jblynx
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07-12-2010, 00:39:39 - [civic EJ8] besoin de votre aide/conseils pour l'entretien
Bjr,
je viens d'acheter une civic 1.6i SR (vtec 1997)
_ que faut il faire pour bien l'entretenir (vidanges/km ...) ? ?
Merci d'avance
J-B
Grand Vitara 2.0L TD (1999, moteur Mazda)
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VEI
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jblynx
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07-12-2010, 22:00:15 -
Bjr,
je n'aurais pas poser la question si j'avais le manuel du conducteur.
qu'est-ce que le workshop? (à part un magasin je ne vois pas à ca moment là c'est bonjour les KM).
sur le forum j'ai cherché et rien trouvé sur l'entretien.
takumi-86 tu en as déjà eu une EJ8 ton avis ou expérience serait la bien venu (même si ça na rien à voir avec l'entretien)?
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jblynx
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07-12-2010, 22:47:02 -
Merci BEAUCOUP takumi-86 :rock:
Quel sont les pièces carrosserie/moteur à changer ? S.V.P.
(je ne cherche pas le look mais l'amélioration)
Merci D'avance
J-B
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takumi-86
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07-12-2010, 22:55:34 -
bah en piéces carrosserie rien.
niveau moteur: collecteur,décatalyseur,ligne,volant moteur allégé + embrayge neufs,boite de vitesse plus courte,un bon filtre à air.
niveau chassi: silent block rigide,barre antiroulli arriére d'ek4,amortisseur réglable,barre antiraprochement avant superieure d'ek4,jante 15pouce avec de bon pneus.
frein: disque avant avec de bonne plaquette ,perso j'ai des brembo max(rainuré) et des plaquettes ferodo bien mieu que l'origine et moin chére...
avec ça tu devrait déjà t'amusé un peut plus,et ça reste soft et pas trop chere comme modifs...
avant tout un bonne entretient,vidange filtre a huile,filtre à essence,bougie,vidange de boite,verifier aussi les souflet de cardan(pas craqué ou de fuite de graise) et voir si le moteur perd pas ou ne consome pas d'huile...
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jblynx
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07-12-2010, 23:30:49 -
encore merci takumi-86
Aujourd'hui c'était nettoyage moteur et niveaux batterie (ce qui est bizarre c'est sa taille et l'impédance 45A ça m'étonnerais qu'une 60A puisse entrer).
Demain achat filtre et si le temps le permet remplacement des liquides et contrôle du reste.
tu dit un "bon filtre à air"(clim ou le moteur?) filtre neuf ou des spéciaux?
Tout autre renseignement est le bien venu
J-B
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jblynx
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07-12-2010, 23:47:32 -
_ toi qui à certainement tester quel sont leur avantages réel ?
_ pour les freins il y à réellement une grande différence ?
_ Quand tu dit: "collecteur,décatalyseur" tu dit de nettoyer ou... ?
_ Quand tu dit:"ligne,volant moteur allégé" peut être plus explicite ?
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takumi-86
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08-12-2010, 00:03:44 -
- pour les freins il y à réellement une grande différence ?
oui les disque d'origine sont une merde pure est simple...,aprés un gros freinage,il se voile se qui entraine des vibration dans le volant quand tu freine,les plaquette d'origine sont pas top non plus...
dans l'idéal,disque de frein rainuré bonne plaquettes et durite de frein aviation + liquide de frein en dot 5.1
- Quand tu dit: "collecteur,décatalyseur" tu dit de nettoyer ou...
changement par du matos en inox,supersprint font d'exelent collecteurinox/décata acier/ligne acier pour série D ,sinon en moyenne gamme tu a la marque SRS qui fait des produit bien fini en inox
- Quand tu dit:"ligne,volant moteur allégé" peut être plus explicite
ligne d'echappement.
apres le volant moteur c'est se qui fait contact avec ton embrayage,si tu en monte un plus légé ton moteur prendra ces tours plus facilement,par contre t'aura un peut moin de frein moteur.
au pire va faire un tour sur mon topic :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....99#1916399
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jblynx
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08-12-2010, 00:16:09 -
Echapement en INOX + disque de frein(la vie c'est la vie) c'est ok
par contre quand je met la clef il apparait sur le tableau de bord "SRS"
mais toi qui à certainement tester les filtre à air quel sont leur avantages réel car tu passe de purflux:12 à K&N:86 ?
http://www.mister-auto.com/filtre-a-air/...24_g8.html
c'est carrément 7fois plus chère (74+12 tu remplis un caddie)
K&n: qu'ont il de si spéciale? ? ?
les joint de bouchon de vidange moi je les prend en grande surface ainsi que les huiles(ils ne conçoivent pas, il soustraites avec les gros petrolier).
