VEI
Terminator
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11-02-2008, 20:53:34 -
Tout d'abord, comment est-tu certain que ta courroie est détendue?
Parce que visuellement ce n'est pas évident. Même avec la bonne tension, elle semble détendue.
Concernant le réglage, la tension se fait automatiquement par un ressort mais cette tension reste fixe une fois le galet fixé.
Ta courroie de distribution est à remplacer si elle a plus de 100 000km ou 5ans.
Il existe une possibilité de réglage sans avoir besoin de tout démonter.
-Moteur froid.
-Le cylindre n°1 doit être amener au PMH en tournant le vilebrequin dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (voir repère sur poulie accessoires, arbres à cames).
-Décaler le tendeur de courroie (de +-180° avec une douille de 14), accessible en enlevant le capuchon présent sur le cache de distri.
-Tourner le vilebrequin dans le sens inverse des aiguille d'une montre (très important pour la tension ! ) de 3 dents de poulie d'arbre à cames.
-Resserrer le boulon.
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11-02-2008, 21:45:45 -
laxmilover a écrit :VEI, je me permets juste d'ajouter qu'il est préférable de le faire sans bougies pour ne pas avoir a lutter contre la compression Oui juste.
Perso je les laisse montées mais je tourne le vilo en en tournant une roue lorsque la voiture est sur cric (comme ça pas obligé de démonter tous les caches en plastiques). Donc suivant la vitesse engagée, les compressions ne sont pas trop dures à vaincre.
A moins que je me trompe, tant que le vilebrequin est tourné dans le bon sens, je ne pense pas que ça change quelque chose au réglage
Et comme je n'ai pas envie de démonter ma pompe de DA, sa courroie, son support, .... pour pouvoir extraire le cache de distri et regardé les repères de poulie d'AAC, je me contente de mettre la poulie accessoire au repère et je dépose mon cache culbu pour contrôler si les culbuteurs du cylindre n°1 sont bien libres.
Je me demande bien l'utilité d'avoir le cylindre 1 au PMH si ce n'est pour vérifier le bon calage
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