferodo bien mieu que l'origine et moin chére...

avec ça tu devrait déjà t'amusé un peut plus,et ça reste soft et pas trop chere comme modifs...

avant tout un bonne entretient,vidange filtre a huile,filtre à essence,bougie,vidange de boite,verifier aussi les souflet de cardan(pas craqué ou de fuite de graise) et voir si le moteur perd pas ou ne consome pas d'huile...

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jblynx Hors ligne
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07-12-2010, 23:30:49   -    
encore merci takumi-86

Aujourd'hui c'était nettoyage moteur et niveaux batterie (ce qui est bizarre c'est sa taille et l'impédance 45A ça m'étonnerais qu'une 60A puisse entrer).

Demain achat filtre et si le temps le permet remplacement des liquides et contrôle du reste.

tu dit un "bon filtre à air"(clim ou le moteur?) filtre neuf ou des spéciaux?
Tout autre renseignement est le bien venu

J-B

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07-12-2010, 23:41:07   -    
pour le moteur,les green ou k&n sont pas mal pour la boite à air d'origine Wink

http://www.gt2i-competition.com/F_AIR_KN...3_278.html

ont a la même boite a air que les ek4 (vti)

http://www.oreca-store.com/filtre-a-air-...l#moreinfo

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jblynx Hors ligne
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07-12-2010, 23:47:32   -    
_ toi qui à certainement tester quel sont leur avantages réel ?
_ pour les freins il y à réellement une grande différence ?
_ Quand tu dit: "collecteur,décatalyseur" tu dit de nettoyer ou... ?
_ Quand tu dit:"ligne,volant moteur allégé" peut être plus explicite ?

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08-12-2010, 00:03:44   -    
- pour les freins il y à réellement une grande différence ?

oui les disque d'origine sont une merde pure est simple...,aprés un gros freinage,il se voile se qui entraine des vibration dans le volant quand tu freine,les plaquette d'origine sont pas top non plus...

dans l'idéal,disque de frein rainuré bonne plaquettes et durite de frein aviation + liquide de frein en dot 5.1

- Quand tu dit: "collecteur,décatalyseur" tu dit de nettoyer ou...

changement par du matos en inox,supersprint font d'exelent collecteurinox/décata acier/ligne acier pour série D ,sinon en moyenne gamme tu a la marque SRS qui fait des produit bien fini en inox


- Quand tu dit:"ligne,volant moteur allégé" peut être plus explicite

ligne d'echappement.

apres le volant moteur c'est se qui fait contact avec ton embrayage,si tu en monte un plus légé ton moteur prendra ces tours plus facilement,par contre t'aura un peut moin de frein moteur.

au pire va faire un tour sur mon topic :

https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....99#1916399

Wink

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jblynx Hors ligne
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08-12-2010, 00:16:09   -    
Echapement en INOX + disque de frein(la vie c'est la vie) c'est ok
par contre quand je met la clef il apparait sur le tableau de bord "SRS"

mais toi qui à certainement tester les filtre à air quel sont leur avantages réel car tu passe de purflux:12€ à K&N:86€ ?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/...24_g8.html
c'est carrément 7fois plus chère (74€+12€ tu remplis un caddie)
K&n: qu'ont il de si spéciale? ? ?

les joint de bouchon de vidange moi je les prend en grande surface ainsi que les huiles(ils ne conçoivent pas, il soustraites avec les gros petrolier).
La meilleur c'est pour l'instant la "repère" de "Leclerc" regarde la norme ACEA(la plus strict).A5(essence) B=diesel
http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm
Il est vrais que je ne brusque jamais la machine.

@+
jb

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08-12-2010, 00:36:34   -    
SRS, c'est le Safe Retaining System (de souvenir de mon pare soleil^^), l'airbag quoi!

il s'allume pour controle au démarrage, puis s'eteind! sinon, tu as un problème ici!

ton filtre à air purflux, je crois que c'est un papier, donc avec un flux d'air qui est plus ralenti qu'avec un filtre (mousse?) de chez k&N ou autre (BMC, j'en passe et d'autre).
En plus, les K&N et autres sont en général lavable, contrairement au purflux...donc c'est une fois que tu l'achetes! pas besoin de l'acheter tous les 40kkm comme préconisé Wink

A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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jblynx Hors ligne
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08-12-2010, 01:09:03   -    
Merci

c'est fort intéressant et une solutions fort utiles peut ont le laver plusieurs fois et risque t'il dans le temps de partir progressivement en miette ?

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takumi-86 Hors ligne
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08-12-2010, 01:12:35   -    
ouep l'avantage des k&n et green c'est que les change plus et le débit d'air est un poil mieu ça libert un peut l'admission au niveau du couple mais ça la transforme pas en fussé tout moteur respire un peu mieu.

perso le mien (green) je le passe a la soufflete ou je l'aspire LOL

pour l'huile ont est beaucoup a utilisé la castrol GTX 10w40,filtre a huile je prend du purflux c'est se qui est d'origine sur honda ça coute 10€

pour le voyant srs oui si il reste allumé en permanence faut allez chez honda pour un diag...

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jblynx Hors ligne
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08-12-2010, 01:22:42   -    
castrol c'est une vieuille marque qui à et qui fait toujours partit des meilleur :top:

Merci des renseignements sur les filtre à air mais je vois que ça ne fonctionne pas pareille pour tout le monde:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...248293.htm

Voici un pdf qui démontre que le changement d'un filtre papier par un k&n ou toutes autres marques est tout de même un plus, ne serait ce que niveau budget.
http://www.silverperformance.fr/images/F...ournal.pdf

ça fait combien de temps que vous avez le votre ?


:top: GÉNIAL ton site takumi-86 :top:

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08-12-2010, 01:36:01   -    
mon green était déjà present lors de l'achat il doit avoir facile 5ans

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jblynx Hors ligne
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08-12-2010, 01:45:11   -    
quelqu'un à dit: sur le TDI ça n'apporte rien.
Sur une essence c’est différent.

l'aire passe mieux mais le filtrage n'est il pas plus large donc cela n'est il pas plus dangereux face à de l'aire charger en fine matière qui pourrait rentrer dans la carburation(comme par exemple derrière un camion de sable) ?

discutions intéressant sur le filtre à air:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.0

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takumi-86 Hors ligne
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08-12-2010, 16:48:53   -    
franchement je pas te dire ,mais bon ont roule pas 24h/24 derriere un camion de sable LOL

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jblynx Hors ligne
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09-12-2010, 00:23:43   -    
takumi-86: "ont ne roule pas 24h/24 derriere un camion de sable"

ce n'est qu'une image et Fort heureusement sinon se serait des filtres spéciaux et bonjour la peinture. Sad

Quoi qu'il en soit mille merci! ! ! pour la doc et tout le reste; nous allons pouvoir l'entretenir plutôt que de rester dans l'ignorance. beer

l'ignorance: c'est ce que souhaite ces marques qui en ne fournissent aucune revue-technique en français (sauf pour quelques models et c'est plus que rare) Sad

Entre l'ordinateur et la revues-technique inexistante, il ne reste plus qu'à pleurer et à se faire $polier de notre argent surtout pour ceux qui connaissent la mécanique sans forcement être des pro (ce qui est mon cas (vidange+ filtre, soupapes, électricité,...))

Par contre la législation les obligent à nous fournirent tout les renseignement qu'il se doit pour pouvoir réparer nous même le véhicule.

Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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