La meilleur c'est pour l'instant la "repère" de "Leclerc" regarde la norme ACEA(la plus strict).A5(essence) B=diesel
http://club.corrado.free.fr/general/huil/huil.htm
Il est vrais que je ne brusque jamais la machine.
@+
jb
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niavlysj
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08-12-2010, 00:36:34 -
SRS, c'est le Safe Retaining System (de souvenir de mon pare soleil^^), l'airbag quoi!
il s'allume pour controle au démarrage, puis s'eteind! sinon, tu as un problème ici!
ton filtre à air purflux, je crois que c'est un papier, donc avec un flux d'air qui est plus ralenti qu'avec un filtre (mousse?) de chez k&N ou autre (BMC, j'en passe et d'autre).
En plus, les K&N et autres sont en général lavable, contrairement au purflux...donc c'est une fois que tu l'achetes! pas besoin de l'acheter tous les 40kkm comme préconisé
A chaque problème, il y a deux solutions: une solution simple, et une solution violente encore plus simple ^^
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jblynx
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08-12-2010, 01:09:03 -
Merci
c'est fort intéressant et une solutions fort utiles peut ont le laver plusieurs fois et risque t'il dans le temps de partir progressivement en miette ?
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takumi-86
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08-12-2010, 01:12:35 -
ouep l'avantage des k&n et green c'est que les change plus et le débit d'air est un poil mieu ça libert un peut l'admission au niveau du couple mais ça la transforme pas en fussé tout moteur respire un peu mieu.
perso le mien (green) je le passe a la soufflete ou je l'aspire
pour l'huile ont est beaucoup a utilisé la castrol GTX 10w40,filtre a huile je prend du purflux c'est se qui est d'origine sur honda ça coute 10
pour le voyant srs oui si il reste allumé en permanence faut allez chez honda pour un diag...
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jblynx
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08-12-2010, 01:22:42 -
castrol c'est une vieuille marque qui à et qui fait toujours partit des meilleur :top:
Merci des renseignements sur les filtre à air mais je vois que ça ne fonctionne pas pareille pour tout le monde:
http://www.forum-auto.com/pole-technique...248293.htm
Voici un pdf qui démontre que le changement d'un filtre papier par un k&n ou toutes autres marques est tout de même un plus, ne serait ce que niveau budget.
http://www.silverperformance.fr/images/F...ournal.pdf
ça fait combien de temps que vous avez le votre ?
:top: GÉNIAL ton site takumi-86 :top:
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jblynx
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08-12-2010, 01:45:11 -
quelqu'un à dit: sur le TDI ça n'apporte rien.
Sur une essence cest différent.
l'aire passe mieux mais le filtrage n'est il pas plus large donc cela n'est il pas plus dangereux face à de l'aire charger en fine matière qui pourrait rentrer dans la carburation(comme par exemple derrière un camion de sable) ?
discutions intéressant sur le filtre à air:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=503.0
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jblynx
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09-12-2010, 00:23:43 -
takumi-86: "ont ne roule pas 24h/24 derriere un camion de sable"
ce n'est qu'une image et Fort heureusement sinon se serait des filtres spéciaux et bonjour la peinture.
Quoi qu'il en soit mille merci! ! ! pour la doc et tout le reste; nous allons pouvoir l'entretenir plutôt que de rester dans l'ignorance.
l'ignorance: c'est ce que souhaite ces marques qui en ne fournissent aucune revue-technique en français (sauf pour quelques models et c'est plus que rare)
Entre l'ordinateur et la revues-technique inexistante, il ne reste plus qu'à pleurer et à se faire $polier de notre argent surtout pour ceux qui connaissent la mécanique sans forcement être des pro (ce qui est mon cas (vidange+ filtre, soupapes, électricité,...))
Par contre la législation les obligent à nous fournirent tout les renseignement qu'il se doit pour pouvoir réparer nous même le véhicule.
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